KS Dan Verssen Games (DVG) et autres discussions wargames

Dan%20Verssen%20Games%20-%20logo

Jeux Dan Verssen disponibles en boutique → Acheter chez Philibert ←

Comme le sujet DVG n’intéresse pas forcément grand monde (en fait, plutôt toujours les mêmes pékins), je propose plutôt de faire un seul sujet pour suivre les KS de DVG plutôt qu’un sujet par KS contenant 10 posts à tout casser.

Du coup je mettrai à jour ce post avec les KS annoncés, ceux en cours et ceux livrés.

Liste des KS DVG :

Livrés

cliquer pour voir la liste

Terminés

En cours

A venir (?)

  • Huey Leader :
  • Warfighter Vietnam :
  • Fermi’s Paradox :
  • Warfighter cyberpunk/SF (?) :
1 « J'aime »

Bonne idée de sujet vue que DVG ne passionne pas les foules (ce qui est bien dommage car leurs jeux sont pour la plupart excellent).

Même si ils n’en parlent plus pour l’instant l"année dernière ils avaient annoncé un jeu de SF du nom de Fermis Paradox je crois. Ils avaient également annoncé un temps une vague 3 pour Modern Warfighter mais avec la vague 2 de WWII et la version Fantasy je pense que c’est mort pour 2018.

Sur Facebook ils ont parlé dernièrement d’un projet de Stuka Leader mais là je pense que l’on est plutôt pour 2019.

Merci, j’ai modifié le premier post avec tes infos. Je n’ai pas Facebook, donc merci de relayer ici si j’en oublie. Et je ne savais pas que c’était eux sur Fermi’s Paradox, j’avais lancé une bouteille à la mer pour en savoir plus mais je n’ai eu aucune info.

Ils avaient annoncé Fermi’s Paradox dans une vidéo YouTube parue il y a un an sur les prévisions 2017. Par contre zéro nouvelles depuis.

Je serais curieux de voir si ils retentent Walkyrie maintenant qu’ils ont une base de Baker plus importante. Je pense que le jeu initial revue à la sauce Sherman/Tiger Leader pourrait être intéressant.

Certain d’entre vous ont ils plegé à 1500 ?

Si oui avet vous reçu le bonus Zombies Nazy pour Warfighter WW2 ?

Je n’ai pas pledgé 1500, qui me semblait moins bon. Et je n’ai pas pris le zombies nazy, je préfère garder WF WW2 historique. C’est aussi pour ça que je ne vais pas pledger WF fantasy.

J’avais hésité pour 1500 mais quand je vois les premiers retours très négatifs je me dis que j’ai bien fait.

Comme toi je suis très mitigé pour Warfighter fantasy étant plus intéressé par le côté historique. De plus j’ai peur que cela ne fonctionne pas très bien avec le système car à moins de développer la magie la plupart des combats se feront au corps à corps.

DVG vient de publier une vidéo sur Facebook avec les visuels des futurs KS de la gamme Warfighter avec :

  • Warfighter WWII vague 2 (sur le conflit du côté du Pacifique),
  • Warfighter Fantasy, la boite est sous titrée Plumeria corebox. Faut il comprendre qu'il y aura plusieurs boites de base dans le KS (une par faction) ?
  • Warfighter modern warfare vague 3, pour le coup plus de petits paquets comme pour la vague 2 mais à priori une nouvelle boite stand alone.
  • et enfin un warfighter juste teaser (2018...) pour une version futuriste (SF ou Cyberpunk au vue du design du personnage montré...)
Clairement ils veulent faire une gamme complète comme les Leader ou les Field Commander. Tant que la qualité suit je ne m'en peindrai pas.

 

 

Wave 2 de warfighter ww2 annoncée pour le 13 mars.

Le premier SG est annoncé :

"First on the Ground" Stretch goal - if we fund on the 1st day everyone gets a free US Airborne expansion free.

Preview KS wave 2 Warfighter WW2 : https://www.kickstarter.com/projects/11606594/1471624571?token=2f1f1246

Pledges :

  • Soldier : 40$ : boîte de base Pacifique
  • Sergeant : 110$ : en plus, extensions 14+15 (Japon) et 16+17 (US)
  • Lieutnant : 170$ : en plus, extensions 18+19 (Australie) et 20+21 (France)
  • Captain : 210$ : en plus, extensions 22+23 (Chine)
L'extension 25 (German airborne) est listée dans le graphique du pledge Captain (210$).

Stretch goals:

  • 40k : financement
  • Si financé le premier jour, extension 24 offerte (US airborne). Note : ce sera sans doute atteint sans problème.
  • 50k : vehicle pack (extension 36 (!))
  • 55k : campagne Guadalcanal
  • ... à suivre
Je pense qu'ils vont exploser leur record. Et je pense qu'ils en ont sous le coude, vu que le SG de 50k porte le numéro d'extension 36, soit un trou de 10 extensions avec celles annoncées... Sans compter les campagnes qu'ils peuvent facilement créer (il suffit de reprendre les rapports de playtest et d'enrober ça). J'avais envoyé un mail à Dan pour lui suggérer un livret de missions avec des forces pré-construites pour nous obliger à nous sortir de notre zone de confort : l'idée est là.

J’ai hâte, même si le prix est conséquent… Mais quand on aime… @jfmagic, on t’entraîne du côté obscur vers le wargame ou tu es complètement hermétique ? :slight_smile:

Quelques modifs depuis hier :

  • German Airborne (extension 25) est maintenant listée dans le contenu du pledge captain à 210$. Du coup, pour info, cela fait les extensions 14-17 à 17.5$, puis les 18-21 à 15$ et enfin les 22,23 et 25 à 13.33$. Ou, pris autrement, le pledge sergeant donne un prix moyen d'extension à 17.5$, le pledge lieutnant à 16.25$, et le captain à 15.45$. Cela est plus raccord maintenant que le german airborne est officiellement dans le pledge captain.
  • Ils ont rajouté 9 pledges pour permettre d'avoir une carte PS / NPS / squad personnalisée combiné avec l'un des 4 pledges de base. C'est mal, c'était beaucoup mieux quand ils étaient listés en tant qu'add-on. Surtout que je n'ai pas l'impression que cela soit limité à un certain nombre de pledges... Je leur ai fait la remarque, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir qu'ils reviennent en arrière. Ca reste DVG, et même s'ils apprennent, il y a encore du chemin à faire... :-)
  • Ils ont rajouté un SG à 60k : la campagne de Tarawa. Ca va dans le sens que j'indiquais, à savoir qu'ils en ont sous le coude : je pense qu'ils vont garder un gap à 5000$ pour maintenir une bonne dynamique. Les campagnes supplémentaires doivent être relativement faciles à faire en prenant leurs rapports de playtesting, et en imprimant R/V ils peuvent les faire rentrer à moindre frais.
Rendez-vous ce soir, généralement c'est à minuit heure française que leurs campagnes démarrent. Je suis assez confiant qu'en me levant demain matin ce soit déjà financé. Après, je peux me tromper ! :-P

Et donc c’est parti sur les chapeaux de roue. Comme prévu, ils ont financé pendant la nuit. Du coup on aura l’extension aéroportée US en SG. Et ils ont rajouté un jeu de séparateurs plastique pour le footlocker - à la fois pour la wave 1 et la wave 2. C’est bienvenue, vu qu’ils s’étaient loupés sur le jeu de la wave 1. Je leur avais d’ailleurs suggéré. :wink:

Par contre, contrairement à ce que je pensais, ils ont espacé les SG : le suivant passe de 60k à 75k. Mais bon, il faut voir que c’est un double SG, car il y a 2 extensions dans ce SG : la 34 et la 35, pour Canada #1 et #2. Et en plus, ils disent avoir d’autres surprises telles que le jeu de séparateurs plastique…

Bon, je suis confiant que cette campagne va péter leurs records, car le Pacifique c’est la vraie guerre mondiale pour les américains.

A noter en passant, il est possible de prendre l’intégrale de la wave 1 pour 275$. Avis aux amateurs…

Un petit point un peu moins de 20h après le début de la campagne…

On en est actuellement à 67.5k, ce qui veut dire qu’on a pété tous les SG annoncés au début de la campagne : l’extension vehicles (#36), la campagne de Guadalcanal et celle de Tarawa.

Le prochain SG à 75k (Canada #1 et #2, soit les extensions #34 et #35) devrait logiquement tomber pendant la nuit. Et plutôt tôt que tard. Du coup, on est bien parti pour remonter les extensions manquantes…

A noter qu’on n’a pas encore eu d’update, ils attendent peut-être le SG des 75k. Avec, qui sait, encore un freebie ?

Arf, cwowd a buggué et n’a pas pris en compte mon post d’hier soir… Je le reprends en le mettant à jour.

Bon, le rythme s’est bien ralenti - beaucoup même. On a quand même passé des SG, car DVG est retombé dans ses travers, avec des paliers qu’on va appeler erratiques pour rester poli. :slight_smile: Du coup, un aperçu des SG dans la poche et annoncés :

  • 75k : SG double tombé, les canadiens, avec 2 extensions (#34 et #35).
  • 77k : SG atteint, un deck supplémentaire dans la boîte PTO de base, la Navy pour bombarder à distance. Ca peut être super intéressant comme effets.
  • 81k : le plateau passe en mounted board. Franchement, DVG, c'est lourdant ces SG à la con. On le sait que ça va passer en plateau monté... Mais bon, c'est la marque de fabrique de DVG, alors on va continuer la tradition.
  • 85k : campagne de Makin island
  • 95k : les finlandais - SG double avec les 2 extensions (#32 et #33). On va pouvoir péter la tronche aux russes avec un remake de la guerre d'Hiver. Cool \o/
  • A suivre pour les 100k ?
Au fait, il y en a d'autres intéressés ou je parle tout seul comme d'habitude sur les sujets DVG ? @capitainenemo ou @jmt-974 ? ou autres ?

Je te rassure tu n’es pas seul mais effectivement je ne fais que lire sans intervenir ces derniers jours.

Je n’ai pas raté cette campagne car après avoir raté les vagues 1 et 2 de Modernwarfare et WWII pour tout acheter à prix d’or en boutique cela m’a servi de leçon.

Pour le coup j’ai pris un pledge Captain histoire d’être raccord avec mon pseudo :wink:

J’hésite encore à prendre le Footlocker car avec tout ce matos les 2 boites de bases vont déborder de cartes…

Comme tu as l’air d’être un amateur des jeux de cet éditeur j’aurais une question pour toi. J’ai déjà Phantom, Hornet et Sherman Leader (plus Corsair dans un futur proche). J’aime beaucoup la série et je serais tenté par U-Boat/Gato ou IAF ou Apache/Thunderbolt. Les connais tu et si oui les recommanderais tu ?

Le footlocker est bien, tu peux tout stocker comme il faut dedans. Et en plus il y a un (ou deux, je ne me rappelle plus) decks dedans. Donc il faut le prendre. :slight_smile:

De mon côté, c’est aussi un pledge captain - je fais all-in sur WF WW2. Par contre, je fais l’impasse sur les autres warfighter : je ne fais pas le WF modern, et je ne compte pas suivre le WF fantasy. Si vous voulez bien couvrir les campagnes correspondantes cette année ce serait cool. De même, je n’ai pas pris le deck zombies nazis de la campagne 1500. Après je suis partant pour des retours sur les autres opus WF.

Concernant la gamme des Leaders, j’adore et j’ai toute la gamme. (je suis en train de me faire un Phantom Leader d’ailleurs). Tu peux grouper les Leaders :

  • HL / PLD / IAFL : c'est du pur tactique, avec un peu de stratégie (gestion de ton escadron). Tu choisis ta/tes mission(s), tu choisis les avions / pilotes qui vont participer, tu les armes, et zou c'est le mode arcade. Différences entre les 3 :
    • HL : c'est la base, à partir duquel les autres ont évolué je pense. Possibilité de jouer en USN / USMC. Campagnes 1980+.
    • PLD : ajout des angles de tir, de la track politique (à la place de l'infra) qui limite tes options, et des flight path. Chaque campagne dispo en USN / USAF. Le deck événements me paraît plus vache. Campagnes 1960-1970.
    • IAFL : ajout des angles de tir, des skills pilote, des cartes escalation, et surtout de la track invasion. Campagne allant de 1950 à 2020 - très grosse diversité du fait de la période couverte. Au début c'est du beaucoup de dogfight au canon, ce qui change bien.
  • TAL / SL / TL : une partie gestion stratégique (quel bataillon attaquer) et une partie tactique. Les pilotes/commandants sont dé-corrélés des unités. Le système de damage se fait en piochant des compteurs.
    • TAL : attaque par les airs. Plateau plus large et moins haut.
    • TL : tanks, côté allemand. Moins d'unités, mais plus puissantes. Plateau plus en profondeur mais moins large.
    • SL : tanks, côté US. Plus d'unités mais moins puissantes. Plateau plus en profondeur mais moins large.
  • GL / UBL : le moins convaicant pour moi. A noter que je n'ai pas encore joué à UBL. Par contre, le deck GL est très très (très très) punitif - au point d'enlever du fun au jeu selon moi. Je crois que UBL est mieux de ce côté-là. Par contre, la gestion des attaques est fun : tu ne gères pas le déplacement des bateaux, mais leur différence de vitesse - ce qui change complètement la donne. Ce qui est aussi dommage, c'est que ce n'est pas le même vocabulaire employé (segment / opération / etc.)
  • B17FFL : le plus stratégique. Tu dois choisir quelle cible attaquer en fonction de ton objectif principal (bases aériennes et usines d'avions), ton objectif secondaire (qui change tous les 2 mois). Sachant que chacun aura des répercussions différentes sur la suite du jeu. Le bombardement en tant que tel est assez rapide et le choix de bombes réduit - ce n'est pas le sel du jeu, même si pas inintéressant.
Donc si tu veux changer complètement tes expériences de jeu, prend UBL (attention, je rappelle que je n'y ai pas encore joué) ou B17FFL (mais tu ne l'as pas cité, donc tu n'es peut-être pas intéressé). Si tu cherches de la diversité dans la continuité de ce que tu as, prends IAFL - c'est de la bonne et le nombre de campagnes est important. Mais ce que je te conseille c'est TAL, qui est assez différent en sensations avec SL que tu as tout en gardant la même base. Ou alors tu attends Huey Leader qui sera plus ou moins TAL au Vietnam (mais avec plus d'interactions avec les troupes au sol j'ai cru comprendre), et auquel cas fonce sur IAFL.

De rien. :slight_smile:

Merci pour cette réponse détaillée.

Pour Tiger Leader vaut il mieux attendre une éventuelle 2ème édition ou le pack de mise à niveau qui était offert avec Sherman Leader rectifie tous les problèmes ? Pour le coup la règle de Sherman Leader est elle dorénavant aussi celle de Tiger Leader mis à jour ou faut il jongler avec la règle originale et l’errata du pack offert?

J’ai également B17 Leader mais je n’y pas encore joué (honte à moi) comme j’ai aussi en projet une campagne de Target for Today (même période mais jouabilité différente).

Je pense qu’avec tes conseils je vais craquer pour IAF car l’étendu de la période et la diversité des appareils me tente bien. Par contre j’ai vu sur BGG que DVG proposait un énorme fichier de cartes erratées. Faut il réimprimer tout ce matos pour jouer ou seulement quelques cartes sont touchées ?

Je prendrais le relais si tu veux pour Modernwarfare vague 3 comme j’ai déjà les deux premières saisons par contre à moins d’une très bonne surprise je pense passer à côté de la version Fantasy étant moins convaincu par le genre.

Je n’ai pas rejoué à TL depuis que j’ai reçu SL, donc je n’ai pas encore regardé le kit d’upgrade. Après j’ai l’impression que si tu connais les règles de SL, tu peux te passer des règles de TL.

Pour IAFL, je crois que les errata concernent des détails historiques, à savoir des avions pouvant / ne pouvant pas porter telles armes, des années de couverture un peu erronées, etc. Bref, rien qui gêne le gameplay pour qui n’est pas un connaisseur ultra-pointu de l’histoire aéronautique.

IAFL est génial à part ça. Et merci pour le relais WF Modern - toi qui as joué aux 2 WF, quelles sont les différences ?

Les deux WF sont extrêmement semblable question règles à tel point que tu peux faire passer les cartes d’un jeu à l’autre pour faire des crossover.

La version WW2 est plus thématique avec la possibilité de revivre des conflits réels là où Modern propose des conflits génériques (cartels de la drogue, insurgés, armées régulières moyen orient et Europe de l’est).

J’apprécie dans WW2 de pouvoir jouer les 2 camps systématiquement là où dans Modern on ne joue que les « gentils ».

WW2 a simplifié la gestion des munitions avec des tokens génériques là où Modern oblige d’utiliser une quantité impressionnante de tokens pour tout les calibres d’armes différentes proposées.

Je n’ai jamais essayé de croiser les jeux mais c’est faisable. DVG annonce d’ailleurs clairement que l’on pourra envoyer des Navy Seals armée de fusils M1 pour repousser une horde d’orcs. Le concept est intéressant mais je ne suis pas trop fan de ces mélanges.

Avec du recul j’aime d’avantage la version WW2 car touchant une période que je préfère nettement et proposant une expérience de jeu plus riche (enfin si tu craque le portefeuille et prend toutes les extensions).

Oui, ils annoncent que tous les WF sont / seront compatibles entre eux. Sans doute car ils appliquent les mêmes formules d’équilibrage.

Je suis intrigué par modern WF - a priori pour moi il y a moins de soldats déployés mais ceux-ci sont mieux équipés / plus capables. Est-ce que cela se reflète dans le gameplay ? J’ai cru comprendre que le footlocker modern il y a un recueil de scénarios - qu’en est-il ? Quel est le niveau des scénarios proposés ? C’est une chose que je regrette sur WF WW2 - j’ai tendance à rester dans ma zone de confort sur la sélection de mon équipe. Exemple : je n’ai jamais pris de lance-flamme, qui me semble trop encombrant au vu de ce qu’il apporte. Je me trompe peut-être (sans doute). Récemment j’ai fait une mission en jouant un soldat polonais avec un cheval : j’ai changé d’avis sur le canasson, qui est vraiment super puissant ! J’essaierai une prochaine fois d’en prendre un même s’il n’est pas équipé de base, malgré le coût.

J’ai demandé au playtester David (en Australie) s’il voulait bien partager ses setups de playtest, mais il ne les a plus - dommage.

Enfin, je n’utilise jamais le corps à corps. Est-ce que tu l’utilises ? Si oui qu’en penses-tu comparé au canardage en règle ?