KS Dan Verssen Games (DVG) et autres discussions wargames

Ce n’est pas du DVG, mais ça touche le monde du wargame : Table Tycoon, après avoir racheté VPG et en avoir fait un studio, a viré Alan Emerich et l’équipe de créatifs. Les droits des purs wargames sont rendus à leurs auteurs (ETO par exemple), pour le reste on est dans le flou : quid de Dawn of the Zeds, Nemo’s War et Renegade ?

C’est moche de voir cette maison d’édition et son catalogue d’excellents titres partir dieu sait où…

J’adore leurs jeux et je me rends compte que j’en ai pas mal mine de rien : Dawn of the Zeds, Nemo’s war, Healthy Heart Hospital, Renegade, Darkest Night, Cruel Necessity, Pwee Pwee (celui là c’est une erreur de parcours), etc…

L’arrivée de Kickstarter leur avait permis de ressortir plusieurs jeux dans un écrin plus qualitatif que les boites à pizza avec fourreau cartonné.

Je guetté la ressortie en KS de Cruel Necessity qui avait été annoncé il y a quelques temps mais j’imagine que c’est mort maintenant…

J’espère que tout cela ne remet pas en cause les dernières extensions de Nemo’s War quine devaient plus trop tarder à arriver.

De mon côté, Darkest Night + toutes les extensions (j’ai la v1), DotZ, Empires in America, Hapsburg Eclipse, Healthy Heart Hospital, Infection, Mound Builders, Nemo’s War, Ottoman Sunset, Renegade et Zulus on the Ramparts…

Ricky Royal semble dire que les extensions prévues pour Renegade verront bien le jour. Alan Emerich semblait dire sur BGG (il y a quelques temps) qu’ils avaient bien avancé les extensions DotZ, donc on peut espérer les voir sur KS… Ils parlaient d’une réédition de Cruel Necessity, sur laquelle je me tâtais - je crois que je ne vais pas avoir à prendre de décision… :expressionless:

DVG vient de publier sur sa page Facebook la liste des extensions pour les differents jeux de leur gamme Warfighter. Ils en profitent egalement pour teaser les prochaines extensions prévues pour sa gamme sur Kickstarter.

On y retrouve les packs sur des batailles célèbres.

https://www.facebook.com/268469891225/posts/10157137893516226/

Bon c’est officiel les packs évoqués plus vont faire l’objet d’un KS surprise le 6 août prochain. Il y en aura pour toutes les versions de Warfighter : WWII Europe, WWII Pacific, Modern Warfare classic, MW Shadow War et MW PCM.

Pour ces deux dernières versions c’est un peu dommage car ils nous proposent des extensions alors que les jeux ne seront pas là avant l’automne à priori…De même cela va mélanger conflits réels et fantastique.

Voila le lien vers la page du KS qui démarre ce soir pour les 10 paquets de bataille pour les les différentes versions de Warfighter :

https://www.kickstarter.com/projects/danverssengames/1065445123?ref=7gttsr&token=c7afd7b9&fbclid=IwAR062fQyHXEGACtp0BXCkG1z7ILOLp9iVvz1w_eW4oPR42Rb6A6qizlr2s0

A priori il est possible de prendre les paquets à l’unité pour ceux n’ayant qu’une des versions du jeu ou peu intéressé par les versions fantastiques.

Les deux premiers SG sont dévoilés : un paquet de support pour mettre les cartes à la verticale et des cartes actions.

J’espère que de nouveaux paquets feront leur apparition durant la campagne qui va durer 22 jours.

Je croise les doigts pour que cette campagne marche mieux que la précédente de For wath remains qui après une annulation avait tout juste été financé.

Walkyries devrait arriver courant septembre. Il s’agit version plus ou moins inspiré de leur système Leader dans un univers milieu 21ème siècle où la technologie des battlemech est venue révolutionner les conflits. Ce sera la première vrai incursion de DVG dans le domaine des jeu à figurine et je redoute un jeu passablement cher avec plusieurs coreset par faction.

Cool, 5 packs ww2 classique pour $75. Et en effet on peut espérer des packs additionnels, même si a priori tout ce qui a été teasé est là. Je ne peux pas trop mettre le topic à jour, je vois dans 15 jours en rentrant de vacances.

Est-ce que vous savez s’il est possible de pledger 1$ et de faire un upgrade ensuite sur un autre pledge ?

La j’attend de recevoir le jeu de base. Si ça me plait, pourquoi pas prendre des choses sur ce KS, par contre, je n’ai pas super envie de prendre des truc et m’apercevoir que je les sortirais jamais.

Bon j’ai backé à l’aveugle. J’espère que le jeu me plaira quand je le recevrais.

Dans un commentaire ils ont annoncé qu’après Valkyrie ils ont prévu un petit KS, WF Fantasy et Huey Leader pour cette année. Ca me semble beaucoup tout ça. Et ils travaillent sur un Warfighter Vietnam également.

Le planning est un peu douteux car en moyenne ils font que un KS tout les deux mois. Je pense que Huey Leader ne sera pas la avant l’année prochaine.

Je suis curieux de voir ce que va donner Valkyrie qui va être leur premier vrai jeu avec figurines. J’ai un peu peur que le jeu soit hyper cher…

Pour WF Vietnam c’est un français qui devrait développer la version. Tu peux si tu en as l’envie et le courage (il y a une grosse quantité de matériel à imprimer) récupérer une version provisoire qui est en PnP gratuit sur BGG dans les fichiers de Warfighter Modern Warfare. C’est pas mal du tout et cela permet de combattre l’armée Nord vietnamienne et les Vietcong avec différents régiments US, australiens ou du Sud Vietnam. La version définitive sera sûrement différente car l’auteur à pris quelques liberté avec le système de jeu et Dan Versenn veut que tout les jeux de la gamme restent compatible entre eux.

Dans tous les cas ce sera un pledge automatique quand SE Vietnam sortira. Plus que DE Fantasy qui me laisse assez froid…

Bon ça a plutôt bien marché leurs packs. J’ai pris les 6 packs WW2 ainsi qu’un add-on storage box.

Après les récentes déconvenues, retour aux valeurs sûres avec lancement aujourd’hui à noon PST (ce qui doit faire 21h chez nous) de la campagne pour reprint + extension de 3 titres : Tiger Leader, Fleet Commander Nimitz et enfin Thunderbird Apache Leader.

$30 l’extension, $85 les trois. Invocation de @jmt-974 qui peut être intéressé.

Page de preview KS : https://www.kickstarter.com/projects/danverssengames/thunderbolt-apache-leader-fleet-cmdr-nimitz-tiger-leader?token=c6706bcb

SG de financement 1st day : 5 deep dish counter trays. SG à 50k: une 2è extension en sus pour chaque titre.

Bon, après DVG restant DVG, la campagne ne va pas être très animée vu que Sarah et Kevin sont en voyage de noces jusqu’à début décembre…

Alors les extensions non je ne pense pas, Je n’ai que thunderbolt et franchement je ne suis pas super convaincu d’avoir besoin d’extensions… si tu participes par contre je serais peut être interressé pour grouper pour le pack de figurines et le pack errata… pas sur mais a réfléchir :slight_smile:

Bien sûr que je pledge, je suis fan des Leader. Bon sinon tiré de la FAQ :

Can I expect a Black Friday special? Yes! Stay Tuned...

A voir ce qu'ils vont nous pondre...

Prochain SG : si 65k atteints avant vendredi prochain, un jeu offert (selon le niveau de pledge) :

Je pense que ça va le faire sans trop de problèmes. Le problème c’est que j’aurai bien pris DIF, le seul solo-able que je n’ai pas, mais que c’est pour un pledge all-in. Sauf si quelqu’un a des retours sur 1500 solo ?

Le SG a été atteint facilement. Maintenant il y a un nouveau SG à 85000$ pour une nouvelle mini-extension.
J’ai finalement reçu Warfighter modern. J’ai fait 2 parties hier, et c’est exactement ce à quoi je m’attendais. Une majeure partie du succès de la mission réside dans la phase de préparation de l’équipe.
La mission en elle même contient suffisamment de surprise et de choix à faire pour ne pas s’ennuyer.
Très content pour l’instant.

Oui, le SG a été atteint sans trop de problème, sans surprise. Ca devrait le faire pour le SG des 85k, qui a l’air sympa aussi.
J’ai reçu de mon côté Castle Itter avec les packs d’errata. Du coup je me penche sur Corsair Leader…

Pour les packs d’errata, tu les avais commandé ou tu les as reçu gratuitement ?

Commandés via le PM de Castle Itter.

Merci, je n’avais pas vu qu’ils étaient dispo. Je vais les attendre avec ma prochaine commande chez eux.