KS : nouvelle fonctionalité pour se couvrir

Ca doit faire 2 semaine que rien back et la en backant un projet : 1 nouvelle case à cocher


Avertissement nécessaire pour certain, mais bon ca peut faire peur ;p

1 « J'aime »

Kickstarter la plateforme qui prend son pognon sans être responsable de rien.

26 « J'aime »

fixed
Parce que quand on autorise des inconnus à faire des campagnes à plusieurs centaines de milliers de $ sans même avoir vérifié leur identité, ça laisse rêveur.

7 « J'aime »

oui, sans compter que le cas golden bell est un bel aveu de je m’enfoutisme : laisser une boite faire de la merde sur plusieurs campagnes et ne pas prendre en compte les signalement c’est quand même du sacré culot (je cite ce cas mais y en a eu pléthore).

et d’ailleurs le fait de laisser les créateur censurer les voix discordante, voire les ban, c’est encore pire.

3 « J'aime »

Et puis quand on voit des créateurs de projets venant de pays interdit de KS mais qu’ils se présentent dans un autre pays, c’est léger comme procédé …

Combien de campagnes j’ai vu, provenant de créateurs russes (sans amalgame bien sure) et qui ouvrent des campagnes au US ou Canada, c’est moche !

Mmmh, tu es sûr ? Plusieurs amis ont fait des campagnes sur KS, et il y avait pas mal de contrôles, à coup sûr sur l’identité.

Disons qu’apparemment, un simple prête nom suffit pour que ça passe. Donc oui, ils vérifient l’identité (enfin, surtout l’existence du compte en banque, j’imagine) de celui qui crée la campagne, pour ce que ça sert.

enfin, ton prête-nom, il a une identité. Et il a intérêt à être blindé vu la déclaration fiscale qui va lui tomber dessus.

Après, créer une entreprise dans certains états, ça se fait à distance et rapidement. Ou en Angleterre en moins d’une heure. Et c’est absolument légal.

1 « J'aime »

même comme ça, il te faut tout de même un prête nom, vu que la personne qui crée le projet doit résider dans l’un des pays autorisés

Il me semble que Mythic Games avait bien un truc bidon aux US pour pouvoir créer leurs KS au début

aucun truc « bidon ». Certains états ont une législation particulièrement souple en ce qui concerne la création/domiciliation.

Oui mais bon maintenant c’est 90% des pays "ou sont les créateurs ayant une chance de pas maraboutter ton argent :slight_smile:

Et le prête nom, si ca livre pas… c’est lui qui va finir au tribunal… ils ont quand meme l’identité (solidement vérifiée) d’un responsable, pas leur faute si la personne accepte de servir de prete nom :slight_smile:

Et tu pars (un peu vite) du principe que la personne vivant aux US qui apparait sur le projet est un prete nom et pas le (co)gérant de la structure US, ou du moins un responsable… c’est souvent le cas pour les boites sérieuses à ma connaissance (même si effectivement des fois c’est plus obscure).

Tabletop World a bien galéré pour créer sa structure aux US pour avoir le droit de lancer son dernier KS (avant ils avaient un partenariat avec une autre boite). Ça a entrainé plus de 6 mois de retard avant de pouvoir démarrer leur KS du cimetière.