KS Dan Verssen Games (DVG) et autres discussions wargames

France

Et un nouveau KS : Flying Tigers Leader. Une sorte de préquelle à Corsair Leader + Zero Leader, avec une tonne d’extensions.

Je n’ai pas encore regardé en détail, mais j’ai déjà posé mon allin (oui, j’adore le système des Leaders).

1 « J'aime »

Ça y est. Warfighter est arrivé aussi. Je suis un peu surpris de ne pas trouver de campagne.

En tous cas y a de quoi faire.

Un nouveau KS pour DVG « Third Option » : https://www.kickstarter.com/projects/danverssengames/dvg-third-option

Je laisse les gens qui connaissent mieux le genre dire si c’est un truc cool ou pas.

ça a l’air d’être un « CIA leader » je backerais pas parce que j’ai plus de ronds mais ça m’intrigue.

Moi ça me botte à fond, mais ce que je me demande, c’est dans quelle mesure il faut pas attendre le retail pour un jeu comme ça, des avis éclairés ?

DVG, soit tu vend un rein et tu amorti les frais de port en ajoutant un all in d’un machin leader ou un warfighter et trouzemille extensions. tu seras ravi mais au risque de perdre compagne/on et banquier.
Soit effectivement t’es pas trop pressé et raisonnable et tu attend de le voir arriver en retail. là si je passe mon tour sur celui la c’est parce que je fais parti de la premiere catégorie et que Stuka leader est passer par là :sweat_smile: je suis en probation, ma compagne et mon banquier me laisse une chance de me reprendre.

1 « J'aime »

J’ajoute que tu ne le trouves pas forcément moins cher en retail, même en tenant compte des fdp qui ont augmenté chez DVG.
Je suis aussi intrigué par le truc, et j’ai pledgé (bien évidemment :slight_smile:).

2 « J'aime »

Un reprint des valiant series de David Thompson, mais cette fois sur Gamefound :

1 « J'aime »

Stuka Leader arrive ! J’ai reçu une notif colissimo pour demain…

3 « J'aime »

J’ai mis à jour dvg-randomizer pour supporter Stuka Leader et toutes ses extensions - enjoy

2 « J'aime »

Ça vaut quoi Lanzerath Ridge ? Il me fait de l’oeil. Je trouve la série intéressante, et au moins celui-ci a une DA jolie…

Player’s aid l’a considéré comme le meilleur wargame solo de 2022.
Grant a fait un playthrough si tu veux te faire une idée:

1 « J'aime »

Ok c’est vendu ! :slight_smile:

Argh je vais devoir y jeter un coup d’œil…

Alors moi je suis plus réservé sur la série de Vaillant Defense.

Je n’ai finalement gardé que Pavlov’s House qui a l’avantage d’avoir 3 échelles (stratégique / tactique / opérationnelle). Mais il faut bien voir que le mécanisme au niveau opération peut parfois être frustrant car chaque personnage n’a qu’une action et doit ensuite recevoir un ordre d’un officier avant de pouvoir à nouveau s’activer. Ca donne de la tension certes, mais c’est assez frustrant je trouve.

1 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord, c’est pour cette raison que je me sépare de Castle Itter et que je conserve Pavlov’s House. Lié à l’aléatoire des tirs, le mécanisme d’épuisement d’action est assez pénible au final.

1 « J'aime »

Field Commander Robert E. Lee annoncé, basé sur Field Commander Napoléon.

1 « J'aime »

Stuka Leader dispo sur Philibert : 450€ pour le all-in quand j’ai payé 308€ fdpi lors du KS.
Cela peut répondre aux questions de ceux qui se demandent si passer par KS est encore intéressant pour les jeux DVG…

5 « J'aime »

Et le petit lien qui va bien (à mes finances^^) : gamme Stuka Leader chez Philibert