KS Dan Verssen Games (DVG) et autres discussions wargames

Alors moi je suis plus réservé sur la série de Vaillant Defense.

Je n’ai finalement gardé que Pavlov’s House qui a l’avantage d’avoir 3 échelles (stratégique / tactique / opérationnelle). Mais il faut bien voir que le mécanisme au niveau opération peut parfois être frustrant car chaque personnage n’a qu’une action et doit ensuite recevoir un ordre d’un officier avant de pouvoir à nouveau s’activer. Ca donne de la tension certes, mais c’est assez frustrant je trouve.

1 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord, c’est pour cette raison que je me sépare de Castle Itter et que je conserve Pavlov’s House. Lié à l’aléatoire des tirs, le mécanisme d’épuisement d’action est assez pénible au final.

1 « J'aime »

Field Commander Robert E. Lee annoncé, basé sur Field Commander Napoléon.

1 « J'aime »

Stuka Leader dispo sur Philibert : 450€ pour le all-in quand j’ai payé 308€ fdpi lors du KS.
Cela peut répondre aux questions de ceux qui se demandent si passer par KS est encore intéressant pour les jeux DVG…

5 « J'aime »

Et le petit lien qui va bien (à mes finances^^) : gamme Stuka Leader chez Philibert

Déclinaison du Field Commander napoléonien sur la Guerre de Sécession : https://www.kickstarter.com/projects/danverssengames/dvg-field-commander-lee?ref=cwowd

2 « J'aime »

Je n’ai aucun field commander, celui-ci me tente bien !
VAT incluse en plus, c’est cool

Moi je suis pas wargame de base mais la guerre de sécession… :star_struck:
Et en plus ce génie de Lee… :star_struck:

Je ne pense pas le prendre parce que ce ne serait pas raisonnable mais ça fait envie. Et en plus ils annoncent déjà un épisode avec Grant et aussi les autres grandes batailles d’autres généraux sudistes ou sur le front de l’ouest…

Moi j’ai déjà Napoléon que je n’ai pas touché - donc je fais l’impasse. :slight_smile:

Jamais entendu ce mot. C’est du français cwowdien ? Il signifie quoi ?

1 « J'aime »

Field Commander Napoleon est très bon et le meilleur de la série jusque-là pour moi, car les ennemis se déplacent et se renforcent sur la map, ce qui donne des scénarios moins scriptés, et les combats sont plus tactiques et atténuent l’impression de hasard due aux lancers de dés. Avec les 7 maps et quatre ou cinq nations ennemies, le jeu propose une dizaine de batailles historiques et une grande rejouabilité.

Je n’ai pas le sentiment que cette nouvelle version change beaucoup le gameplay, mais elle adapte plutôt les unités et plans de bataille au théâtre de la guerre de sécession. Les maps ont l’air d’être plus grandes et on pourra désormais capturer les unités fortifiées immobiles au lieu de se contenter de les détruire, mais à part ça… Après, on peut préférer la Guerre de sécession aux batailles napoléoniennes.

C’est un peu comme la série des Leader, je trouve que DVG n’a rien fait de mieux depuis la seconde édition de Thunderbolt Apache Leader et ses combats rendus très tactiques grâce aux vols stationnaires, aux différentes altitudes de vol… Mais beaucoup de joueurs ont préféré commander les tanks de Sherman Leader durant la Seconde Guerre mondiale.

1 « J'aime »

Le 1$ donne accès au PM chez eux ?

Normalement oui

1 « J'aime »

Pour Lee, je n’ai pas compris si la TVA était incluse ou non. Votre compréhension ?

Bon ben en effet apparemment ce mot n’existe pas, je l’ai pris… :face_with_hand_over_mouth:

Et au PM je passerai sans doute au all-in, ou bien je verrai si on peut ajouter des trucs. C’est pas mon style de base mais j’avais vraiment envie de tester et on verra ce que ça donne ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Warfighter Vietnam annoncé :

1 « J'aime »

et lancé : https://www.kickstarter.com/projects/danverssengames/dvg-warfighter-vietnam?ref=cwowd

fin le 13 septembre

1 « J'aime »

Avec un all-in à $270

J’ai pas bien compris ce qu’apportent chacun des battle packs ? :thinking:

Je n’ai pas creusé plus que ça, mais suivant la recette qui marche de WF : des soldats, des armes, des ennemis, des lieux, des véhicules, des anti-véhicules, des battle packs, etc.

1 « J'aime »