KS Dan Verssen Games (DVG) et autres discussions wargames

Le week-end est passé, le temps de faire un point sur la campagne… Les SG tout d’abord :

  • 81k : le plateau est passé en mounted board. Hourra. ou pas.
  • 85k : campagne de Makin island débloquée.
  • 95k : on se rapproche du SG des finlandais vu qu'on est à 90k. Rappel : SG double avec les 2 extensions (#32 et #33).
  • 100k : campagne d'Iwo Jima - on va pouvoir aller planter le drapal US nous aussi.
L'encéphalogramme de la campagne est plutôt plat, mais la dernière update tease du nouveau pour mardi - avec le lancement de la phase 2. Du coup on peut s'amuser à spéculer ce qu'il va y avoir... On peut imaginer le lancement anticipé de la wave 3 avec l'Afrique et le désert ?

fffr

Bonjour,

J’ai pledgé dès le 1er jour sur ce ks pour le captain set et,neconnaissant pas du tout DVG (j’ai connu DVG via le dernier KS, corsair leader), j’avais une question:

Vu que dans le pack Captain,il y a la France, et qu’en SG on trouve le Canada et bientôt, j’espère, la Finlande, je présume que pour jouer ces pays, il faudra acheter des extensions wave 1 comme par exemple l’Allemagne et la Russie. Mais, je suppose que ça ne suffit (par exemple pour avoir les lieux européen je pense) et qu’il faut également acheter le jeu de base wave 1.

Donc, ma question est la suivante: afin de pourvoir profiter convenablement du jeu, est il primordial d’investir dans le pack wave 1?

 

Merci.

En effet, pour jouer le théâtre européen (ETO) il te faudrait au moins la boîte de base de la wave 1 (pour les cartes location). Cependant, les français ont combattu en Indochine, donc leur place en wave 2 est aussi historique. Les finlandais par contre, nécessitent les russes si tu veux rester historiquement correct (extensions 9 & 10). Mais rien ne t’empêche de faire un Finlande / Japon hein. C’est totalement irréaliste mais ça restera équilibré, c’est la beauté de WF.

Mais de toute façon, tu vas avoir envie de prendre la totale. D’ailleurs tu as déjà envie de craquer. Et tu vas le faire, tu le sais. Tu ne fais que retarder l’échéance à tergiverser comme ça. :slight_smile: Arrête de te faire du mal et abandonne.

Les francais ont combattus en Indochine oui, mais apres la 2eme gm… Et oui je me fais du mal mais rajouter 275$ ca pique…

Il n’y a que la première piqûre qui fait mal. Après tu ne sens plus. :slight_smile:

Et puis l’argent est fait pour être dépensé - faut se faire plaisir dans la vie. Tu peux pas l’emporter dans ta tombe, il n’y a pas de plus riche au cimetière ! :lol:

Je pense que je ne vais prendre que le jeu de base wave 1. Et je verrai plus tard. Lors du ks corsair leader jai deja achete presque toute la collection des leader…dinc bin.

Ah oui, ça fait mal tout d’un coup. Pareil, j’ai quand complété ma collection - mais heureusement j’ai bénéficié d’une réduction de 50%. Mais même ainsi, ça a piqué sur le coup…

A 50% cest pas la meme! C’etait a quelle occasuon? Ils font des soldes?

Non, mais lors de la livraison de la wave 1 de WF WW2, ils ont un peu merdé pour la livraison EU. Quand je dis merdé, on a eu 2 semaines de retard supplémentaires dû à je ne sais quoi, donc franchement je m’en cognais. Surtout que c’était pendant les vacances de noël, donc de toute façon j’aurai pas pu y jouer de suite. Mais du coup ils ont envoyé un coupon de 50% à valoir sur une commande sur leur site internet. J’en ai profité et je me suis gavé. :wink:

Chanceux!!!

J’espere qu’ils valent le coup ces jeux dvg car lors du ks de corsair leader j’ai egalement pris phatom, iaf, sherman, hornet et thunderbold!

Ah oui quand même ! Moi j’ai toute la série des leaders mais j’ai acheté en connaissance de cause : je n’ai commencé que par Hornet, et c’est après seulement que j’ai plongé.

Plis qu’à attendre juillet!

Des pronostics pour la phase 2?

Bien, la phase 2 est lancée, avec 3 nouveaux add-ons et des SG pour accompagner.

Add-ons :

  • #37 : extension double Vehicles #2 (Germany, Finland, Poland), à 30$
  • #38 : extension double Vehicles #3 (Russia, UK, Australia, Canada), à 30$
  • #40 : UK airborne, à 15$
  • Il faut donc rajouter 75$ pour continuer son all-in. Mais quand on aime on ne compte pas !
  • Au passage, on peut se demander ce qu'est l'extension #39.
SG :
  • 95k : les 2 extensions des finlandais sont débloquées (#32 et #33).
  • 100k : campagne d’Iwo Jima, débloquée elle aussi.
  • 110k : scénario book ETO+PTO. Je kiffe.
  • 115k : campagne de Dunkerque. Nécessite du matériel ETO (boîte de base et extension UK).
  • 125k : 4ème deck dans la boîte de base PTO, avec de nouvelles missions, de nouveaux objectifs et de nouveaux locations. Je kiffe aussi.
  • 130k : campagne de Wake Island. SG double, jouable côté invasion ou défense.
La nuit fut donc un peu chargée. On en est à quasi 102k, et l'Europe n'a sans doute pas encore augmenté son pledge...

On a débloqué le livret de scénarios (youpi !). Ca continue à augmenter, lentement mais sûrement. Mais lentement quand même.

Si vous vous demandiez quelles étaient les extensions 26 à 31, Dan a annoncé que c’est « a set » (donc elles forment un tout cohérent) et que « will be amazed by it ». Du coup, on peut jouer aux devinettes… Je verrai bien un SG à 150k avec toutes ces extensions du coup, mais ça me paraît dur d’aller jusque-là… Quant à deviner ce que c’est, aucune idée. Et vous ?

Bon, Dan a indiqué que tout serait révélé le 27. Mardi prochain donc… A suivre.

Un add-on double (30$ donc) est tombé pendant le week-end : l’extension #42 présentant des zombies allemands et japonais. De manière interessante, il est possible de jouer un groupe de soldats zombies.

Pour ceux qui aiment - perso je fais l’impasse, je préfère rester historique. Mais ça a l’air de plaire puisqu’on en est à 117k$ - on a donc dépassé le SG de la campagne de Dunkerque. Prochaine étape à 125k avec le deck de locations / missions / objectives. Miam. On n’y arrivera sans doute pas avant mardi prochain, où Dan va annoncer ce qui lui reste : à savoir les extensions 25-31 (rappel : « work as a set » et « amazing »). Peut-être en add-on ?

Sinon, on en sait plus sur les véhicules : ce sont des squads avec un rating de bruit (jeep 1, tank 1 à 5), et à chaque tour on pioche un anti-tank en comparant sa valeur avec la valeur de bruit. Si ça matche, il vient en jeu, comme un renfort normal.

Enfin, dernière info du week-end : les pledges 110 / 170 / 210 étant mal calculés, il revient moins cher de prendre un pledge de base et de rajouter les extensions du pledge voulu lors du PM - elles sont toutes annoncées à 15$ pour les simples et 30$ pour les doubles. Le pledge sergeant revient donc à 100$, le lieutenant à 160$ et le captain à 205$. Du coup, Dan a annoncé que DVG allait rajouter des choses sur les pledges concernés - ils sont en train de réfléchir à quoi.

L’info est donc tombée cette nuit : la 3ème phase du KS propose… la guerre de Corée. On quitte donc stricto sensu la 2ème guerre mondiale. Un add-on à 60$ est donc disponible, proposant 4 decks (2 pour chaque Corée, exp #26 et #27 pour le Nord, #29 et #30 pour le Sud). Et un SG à 145k$ est proposé, donnant vie à China #3 (exp #28) et ONU #3 (exp #31).

On peut donc se dire que c’est dispensable, sauf qu’il y a aussi de nouveaux terrains (pacifique donc, mais peut-être aussi hiver), de nouvelles missions et de nouveaux objectifs. Bref du coup j’en suis. Si ça continue il va falloir que je m’embarque pour WF SF pour avoir le continuum. :slight_smile:

En tout cas, on a passé les 125k, faisant tomber le SG avec les nouvelles missions / objectives / locations - cool. Prochain SG à 130k pour Wake Island, puis passage à 145k avec l’ONU. Et peut-être qu’il y en aura d’autres vu qu’on parle d’ONU#3, ça veut dire qu’ONU #1 et #2 traînent quelque part…