L’image de la femme dans les jeux - boobs ou pas boobs telle est la question

Après peut-être que certains « se retiennent » IRL, et donc tout se passerait bien ?
Maintenant si tu as certains pseudos CWOWD dont le discours ne te convient pas, ce sera dur de passer outre IRL en effet.

2 « J'aime »

Oui c’est le plus probable mais ça n’empêche pas l’appréhension, je n’en « profiterais » pas totalement.

1 « J'aime »

Je peux comprendre en effet.

Je peux comprendre aussi, même si je regrette un effet cercle vicieux : si le milieu ne met pas suffisamment à l’aise pour que les femmes soit représenter comme il se devrait, on va finir par rester entre homme et entretenir encore plus les clichés sexistes.

Je dis ça, c’est très raccourci et ça ne veut pas dire que je veux mettre la responsabilité sur les femmes.
C’est surtout aux hommes de savoir bien se comporter et d’être capable aussi d’intervenir s’ils sont témoins de comportement toxiques si on veut que les mentalités continuent de progresser.

Bref, cette histoire de rencontre entre membres de CWOWD ça m’a fait sourire parce que c’est exactement une idée qui m’a traverser l’esprit cette semaine ! :slight_smile:

3 « J'aime »

n’ont pas la bétise de continuer IRL j’aurais dit :wink:

4 « J'aime »

Ou les lourds se retrouveront entre hommes entre eux ?
J’ai l’impression d’avoir plus ou moins la parité dans les cessions de jeu chez moi (en refaisant le compte rapide de ces derniers mois la majorité est féminine).

Ah …
:innocent:

Idem.

1 « J'aime »

Purée j’évoque juste l’idée de faire un rassemblement cwowd bonne franquette avec des jeux et des chipolatas, les gens s’engouffrent dans le sexisme et la peur de l’autre. Je crois sincèrement qu’IRL les gens sont 1000 fois plus sympas qu’ils peuvent laisser paraitre sur un forum où on se lache vite pour pas grand chose. Faut laisser sa chance à l’humanité bordel :laughing:

@gurderman excellente idée, j’attends tes propositions :slight_smile:

17 « J'aime »

je suis d’accord :+1:

Je pense qu’elle préfèrerait ne pas s’y engouffrer, et c’est un peu facile de délégitimer les appréhensions d’un revers de main !

Je pense aussi que les gens sont plus sympa en vrai… mais ca n’empeche pas des petites remarques « juste pour rire »… qui sont lourdes, et trop courantes dans les milieu en « non-mixité » ou presque que peuvent être les milieux de JDS. Elles veulent être dites sans méchanceté, sans se rendre compte, mais ca n’en fait pas moins un cadre hostile pour certaines personnes.

Proposons plutôt une intransigeance sur les comportements déplacés pour rassurer ! Ca me parait une bonne manière de laisser sa chance à l’humanité :wink:

3 « J'aime »

le fameux cadre « hostile » de la « non-mixité » mais la tristesse du truc…

Je sais pas si c’est les différends confinement ou l’époque mais je trouve que les gens se sentent de plus en plus en difficultés au niveau interactions avec les autres. Je comprend pas ce besoin de tout lisser, je pense que les gens en société savent se tenir a minima ou bien pour le coup c’est moi qui suis trop naif ?

6 « J'aime »

Je suis bien d’accord que c’est bien triste, et je force le trait dans mon propos ! Mais c’est bien une question de choix : exclure les femmes ou exclure les propos sexistes.

Sauf si on préfère demander aux femmes de faire de efforts et de supporter des propos sexistes… Ce qui me semble bien peu éthique !

Après il y a évidemment une question de seuil, de tolérance, et tolérer le sexisme dit ordinaire, ou les grosses remarques sales ce n’est pas pareil, et tout se joue au cas pas cas évidemment !

En tout cas si une membre du forum dit qu’elle appréhende a priori, je préfère essayer de créer un cadre rassurant pour elle, que de considérer qu’elle abuse, à être dans la peur de l’autre. Bref : essayer de la comprendre.

4 « J'aime »

Je propose une troisième voix: Inclure des femmes qui ont de l’humour et de la répartie.

Après il y a évidemment une question de seuil, de tolérance, et tolérer le sexisme dit ordinaire, ou les grosses remarques sales ce n’est pas pareil, et tout se joue au cas pas cas évidemment !

Soyons sérieux deux minutes, je suis 100% d’accord avec ces propos

3 « J'aime »

Haaaaaaa le manque d’humour je l’attendais pas celle là , je fais bien de vous laisser à vos poilades décidément

11 « J'aime »

Tu peux aussi simplement exclure cette personne aux propos déplacés de l’événement.

Ca me rappelle un salon ou je bossais, un type alcoolisé qui tenait des propos sexistes et autres sur son stand a été exclu manu militari par la sécurité. Il faisait moins le banban devant 5 colosses du service d’ordre que devant quelques vendeuses, étonnant non?

3 « J'aime »

Je crois que c’était du second degré (enfin j’espère).
Mais c’est typiquement ce que tu dénonçais je crois…cqfd

C’est bien le problème avec l’âge j’en tolère plus du tout, ni ordinaire, ni en pincée ni rien du tout, la coupe est pleine les zamis.

9 « J'aime »

Il parle pas de manque d’humour mais de personnes ayant de l’humour et de la repartie pour remettre en place une personne ayant un comportement inapproprié enfin si je comprend bien.

2 « J'aime »

Oui peut être… peut être pas ? Je sais pas j’ai trop entendu le manque de second degré c’est épidermique maintenant

1 « J'aime »

Je propose une troisième voix: Inclure des femmes qui ont de l’humour et de la répartie.

Pour moi cette 3ème voie est un pis-aller, car elle n’inclue pas des femmes qui n’ont pas su s’imposer dans un monde d’homme. Alors qu’elle inclue globalement tous les hommes…

Mais je comprend bien que dans un cadre comme CWOWD, avec des sensibilités politiques très variées, on ne veuille pas organiser un évènement spécifiquement progressiste. A mon avis, c’est dommage, mais je peux entendre que ce n’est pas le lieu le plus adapté pour mener un combat féministe.

Toute la question est toujours celle du seuil de tolérance, et j’ai, de part mes idées, mes valeurs, moins de mal à le mettre là où ca exclu ceux qui ont milles autres lieux ou aller, que celles qui justement aimeraient d’un endroit où pour une fois, on les fera pas chier.

3 « J'aime »