L’image de la femme dans les jeux - boobs ou pas boobs telle est la question

Ce que tu dis est totalement faux. Les filles ont de meilleurs résultats que les garçons au collége et au lycée y compris en Sciences. Alors que se passe-t-il ensuite ? Les générations précédentes ont instillé toute une série d’idées pernicieuses (i.e. le « partriarcat ») qui convainc les femmes que :

(1) Elles ne sont pas légitimes pour certains métiers / discipline (sciences et techniques en tête). Cela va se retrouver partout ensuite.
(2) Elles ont moins à se soucier du côté rémunérateur de leur formation (d’où les 90% de nana en psycho, en art ou en lettres) car elles pourront « compter sur leur mariage »

Sur ce dernier point, bien que cela paraisse totalement has been, je t’invite à interroger ton entourage H et F avec cette question : « Aviez-vous choisi vos études par intérêt d’abord ou avant tout car elle offrait des débouchés professionnels intéressants ? ». Tu vas être surpris des réponses…

La discrimination positive envers les femmes est là pour faire changer les mentalités, pour qu’il y ait des « exemples à suivre ». Si tu penses qu’on est déjà « arrivé » je t’invite à me donner le nom d’une femme chef d’entreprise à succès (genre Musk ou Zuckerberg). Si on « laisse faire », ça mettra des siècles…

6 « J'aime »