L’image de la femme dans les jeux - boobs ou pas boobs telle est la question

Sans rentrer dans le débat de l’hypersexualisation des femmes par les hommes dans les jeux et le fait que ça ne devrait même pas faire débat puisqu’en dehors d’un fantasme masculin, il n’y a pas lieu de mettre des femmes nues dans un jeu d’aventure où tous les mecs se baladent en armure.

Si vous êtes un tenant du réalisme, de l’univers etc… dans le jeu, l’ancienne Eternelle jamais elle arrivait à être furtive dans une robe volante, longue qui ne bloque pas sa poitrine. C’était certes un petit fantasme, mais surement pas quelque chose de réaliste en combat. Elle aurait eut les seins (et des seins sur-volumineux) qui balancent à chaque déplacement et elle aurait du en permanence, poser ses armes à terre pour remettre ses boobs dans sa tunique.
Du coup, ça ne servait pas le réalisme du jeu. :slight_smile:

41 « J'aime »

L’éternelle je m’en fous, d’autant plus que je suis effectivement pas émoustillé par… des figs de jeu de plateau 🤦.
J’ai d’ailleurs toujours trouvé le fluff censé le justifier assez ridicule.

C’est juste un exemple, mais sans doute mauvais car trop caricatural (en gros une fig de playmate c’est too much), d’une tendance puritaine très nette chez nos « amis » américains à voir de l’hypersexualisation partout, et là où il n’y a souvent que de la sexuation.
Les jeux c’est comme les films, les bandes dessinées, l’art… C’est à dire qu’on veut du beau. Donc autant des beaux mecs que des belles nanas. Donc ici, des figs séduisantes et non nécessairement sexuelles.

Et dans ce cadre-là, n’en déplaise à un certain public de tartuffes américains, ben oui, les figs représentant des femmes vont avoir des attributs féminins reconnaissables.
Or même ça c’est de plus en plus difficile à obtenir (en plus avec l’argument souvent risible de « je veux jouer avec ma fille/mon fils de dix ans sans qu’elle/il soit mal à l’aise » pour des jeux manifestement 13+).

Sinon on fout tout le monde en armure de plates unisexe mais qu’est-ce qu’on va se faire chier au nom du réalisme…

13 « J'aime »

Perso, je préfère :wink:

C’est quand même une représentation normale d’une femme. Avoir des boobs qui volent (je caricature, je sais), tu en vois beaucoup des femmes dans la rue comme ça ? Sur un jeu, c’est quand même pas la place je trouve.

5 « J'aime »

Pour le coup, je pense que Malhya (pour ce que j’en ai vu de la démo, donc ça reste super limité) peut se jouer avec des ados sans problèmes.

Les armures de plates pour partir a l’aventure c’est pas credible du tout non plus

7 « J'aime »

Ok, brigandine unisexe alors :wink:

Dire « tartuffe » ne veut pas dire que tu as raison. Dire « puritain » ne renforce pas ton argumentaire c’est même le contraire.
Caricaturer ne rend pas tes propos plus vrai, ça les rend juste moins audibles et moins défendables.

"Les jeux c’est comme les films, les bandes dessinées, l’art… C’est à dire qu’on veut du beau. "
Cette assertion est fausse sans quoi Munch ne ferait pas de l’art par exemple (sauf si on considère « le cri » comme un canon de beauté), Javier Barden ne serait pas acteur ou Elephant man pas un vrai film.

L’art c’est avant tout un propos. Ici le propos est une aventure pas le hall d’entrée d’un club de strip :wink:

PS : ma dernière phrase est volontairement provocante pour détendre l’atmosphère ^^

24 « J'aime »

C’est comme les Chevalier du Zoodiaque, qui se ballade avec une caisse super lourde dans son dos avec son armure alors que quand il l’enfile, il est agile et balèze comme tout ? :smiley:

10 « J'aime »

Ridicule, on sait bien que les armures magiques ne donnent leurs bonus que quand on les mets, donc c’est tout à fait réaliste comme Anime :slight_smile:

18 « J'aime »

Oh la vache la claque « nostalgique » que je viens de me prendre parce que tout ça m’a rappelé mon sujet de philo au bac : « L’art, est-ce le beau ? »
Je ne me souviens plus de ma note par contre :sweat_smile:

1 « J'aime »

Sur la côte d’azur l’été, oui. :grin:

On n’a pas le cul sorti des ronces.

8 « J'aime »

Honnêtement, j’ai toujours du mal quand on cherche de justifier par du réalisme dans des univers fantastiques lol ^^
Concernant la nudité ou le coté sexy, si c’est un choix qui n’est pas lié au « puritanisme » américain et par vision de l’éditeur, tant mieux !
Apres c’est un sujet à part entiere le sexy / nudité dans les jeux.

6 « J'aime »

Amnésie sélective :smiley:

1 « J'aime »

J’imagine que si tu peux t’exprimer en exagérant, @zythum le peux également.

@Spout

Je répondrais : Femen. Je comprends le mouvement comme « une poitrine est une poitrine, il n’y a pas plus de problème d’afficher celle d’une femme que celle d’un homme. » Mon propos n’est pas de dire qu’il faut absolument que l’Eternelle ait la poitrine à l’air. L’un ou l’autre me vont.

3 « J'aime »

C’était une blague de mon côté, j’imagine que tu l’avais noté (j’avais même fait l’effort de le mettre en PS et d’expliquer pour ceux qui prennent tout 1er degré ^^)

4 « J'aime »

Tout à fait. C’est juste que je ne comprends pas que tu déprécies le propos de @zythum .

1 « J'aime »

Bah moi c’est ma pote lesbienne qui va faire la gueule. Dire qu’elle choisissait ses persos selon la taille de leurs nichons et du rebondit de leurs culs… Et selon ses dires, ses copines idem :joy:.

12 « J'aime »

Sinon, ceux qui veulent du Boobs, du SM et des hommes soumis, vous peuver vous tourner vers Aeolis…
Ils ont même fait une version family friendly:


Perso, bien content que Malhya ne se fourvoie pas dans l’excuse de la fantasy pour utiliser du cul pour vendre…
C’est sans doute aussi pour ca que j’aime beaucoup Arydia… ils cherchent à vendre un jeu d’aventure, et pas un strip poker comme on en trouvait sur Atari ou Amiga dans les années 80…

6 « J'aime »

Tous les 1000 posts sur Malhya, ce sujet revient !
Et comme y a beaucoup de posts… :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »