L’image de la femme dans les jeux - boobs ou pas boobs telle est la question

Family friendly l’esclavage et la soumission :smiley: J’adore. (notions qui sont restées dans la 2e version)

Sinon la robe est super sexy :stuck_out_tongue:

Si ça se trouve, ils ont changé la longueur et l’orientation du sceptre car il était tendancieusement placé.

3 « J'aime »

image

En tout cas ça motive :rofl:

5 « J'aime »

C’est dommage qu’on trouve rarement des jeux où l’on peut jouer à la fois :

  • Robert, prêtre bedonnant
  • Fabio, épéiste éphèbe
  • Ursula, tavernière cinquantenaire qui part à l’aventure avec sa poêle
  • Tatiana, la plus jolie fermière du village
  • Diane, ancienne garde de la ville à la retraite.

On devrait pouvoir mélanger tout ça dans un jeu et un univers sans sombrer dans le ridicule du « tous à poil ».

13 « J'aime »

Quand on voit la représentation de la femme dans les productions LBDJ depuis le début, je comprends pas trop ce que viennent faire l’« auto-censure », ou le fait de céder aux « puritains » et « fascistes »…

(Je te réponds pour citer mais les termes ne viennent pas de toi.)

3 « J'aime »

Je ne vais pas re-répondre à l’infini mais je ne déprécie pas son propos. Justement, j’explique que le fait qu’il utilise des termes dénigrants de l’auditoire opposé (comme Puritain, Tartuffe etc…) dénigre tout seul son propos. On a pas envie de discuter puisqu’on se fait direct caricaturer.

Et ensuite j’ai juste expliquer que l’art ce n’est pas « que » le beau et quand bien même le beau est une notion qui est quand même fluctuante d’une personne à l’autre (cf. débat sur la DA :stuck_out_tongue: comme ça on a tous les débats en un :p).

Sur ce, pour ma part, la DA et les Boobs, je me suis exprimé, bon débat à vous :slight_smile:

edit : ok (au vu du message dessous) Zythum, je comprends le propos. Bonne journée

7 « J'aime »

Merci de ne pas caricaturer/travestir ce que j’ai écrit: j’ai justement insisté sur la différence nécessaire à faire entre une représentation genrée ou sexuée et une représentation sexualisée.

Je déplore qu’un public, massivement américain et clairement dans une optique puritaine, je pèse mes mots et les assume, confonde volontairement les deux et interdise la première au nom de la deuxième.

J’ai rajouté ensuite que probablement, l’exemple de l’éternelle était mauvais car ressortissant clairement de la deuxième catégorie. Mais la frontière est mouvante et c’est prendre le risque d’une dérive dont on ne sait pas où elle s’arrêtera s’il s’agit toujours de chercher à séduire ce public.

Edit: et ce propos général ne visait absolument pas LBDJ en tant qu’éditeur, juste une tendance que l’on voit nettement sur KS/BGG…

12 « J'aime »

Oui, la version family est un peu spéciale… et les signifiants qui se balladent de manières générale dans le jeu sont un peu spéciaux… c’est un peu toute la ligne editoriale de cet éditeur qui est un peu spécial… d’ailleurs, ils sont assez spéc… :wink:

2 « J'aime »

En JdR, c’est tout à fait possible. Je ne sais pas en ce qui concerne Malhya.

1 « J'aime »

Typiquement ce que fait l’éditeur d’Aeolis est consternant. Non pas pour les deux versions (y’en a en fait pas une pour racheter l’autre) mais pour son hypersexualisation permanente et racoleuse.
Qui donne du grain à moudre aux puritains, qui plus est. C’est presque pire.

Et pour le coup, qu’ils osent appeler ça une version « family friendly » soit c’est de la provoc’ pure (auquel cas chapeau bas les gars!) soit ils ne comprennent même pas le fond (et là ils m’inquiètent en effet, sauf si ce sont tous des puceaux juste pubères en rut, auquel cas ça leur passera avec la v2).

1 « J'aime »

Malhya c’est différent au vu de l’univers. On est quand même plus sur des héros « héroïques ».

Perso, qu’un personnage (masculin ou féminin) soit sexualisé quand le contexte l’exige (Fabio l’épéiste beau gosse, ou Tatiana la danseuse), ça ne me choque pas, au contraire ça participe à l’immersion. Mais ça doit pouvoir se fondre dans l’univers sans que chaque personnage soit systématiquement dénudé façon manga.

3 « J'aime »

1 « J'aime »

Ce que je remarque c’est que dans les 2 versions le mec n’est pas plus habillé :smiley:

7 « J'aime »

Ça me fait toujours rire ces soit-disants américains puritains !
Je me souviens d’un KS britannique nommé Divine Harem qui est un jeu de cartes où tu pouvais demander la version non censurée.
Quel fut le pays le plus participatif pour ce KS ? Les US !

4 « J'aime »

En fait il y a pour moi le problème symétrique entre Aeolis et Arydia, qui témoignent quand même tous les deux d’une difficulté avec la représentation sexuée.

Dans Aeolis, tout est toujours sexualisé jusqu’au ridicule. Aucune représentation du genre n’y échappe, comme s’il était impossible d’imaginer des rapports de genre ou la séduction n’aurait pas de place.

Dans Arydia, prétendre qu’échanger les têtes suffit à caractériser un genre est pour moi tout aussi problématique dans la volonté d’effacer le corps. Et les propos du créateur par ailleurs ne laissent absolument aucun doute quant à son appartenance à cette mouvance puritaine qui s’affirme.

On aimerait que Malhya ne tombe dans aucun de ces deux travers. Oui à des représentations clairement féminines et masculines (et, dans l’univers choisi, a priori plutôt tous avec des attributs héroïques dont fait partie la beauté hors fluff spécifique), non à des représentations (hors fluff spécifique là encore) inutilement racoleuses.

9 « J'aime »

les tétons des mecs, ca choque moins que des tétons de femmes

1 « J'aime »

Bah si c’est que les tetons qui choquent.
On peut montrer les seins alors :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Après, faut arrêter de penser que les hommes se secouent le poireau magique des qu’ils voient un décolleté de dessiné xD. On est pas des bêtes :stuck_out_tongue:.

Ps : et oui groskptainobvious a encore frappé :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Ah bon?

What? T’en a un magique toi ???

#poireaumagiquegate !!!

2 « J'aime »

On est dans du méd-Fan ou pas ? LA MAGIE EST PARTOUT !

3 « J'aime »