L’image de la femme dans les jeux - boobs ou pas boobs telle est la question

Oui, donc elles (et ils hein, c’est pas valables que pour les femmes) ne font pas ça d’elles-même comme tu dis.

1 « J'aime »
6 « J'aime »

Tu fais comment pour identifier une figurine d’un homme paladin de celle d’un homme druide ? Ou voleur, ou barde, ou ce que tu veux.

Pourquoi tu pourrais pas faire pareil avec une figurine femme ? D’ailleurs, pourquoi on aurait besoin d’identifier le fait qu’il s’agisse d’une femme barde ? S’il n’y a pas d’homme barde, identifier un personnage barde ne suffit pas ?

1 « J'aime »

Pour savoir s’il faut peindre ses vêtements en rose ou en bleu pardi ! :stuck_out_tongue:

17 « J'aime »

c’est juste, ce n’est pas du tout obligatoire.
Une guitare pour le barde, une armure de plates pour le paladin, des fringues de bobo-écolo et un familier pour le druide, et une capuche pour le voleur, tout ça suffit. Si on veut se faire chier et avoir des figs aseptisées. Par contre faut aussi arrêter les attributs masculins hors de propos, entre les barbes de hipster et les corps bodybuildés, moi ça me fait complexer.

1 « J'aime »

Quel camp adverse exactement, si on veut des perso en adéquation avec leur environnement, on devient aussitôt « féministe » vive l’amalgame !

Il n’y a que ceux qui n’ont pas de boobs pour vouloir des perso aussi peut vêtu en combat ou alors des gens qui s’en cogne d’avoir des perso cohérent avec l’histoire (ça je peux déjà plus le comprendre). Parce qu’une poitrine quand on fait du sport sans un maintient suffisant c’est super douloureux, personne ne s’inflige ça volontairement. De même qu’on joli petit corsai qui ok empêche les boobs de bouger mais coupe complètement le souffle de l’autre.

Enfin bref peut importe la taille des seins des perso, c’est pas ça qui me dérange mais qu’on donne à cette pauvre femme un maintient adapté pour être logique.

Oui les réseaux sociaux c’est le mal on a compris mais si on prend tout le reste : les pubs, les défilés de mode, les films, les clip de rap, les magasines, … et oui oui j’ose même citer les JdS, les poupées et même les bds, … ça forme un tout qui influence les enfants, les ados, et même les adultes. Alors on reste la sans rien faire et on renvoie la faute sur les réseau sociaux à chaque fois, c’est bien pratique pour fermer les yeux sur le reste. Où on essaie tous d’aller vers un futur meilleur pour tout le monde en étant conscient de nos stéréotypes ? (attention à la vague de résistance au changement) Spoiler, je ne parle pas d’extrême là, juste que la norme soit plus représentée.

Alors si un jeu essaie de faire coller la représentation de ses perso à la réalité qu’ils vivent et bien c’est forcément tout bon.

12 « J'aime »

Je vois pas vraiment de différence entre
image

Et

Alors oui il a de la barbe, mais aussi les cheveux longs. Tout comme elle pourrait avoir les cheveux longs. Allez, je te l’accorde, on évitera la barbe pour un personnage féminin…

5 « J'aime »

Fixed :wink:

Au final, 4 Univers aurait mieux fait de créer un groupe de races (oups, non, désolé, faut dire peuples maintenant, c’est vrai) asexuées et donc sans aucun trait physique sexué distinctif.

Tu expliques ensuite qu’ils se reproduisent par mitose, spores ou autres du genre pour les quelques chieurs qui vont s’interroger sur la pérennité de ces peuples et hop, basta, plus de débats sur la représentation visuelle des individus.

Evidemment, comme les personnages sont asexués, il ne faudra pas utiliser les pronoms il/elle/le/la ce qui peut être un peu chiant en français. D’un autre côté, c’est facile en anglais donc à la limite, on ne se fait pas chier à faire une VF et ça simplifie encore plus les choses.

Edit: Pour préciser, parce qu’à la relecture mon message peut probablement être mal compris: Je ne cherche pas à me positionner dans ce débat, que ce soit d’un côté ou de l’autre, ça me saoule juste de le revoir revenir encore une fois alors qu’on n’a même pas vu à quoi va ressembler la nouvelle version de l’Eternelle…

5 « J'aime »

Le probleme n’est pas le complexe…mais plutôt le symbole que ca entretien inconsciemment du fait de l’identification naturel.
Le personnage que j’incarne est un homme, donc moi, et ses traits me represente donc. C’est inconscient, donc en dehors de tout contrôle de la raison. Et c’est digéré et incorporé dans notre psyché sans que l’on s’en rendent compte. L’homme se definirait alors sur notamment un soi disant ascendant que lui procurerait sa force physique, et la femme serait l’esclave fragile et prioritairement objet de sexe…en dehors des taches domestique d’esclave.
Pas étonnant avec autant de signifiants qui se balladent dans l’inconscient grâce à ce genre de représentation qu’il y ai tant de passage à l’acte…de viol, de femme battues et de féminincide …dans nos sociétés dites moderne…
Mais l’avantage de nos société moderne, c’est quand même qu’on peut en discuter plus facilement qu’avant, comme en cet instant.

3 « J'aime »

c’est toujours malheureux, mais je doute fortement que ce soit une exclusivité de nos sociétés modernes, ni même que ce soit amplifié par tous les défauts des sociétés modernes. Suffit de s’intéresser à ce qui se passe dans le monde et/ou à l’Histoire pour s’en convaincre.

5 « J'aime »

Mais on veut voir tes peintures nous, à moins que tu ne peignes aussi les meeples? :slight_smile:

2 « J'aime »

Les passages à l’acte n’ont rien à voir avec la représentation des femmes dans quelque domaine que ce soit. C’est un problème de celui qui passe à l’acte, cette personne aurait commis ce/ces crimes quoiqu’il advienne. Je sais que ce n’est pas le cas mais ça leur ferait presqu’une excuse.
Et puis personnellement, je joue parfois des personnages féminin même si plus souvent des masculins et ça ne signifie rien…

8 « J'aime »

Les boobs c’est trop mega bien (mais ma femme dit que la teub aussi c’est bien…) , mais en l’occurrence c’est un jeu qu’on va pledger , rien d’autre …

3 « J'aime »

tu meriterais qu’on poste une photo de la fameuse cape de bite toi!

4 « J'aime »

Laissez moi vous présenter kdm :kiwi_fruit:

2 « J'aime »

Heu, on parle des figs de BRW:R ou c’est HS?

=> [ -]

En fait, 'cest parti de la nouvelle DA :smiley:

Je pense que @Jean-Michel aurait besoin de tronçonner un bon coup sur ce topic…
Sérieux 42 messages non lus en quelques heures et autant sur un débat qu’on voit sur chaque KS…sachant que j’en ai déjà lu des dizaines ce matin sur ce même débat alors que j’espérais y voir une nouvelle info sympa.
Et chaque fois qu’un cwowdien essaye d’éteindre le feu un autre vient le rallumer.
Je vous kiffe tous mais on peut se recentrer sur le jeu et revenir à l’ambiance que dégageait ce topic pendant les phases de test et avant la révélation de la nouvelle DA?
Non parceque qu’est ce que ça va être quand ils vont révéler les figs…:grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

Nan c’est bon merci… Quitte à vous prendre le choux entre vous et polluer le fil d’un jeu, autant rester ici et pas trop vous étaler … C’est très bien comme ça… :grin:

Ou alors créez un fil dédié au sujet où ceux qui souhaitent y participer participeront…
:innocent:

1 « J'aime »