L’image de la femme dans les jeux - boobs ou pas boobs telle est la question

Tous les détails de l’expérience sont là :

https://www.researchgate.net/publication/228875502_Stereotype_Threat_Among_School_Girls_in_Quasi-Ordinary_Classroom_Circumstances

Petit extrait :

image

1 « J'aime »

Euh non y a rien a déséquilibré dans l’autre sens

Merci pour les détails.

Pour moi ça ne va pas changer ma vision de ce test qui pour moi reste biaisé car trop d’aléatoire.

Egalement qu’on peut posé le résultat inverse et dire que les petits garçon intègrent très tôt qu’ils sont moins bon en dessin ?

1 « J'aime »

Je crois que oui, et ça participe du même phénomène à mon avis.
Y a des trucs pour les garçons, et des trucs pour les filles.

J’avais des supers copies d’écran à partager, mais le forum ne veut pas. Le forum est un suppôt du Patriarcat !

Mais Edith veille au grain !

Catalogue de Noël Jouéclub 2021 :

Deux pistes, deux ambiances :smiley:

2 « J'aime »

Désolé pour les familles mais là on commence a dériver sur une minorité bien spécifique ce qui n’était pas le propos à la base :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour le coup comme je dis plus haut 454 étudiants je trouve pas ça énorme et si je comprend bien le liens de @patman les test ont été fait dans leurs classes donc que dans 9 écoles. Pour moi ce biais ce lisse plus en élargissant le nombre d’étudiants et surtout d’écoles. On ne sait pas non plus où se situes les écoles publics.

Bref pour moi cette expérience est galvaudé et galvaudable.

Les plus observateurs et trices d’entre vous auront sans doute remarqué que trois petites filles se cachent sur la page des jouets « scientifiques » cela dit.

Oh mais attendez…

image

Ouf :sweat:

En revanche, elle, elle va mal tourner :

image

Elle pourrait finir en école d’ingés :roll_eyes:

5 « J'aime »

On sait pas mais on s’en fout non ?

image

Bah oui et non car selon les écoles il y a des écarts de niveaux même si là on reste sur un dessin.

plus je rafraichie ma page plus mes post sont déplacés xD

2 « J'aime »

pourtant c’était pas @bonomoose qui disait :stuck_out_tongue:

« Mais on va beaucoup plus facilement orienter une femme vers la biologie, la chimie et les sciences humaines que vers la physique, l’ingénierie et les maths. »

(le quote marche pas ^^)

C’est pas logique avec ta première page alors ^^

Regarde mon message suivant :stuck_out_tongue:

L’expérience est bonne, c’est la conclusion qui est fausse :

Tout se passe donc comme si très tôt, les garçons intégraient cette idée reçue selon laquelle ils seraient moins bons en dessin, au point qu’ils perdent leurs moyens devant une épreuve de dessin.

Fixed^^

Je trouve dommage que nous n’ayons pas la troisième question à un troisième groupe : Nous allons vous faire passer une épreuve… tout court.
Là on aurait une question neutre, sans insidiosité, et on pourrait voir si naturellement la parité est présente.

4 « J'aime »

On l’a en fait, dans le pdf qui décrit toute l’expérience.
Les garçons et les filles sont évaluées, puis on leur demande de s’auto évaluer globalement, sur leur « niveau en maths ».
Et les filles ont tendance à se sous évaluer, plus que les garçons.

1 « J'aime »

Ca ne peut pas être pris en compte car c’est forcément biaisé puisque ça ne remplit pas la condition du test en aveugle (le sujet ne doit jamais savoir sur quoi il est testé).

1 « J'aime »

Rassure toi dans beaucoup de pays, les femmes sont maintenant largement majoritaires dans les universités. Mais ca c’est le bon gender gap :stuck_out_tongue:

https://www.theatlantic.com/ideas/archive/2021/09/young-men-college-decline-gender-gap-higher-education/620066/

1 « J'aime »

La (seule) question, c’est l’égalité de droits, pas un égalitarisme en fait, je comprends pas que cette distinction formelle élémentaire soit si difficile à comprendre… Bref.

2 « J'aime »

L’égalité des droits c’était la vague 1 et 2, c’est acquis depuis bien des années. Maintenant on est dans la phase 3 voir 4 qui est pour l’égalité des résultats et la réparation.

1 « J'aime »

Non, ça n’est pas acquis. Et c’est bien pourquoi passer à la suite est absurde.

Dans les pays occidentaux en 2022 ? Tu peux citer les textes de loi qui entérinent cette supposée inégalité des droits ?