L’image de la femme dans les jeux - boobs ou pas boobs telle est la question

Référence subtile !
Pierre Emmanuel Barré a fait une série de vidéos « Journal de campagne » avec des J- XXX jours. Il faut regarder sa vidéo youtube nommée J-12 pour avoir la réponse à ta question (qui n’est pas 42 sur le coup !)

Et merde… j’ai encore mis une référence ! ^^

2 « J'aime »

126 messages ont été scindés en un nouveau sujet : L’image de la femme dans la société (… sujet sans jeux et sans boobs)

argh, ce message s’est autodétruit après que je l’ai lu…

1 « J'aime »

Il a été déplacé :slight_smile:

2 « J'aime »

c’est ses cendres que tu as déplacées.

2 « J'aime »

Wtf :joy:

1 « J'aime »

les seins qui flottent, ça me fait rire

2 « J'aime »

J’ai pas vu de seins qui flottaient sur ce KS, mais j’avoue n’avoir pas regardé en détail.

Par contre, je suis tombé (par hasard via la home de Knapix) sur cet article Philibert… ne cliquez pas si vous êtes au boulot.

2 « J'aime »

C’est pas plus choquant qu’un nu qu’on peut voir sur des tableaux dans un musée

2 « J'aime »

La semaine dernière j’ai croisé dans un festival pour enfants un gars en short qui s’était fait tatoué sur son tibia une femme nue, de 3/4 dos pour qu’on voit sa poitrine, à genoux, avec les poignets attachés dans le dos !
Sinon sur ks il y a plein de figurines dans ce style, et ça finance toujours.

2 « J'aime »

Idem, je ne trouve pas ça choquant, c’est même plutôt classe comme illustration. En tout cas ça ne fait pas racoleur comme les guerrières avec des mini armures.

1 « J'aime »

Oui. Des peintures du XVIIIe siècle quoi.

2 « J'aime »

Quand je vois des gens se trimballer à poil dans la rue, en proclamant que c’est de l’art, je suis pas si sûre du coup :stuck_out_tongue: .

Tu as peut être mal entendu. Si c’est moi que tu as croisé, je disais « c’est du lard ».

9 « J'aime »

Lamentations of the Flame Princess avait en son temps suscité quelques houleux débats sur le forum de JdR que je fréquentais à l’époque de sa sortie (et sur lequel je ne suis plus depuis). Mais ce n’est pas tant pour sa couverture que pour sa thématique médiévale (très) sombre, où la mort (des PJs) est chose courante (comme souvent dans le courant OSR) et au final un sort bien plus doux que le menu trash proposé (viol, torture, mutilation étant la norme puisque vous comprenez, c’est un univers « daaaaaaark » ma bonne dame !).

Personnellement, je n’ai adhéré ni au système (je ne suis pas du tout fan de l’old school) ni à la thématique.

A noter que Zak Smith, l’auteur de cette oeuvre, adulé par ses fans qui le perçoivent comme un grand écrivain de la scène rôlistique (personnellement, je le trouve surtout malsain et putassier), a été accusé en 2019 d’abus sexuels, d’harcèlement, et de violences physiques et psychologiques par plusieurs de ses ex. Suite à cela, et bien qu’il ait nié les faits et déposer plainte pour diffamation, il s’est vu fermer la porte de plusieurs grands studios, à commencer par Wizard of the Coast.

J’avoue ne pas savoir où il en est désormais mais n’ayant pas d’appétence pour ses jeux…

15 « J'aime »

Eh ben, merci pour les précisions :flushed:

1 « J'aime »

Accusé ou condamné?

Je ne connais pas ce monsieur, ni ses oeuvres (et au vu du wikipedia a son nom, je pense pas que je serais poto avec lui) mais je trouve ce genre de message assez gênant (surtout pour quelqu’un qui bossé dans le milieu…) car il ne fait aucun doute que tu l’as deja condamné,

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Merci monsieur le juge.

On est dans une societe de droit, que tu le veuilles ou non.
Certains extremistes religieux (et autre) ne renieraient pas la methode.

En quoi @uphir l’a déjà condamné en fait ?

3 « J'aime »