L’image de la femme dans les jeux - boobs ou pas boobs telle est la question

Désolé pour les un ou deux posts liés au TTShow qui ont dégagés avec l’eau du bain…

1 « J'aime »

Oui c’est ça. :laughing:
On laisse la faction faible dans la boîte et on continue à jouer.

NB : on appelle « entretenue » une faction qui reste « à la maison ».

Heureusement que je ne suis pas du genre des bébés jetés avec l’eau du bain dans l’égout d’un sujet qui portait au départ sur les seins des figurines en plastique alors que là on parle de vrais gens dans la vraie vie. Ç’aurait pu me vexer. :smile:
(Ce que je veux dire c’est qu’il faudrait peut-être revoir le titre de ce topic. On ne parle plus du tout de l’image de la femme dans les jeux.)

1 « J'aime »

Vaut mieux pas que je laisse vagabonder mon imagination sur le titre trash que je pourrais trouver… non il est bien vraiment :slight_smile:

Dans ce cas je pense que mieux vaudrait couper le début (enfin, c’est un long début) et le garder avec ce titre car c’est intéressant et ça se perdra sinon.
Il y a eu des dérives sur des sujets connexes (ça parle quand même peu ou prou de représentation de la femme et des mentalités associées) ensuite, avec des échanges riches.
Mais tout ça mérite mieux qu’une poubelle.

2 « J'aime »

Heu moi je l’ai, et ça me fou en déprime lorsque je fais mes comptes… et pourtant j’ai un bon salaire.

L’argent, est pour moi un véritable problème, ma femme gagne plus que moi. Cela ne me dérange pas du tout mais c’est surtout la façon dont la société m’a inculqué l’homme gagne mieux sa vie.

J’ai toujours un sentiment de honte de ramener moins d’argent, de dépenser une partie dans mes loisirs.

8 « J'aime »

moi c’est plus un sentiment de responsabilité. du genre, je peux pas m’autoriser à changer de métier et gagner moins. mais peut être que je n’aurais pas ce sentiment si ma femme gagnait plus, donc pas forcément une question de sexe finalement, et juste une question de personnalité. Après, je me suis quand même permis de passer au 4/5eme il y a 20 ans (à la base pour avoir plus de temps avec les enfants) , parce que c’était jouable. donc à relativiser dans mon cas.

3 « J'aime »

J’avoue, j’ai pas compris la raison de la coupe : à l’origine, le sujet du fil partait de l’aspect “gala/closer” de l’émission TricTracShow, justifié par l’éviction de Muss, qu’il expliquait (selon lui) pour raison de discrimination positive envers sa personne. Donc pas de raison pour moi de couper dans ce sujet un peu poubelle. :confused:

Un peu dommage vu le temps que m’a pris mon post… :sweat_smile:

J’ai juste déplacé parce que ca ne parlais plus que de la discrimination positive / négative de la femme, plus du tout du TTShow… j’ai rien supprimé :slight_smile:

Après des fois mes coupes sont un peu arbitraire je l’admet…

Et j’y suis pourtant revenu à la fin (sur le TTShow), justement pour raccrocher au fil! :stuck_out_tongue:

Après mon post est ultra long, donc c’est pas grave, juste un peu surprenant de découvrir d’avoir été coupé au réveil. :upside_down_face:

Ouais ma remarque sur l’eau du bain tout ça… vraiment désolé… mais chaud de lire chaque post pour trier :confused:

2 « J'aime »

Arf la machette perdu la ref… mon message n’a plus aucun sens… bien qu’il ne contribuait pas au fond il exprimait mon étonnement sur une forme tellement contestable d’argumentaire.

Tu veux dire que tu t’appelles "ma fille "dans ta tête? :smiley:

2 « J'aime »

Non mais oh, l’autre ! :crazy_face:

2 « J'aime »

Ouais y’en a qui mettent les femmes à la cuisine… d’autre c’est… OMG !

3 « J'aime »

Moi je me suis toujours débrouillé comme une quiche pour négocier mon salaire. C’est ce qui me colle un sentiment de honte. Quand je vois ma compagne qui ramène plus de pognon certains mois, je me dis que je me suis bien fait entuber car nous n’avons pas le même niveau de diplôme. Mais au final, j’en suis le seul responsable. Après tout, je n’avais qu’à me blinder pour les entretiens sur ce sujet

Par contre, tous les jeunes (30 ans hein^^) collègues que j’ai croisé ont toujours mieux réussi que moi à négocier, sans distinction de sexe.

Je me dis que l’avancée est bien en cours sur ce sujet ! Et qu’à plus ou moins long terme on va vefs l’égalité de traitement

2 « J'aime »

Et bien j’en ai ressenti le besoin a un moment mais en fait ca n’a rien apporté de bon, en gros je travaillais et madame restait a la maison (par choix par ça n’était pas imposé) et donc ca a malheureusement mal fini.
Maintenant je ne me vois pas gagner moins du fait des habitudes que j’ai prises. Et pourtant vis a vis de mes enfants ca me permettrait de les voir plus souvent.
Certes on nous rabache que l’argent ne fait pas le bonheur mais a la vue du coût de la vie en ce moment, je ne vois pas comment on peut faire sans.

2 « J'aime »

L’argent ne fait pas le bonheur mais il est bien pratique pour…

… payer les frais de port et la TVA des derniers KS ! :sweat_smile:

7 « J'aime »

On est bien d’accord, meme si je n’ai pas craqué sur le ks marvel zombies bien que j’en avais grandement envie :grin::grin::grin:

2 « J'aime »

Y a meme des dirigeantes de licorne qui se font condamnée pour avoir arnaquée leur investisseurs. Un grand pas vers l’égalité réelle :slight_smile:

7 « J'aime »