KS Dan Verssen Games (DVG) et autres discussions wargames

Le plateau Gibraltar monté est débloqué.
En route vers les 2 suivants

Le SG à 33000 est vraiment un plus.
Va-t-on y arriver ?

Un plus oui, mais d’un point de vue installation c’est moins bien. Bah, ça permettrait à chacun de faire comme il veut…

Il est débloqué :metal:

Sur le march update, ils annoncent les 3 prochains projets :

  • 3 extensions pour F18 Leader, Phantom Leader et Israeli Leader : de nouvelles campagnes, de nouveaux avions et l’introduction de skills pour F18 et PL, ainsi que le situational awareness pour PL.
  • Zero Leader par le designer de Corsair Leader. Nouveautés : la prise en comtpe des capacités des avions au delà de leur charge : maniabilité, etc. Possibilité de jouer à 2, un américain et un japonais, en utilisant Corsair et Zero.
  • Warfighter Fantasy (le serpent de mer, qui devrait apparaître cette fois)

Ils annoncent un petit délai pour laisser à leurs KS en cours le temps de se résorber, plutôt que de continuer sur un rythme d’un KS toutes les 3 semaines. Ils annoncent en gros un mois de décalage avant le prochain KS. Les 3 prochains devraient suivre l’ordre ci-dessus, mais ça peut changer…

Leur jeu de combat de Mech a lui disparu des planning tout comme Huey Leader. Par contre ils teasent Warfighter Vietnam qui me tenterait bien.
Sur Facebook, Dan a lui de son côté annoncer travailler avec Dean Brown sur Task Force Leader :

A preview…

I had the pleasure of talking with Dean Brown about is upcoming Task Force Leader game, and it is going to be amazing! I started designing games based on being inspired by Red Storm Rising, and Dean’s game hits this one out of the park!

It will have surface ships, subs, carriers, and assault ships. Everything we need to fight a Cold War era WWIII.

I am very looking forward to this one later this year!

image

Intéressant… Je me demande combien de temps dure une partie ?
Et ce serait basé sur le système Leader ?

Pas beaucoup plus d’info à ce stade du développement, tout au plus deux photos de prototype. Ces photos me font plus penser à un jeu Field Commander d’ailleurs qu’aà un Leader.
Je pense que le KS sera plutôt pour 2021.


1 « J'aime »

Premier visuel de la boite de Zero Leader

ça m’intéresse tout ça. Merci pour les infos.

Pour ceux qui s’embêtent, je vous donne le lien pour le print’n’play d’Ambush de John Butterfield :
‪Ambush‬‏ - Google Drive
(considéré comme l’un des tout meilleurs wargames solo malgré son âge)

1 « J'aime »

Je n’y ai jamais joué.
Vaut il toujours le coup ?
Je serai intéressé pour me le fabriquer mais j’hésite compte tenu du volume à imprimer. C’est une sorte de saint Graal du wargameur solo mais je redoute d’être déçu…

Je n’y ai jamais joué, et je n’ai pas fabriqué le pnp… Mais je passe l’info si quelqu’un est intéressé.
Sinon je viens de faire une partie de Space Infantry: Resurgence, c’est sympa.

Ambush!!! la peur du sniper, les nids de mitrailleuses en enfilade et ce putain de panzer 4 qui pivote lentement sa tourelle dans ta direction. Les xps pour tes GI , le drame quand tu en perds un. Quel pied bon sang! Et même si est un solo (beurk) c’est bien meilleur à plusieurs joueurs. Malheureusement maintenant ça passerait plus niveau DA.

C’est le 1er wargame que j’ai eu il y a plus de 35 ans.
L’été dernier je l’ai ressorti mais j’ai trouvé que le système de paragraphes qui s’enchaînent + lancés de dés donnant au final « il n’y a rien » fait que j’ai trouvé le système bien lourd par rapport aux standards actuels.

Bon quand je regarde ma pile de la honte des jeux achetés et non joués je me dis que je vais laisser tomber l’idée de fabriquer Ambush. :sweat_smile:
DVG vient de partager une vidéo de gameplay du proto de SPRUANCE LEADER.
C’est assez différents des autres jeux de la gamme mais le concept me plait assez.

1 « J'aime »

Un pick-up & deliver sur thème de guerre de l’atlantique… je suis curieux :

https://www.kickstarter.com/projects/doublelgames/black-may-1943-the-battle-of-the-atlantic-0?ref=cwowd

@Thierry : comme tu viens de modifier le post ci-dessus (d’ailleurs comment fais-tu pour « forcer » le petit encart quand on poste une url ?), pourrais-tu me dire comment faire pour éditer le sujet du thread avec l’éditeur du forum plutôt qu’en html stp ? merci

suffit de coller l’adresse, brute. Seule sur une ligne. Le forum la met en forme de lui-même.
(si la page est correctement encodée, avec les infos meta qui vont bien)

C’est pareil pour le sujet. Ou je n’ai pas compris la question (par contre, quand il y a de multiples liens comme dans l’en-tête, les avoir affichés en « cards » n’est pas très intéressant. Ceci dit, si tu colles « brut » ton adresse dans une ligne de texte normale, elle est aussi mise en forme avec son meta « title ». Comme ça : Black May 1943, The Battle of the Atlantic by Double L Games — Kickstarter

(l’avantage de l’affichage en « card », c’est d’ouvrir automatiquement dans un nouvel onglet. Ce que ne font pas les liens dans le texte. Là, faut en passer par du html ‹ target="_blank" › etc. Franchement, pas de raison de trop se faire chier avec ça.)

Ben j’avais bien mis l’url sur une ligne, et il ne l’a pas mise dans son encart. Je sais bien qu’il faut faire comme ça, mais parfois le forum ne fait pas la mise en page… D’où la question : comment le forcer…

Et pour le message de tête, c’est une autre question : quand je veux éditer, je n’ai accès qu’à l’éditeur HTML, et pas à l’éditeur du forum qui accepte des trucs plus sympas comme le markdown. Comment faire pour éditer autrement qu’en HTML ?