KS Dan Verssen Games (DVG) et autres discussions wargames

Oui, Worthington n’est pas spécialement sympa pour nous européens. Je ne pense pas prendre à cause de ça…

La dernière news pour le KS des Leader Expansions annonce une estimation de livraison - si je ne me suis pas trompé en comptant sur mes doigts - pour la deuxième quinzaine de février pour l’Europe. :slight_smile:

Bon par contre annonce ce matin que les reprint avec extensions de Nimitz, Thunderbolt et Tiger avaient besoin d’être erratés. J’aime les jeux de cet éditeur et je reconnais qu’il a un bon SAV mais cela commence à bien faire avec les jeux mal fichu à la livraison et nécessitant un pack d’errata.
Cela doit faire 5/6 jeux de chez eux avec lesquels j’ai eu des problèmes : U-Boat Leader avec les dos de cartes erroné, les mauvais cubes en bois pour Castle Itter (certes il y a les pions cartons…), Corsair Leader bourré d’erreur, la V2 de Nimitz quasi injouable, etc…
Alors certes ils assument et réparent mais à chaque fois il faut attendre au moins 6 mois avant d’avoir les composants rectifiés et pouvoir profiter pleinement des jeux.
A chaque fois ils disent mieux vérifier la fois suivante mais cela recommence…
Et je ne parle pas des différences de couleur ou d’épaisseurs des composants entre les boites de base et les extensions… J’ai pris le reprint en 2ème édition de Tiger Leader et bien qu’ils aient été imprimé en même temps les couleurs des cartes de la boite de base et des extensions ne sont pas exactement les mêmes.
J’avoue que cela m’a découragé de participer aux dernières campagnes (mis à part Zero Leader).

Je suis en train d’enchaîner les WF battle packs. J’avais déjà fait Maquis (:heart::heart::heart:) et Dieppe (un peu déçu, je m’attendais à plus d’évacuation). Du coup cette semaine je me suis fait Mokra en long, en large et en travers.
Mokra #1 (Poland vs Germany) est sympa, mais la première mission, de type Hold the Line, est pour moi infaisable avec 27RP. J’ai réussi les autres, parfois avec un peu de choune.
Mokra #2 (Germany vs Poland) est aussi sympa mais complètement différent. On est motorisé face à la cavalerie. Mais quand tu te chopes le train blindé (cover 7, 7 points de vie, range +1), ça fait un peu peur. J’ai bien réussi les premières missions, mais la dernière à 81RP qui te demande de faire +2 valeur d’ennemi à chaque location c’est chaud. J’ai cru perdre à un moment avec 3 suppressions, mais je me suis souvenu que j’avais Guts (qui vient avec le specialist Leader) qui permet d’enlever une suppression avec 1XP. Ouf, ça m’a permis de me remettre à flot et de tataner tout ce monde. Mais c’est passé à un poil.

Je partage un nouveau Skill apparu avec Maquis qui est tout bonnement génial : Ghost. Ce skill te permet de défausser un ennemi qui apparaît à ton endroit actuel en payant sa valeur en XP (mais uniquement si tout le monde présent est Ghost). Tout simplement OP quand tu te chopes des ennemis 0 (et même d’autres 1 ou 2).

C’est quoi le problème sur Nimitz V2 ?

C’est parti pour Soldiers in Postmen’s Uniform, le dernier Valiant Defense de David Thompson.

@Thierry comment veux-tu que je te pingue quand de nouveaux wargames / titres DVG sortent pour que tu les intègres à ta revue hebdomadaire ?

Les anciens titres sont épuisés ? Je ne trouve nul part ou acheter Castle Itter ou Pavlov’s House en France et du coup je m’interroge sur le pledge complet … Des avis ?

Alors j’ai pledgé Pavlov’s House et Castle Itter. J’ai revendu Castle Itter et gardé Pavlov’s House : en effet, avec la carte divisé en 3 (stratégie / tactique / opérationnel) c’était le plus complet. Et je ne compte pas pledger Soldiers in Postmen’s Uniform, car le gameplay me semble trop identique.

1 J'aime

Comme ça, ça marche. Mais je me demande combien de personne ça intéresse les DVG (sans même poser la question pour des wargames plus classiques) :smiley:

@Thierry un petit sondage peut être ? ce pourrait être instructif :slightly_smiling_face:

En tout cas j’ai jeté un œil sur les précédents projets de DVG… Autant leurs jeux semblent être de grande qualité et extrêmement attirants pour des joueurs comme moi, passionné d’histoire et « solo gamer », autant leur respect des délais est illusoire. En fait j’ai le sentiment que DVG ne mérite pas KS., Autant de petits éditeurs y ont leur place, autant DVG semble agir comme pour P500 de GMT. Je pense que je vais attendre la sortie « boutique » ce qui en plus favorisera le commerce local qui, par les temps qui courent, …

Du Thunderbolt Apache Leader ajouté au catalogue de Philibert :




Ils ont aussi rentrés les Card Crates

Finalement j’ai acheté le dernier exemplaire de Pavlov’s House chez Philibert. Je vais découvrir les système et pour l’instant je garde le pledge de base


Bon, celui-ci est arrivé

Pareil, arrivé ce matin. L’image de couv est juste super belle.

La wave 3 des battle packs de WF arrive bientôt… Au menu :

Warfighter Modern

WF WWII

Faut vraiment que je le teste sur TTS celui là, mais j’ai vraiment peur de mettre le doigt dedans… et bon ca fait un an au moins que mes wargames DVG sont pas sortis tu me diras il faudrait dejà commencer à les user (et j’ai meme pas commencé le Napoleon… j’ai pris peur devant le morceau…)

Malta Besieged deluxe est sur KS à $55.

Dommage, c’est Worthington Publishing donc c’est très cher et pas UE friendly. Je suis un peu dégoûté que ce soit eux qui aient récupéré les State of Siege. :frowning:

https://www.kickstarter.com/projects/1040417273/malta-besieged-deluxe-edition-1940-1942

Le contenu prévisionnel de la core box WF WW2 Africa, prévue fin 2021 ou début 2022 :

Likely a Core Box with 8th Army soldiers (Mix of UK, Commonwealth & Empire), North Africa Missions-Objectives-Locations & Italian Hostiles
Hopefully vehicles will be integral.

Expansion(s) for Italian Soldiers & Vehicles
Expansion for DAK Soldiers & Vehicles
Expansion for DAY Hostiles
Expansion for US Soldiers & Vehicles
Expansion for Tunisia Missions-Objectives-Locations & US Hostiles
Expansion for Missions-Objectives-Locations in Greece, Crete, Syria & Italy
Expansion for Greek Soldiers/Hostiles
Expansion for Yugoslavian Soldiers/Hostiles
Expansion for LRDG et al (with cross over to Raiders (Shadow war WW2))

Perhaps a By Stealth & Sea cross over
Perhaps Iran & Iraq
Perhaps Vichy Syria
Perhaps East Africa

C’est parti pour les battle packs 3 de WF :