L’image de la femme dans les jeux - boobs ou pas boobs telle est la question

Je pensais qu’elle ne déposait pas d’animaux pour qu’ils restent devant sa poitrine :upside_down_face:

J’ai pas trouvé ça drôle (voire même un peu gênant). Mais je ne connais pas plus que ça Ark Nova, du coup c’est peut être une blague pour les connaisseurs.

4 « J'aime »

Ce que ça m’évoque moi c’est que même avec une fille à poil j’arrive pas à m’intéresser à ce jeu une seconde…

6 « J'aime »

Nouvelle gamme de jeux chez phili eco responsable :smiley: , fabriquée en Alsace :smiley: à 9,90 € :smiley:, c’est un p’tit bac :neutral_face: mais decliné en plusieurs variantes ( bien jouéles marketeux :money_mouth_face:): version junior, déjantée, génie… et … girls editions :nauseated_face: avec une Bratz en couverture :face_vomiting:

https://www.philibertnet.com/fr/le-lapin-sigma/110288-jeu-du-petit-bac-edition-girls-3770019645086.html#img

image

"LE PETIT BAC est un bloc prêt-à-jouer de 50 pages détachables protégées par une solide couverture

  • EDITION GIRLS - 26 catégories adaptées aux enfants à partir de 8 ans - Ambiance princesses et licornes garantie! Eteignez les écrans et faites une pause conviviale et éducative!"
3 « J'aime »

Et rose bien sûr :100:

2 « J'aime »

J’avoue que je ne serais pas très sereine d’y participer, avec l’appréhension d’y retrouver des propos de certains topics… à tord surement mais les faits sont là et m’ont laissés des « traces ». :unamused:

4 « J'aime »

Parles-tu de sexisme, de politique ou autre chose ?

Parce que pour la politique, je ne pense pas que ça ressortirait, pour le reste, j’ose espérer que ça se passe mieux IRL que ce que l’on peut s’imaginer.

1 « J'aime »

Je parle de sexisme, la politique en général on en parle pas, par contre la blagounette de trop…j’ai clairement plus la patience ni l’envie de les supporter.

5 « J'aime »

Après peut-être que certains « se retiennent » IRL, et donc tout se passerait bien ?
Maintenant si tu as certains pseudos CWOWD dont le discours ne te convient pas, ce sera dur de passer outre IRL en effet.

2 « J'aime »

Oui c’est le plus probable mais ça n’empêche pas l’appréhension, je n’en « profiterais » pas totalement.

1 « J'aime »

Je peux comprendre en effet.

Je peux comprendre aussi, même si je regrette un effet cercle vicieux : si le milieu ne met pas suffisamment à l’aise pour que les femmes soit représenter comme il se devrait, on va finir par rester entre homme et entretenir encore plus les clichés sexistes.

Je dis ça, c’est très raccourci et ça ne veut pas dire que je veux mettre la responsabilité sur les femmes.
C’est surtout aux hommes de savoir bien se comporter et d’être capable aussi d’intervenir s’ils sont témoins de comportement toxiques si on veut que les mentalités continuent de progresser.

Bref, cette histoire de rencontre entre membres de CWOWD ça m’a fait sourire parce que c’est exactement une idée qui m’a traverser l’esprit cette semaine ! :slight_smile:

3 « J'aime »

n’ont pas la bétise de continuer IRL j’aurais dit :wink:

4 « J'aime »

Ou les lourds se retrouveront entre hommes entre eux ?
J’ai l’impression d’avoir plus ou moins la parité dans les cessions de jeu chez moi (en refaisant le compte rapide de ces derniers mois la majorité est féminine).

Ah …
:innocent:

Idem.

1 « J'aime »

Purée j’évoque juste l’idée de faire un rassemblement cwowd bonne franquette avec des jeux et des chipolatas, les gens s’engouffrent dans le sexisme et la peur de l’autre. Je crois sincèrement qu’IRL les gens sont 1000 fois plus sympas qu’ils peuvent laisser paraitre sur un forum où on se lache vite pour pas grand chose. Faut laisser sa chance à l’humanité bordel :laughing:

@gurderman excellente idée, j’attends tes propositions :slight_smile:

17 « J'aime »

je suis d’accord :+1:

Je pense qu’elle préfèrerait ne pas s’y engouffrer, et c’est un peu facile de délégitimer les appréhensions d’un revers de main !

Je pense aussi que les gens sont plus sympa en vrai… mais ca n’empeche pas des petites remarques « juste pour rire »… qui sont lourdes, et trop courantes dans les milieu en « non-mixité » ou presque que peuvent être les milieux de JDS. Elles veulent être dites sans méchanceté, sans se rendre compte, mais ca n’en fait pas moins un cadre hostile pour certaines personnes.

Proposons plutôt une intransigeance sur les comportements déplacés pour rassurer ! Ca me parait une bonne manière de laisser sa chance à l’humanité :wink:

3 « J'aime »

le fameux cadre « hostile » de la « non-mixité » mais la tristesse du truc…

Je sais pas si c’est les différends confinement ou l’époque mais je trouve que les gens se sentent de plus en plus en difficultés au niveau interactions avec les autres. Je comprend pas ce besoin de tout lisser, je pense que les gens en société savent se tenir a minima ou bien pour le coup c’est moi qui suis trop naif ?

6 « J'aime »

Je suis bien d’accord que c’est bien triste, et je force le trait dans mon propos ! Mais c’est bien une question de choix : exclure les femmes ou exclure les propos sexistes.

Sauf si on préfère demander aux femmes de faire de efforts et de supporter des propos sexistes… Ce qui me semble bien peu éthique !

Après il y a évidemment une question de seuil, de tolérance, et tolérer le sexisme dit ordinaire, ou les grosses remarques sales ce n’est pas pareil, et tout se joue au cas pas cas évidemment !

En tout cas si une membre du forum dit qu’elle appréhende a priori, je préfère essayer de créer un cadre rassurant pour elle, que de considérer qu’elle abuse, à être dans la peur de l’autre. Bref : essayer de la comprendre.

4 « J'aime »