C’est l’anime sur netflix basé sur league of legends. C’est bô, les meufs sont cools, les mecs aussi. Et c’est bô https://arcane.com/fr-fr/
C’est Charlize Théron à droite c’est ça ?
Un exemple frappant aussi que les choses changent : Elisabeth Moss . J’adore cette actrice , qui ne répond pas vraiment aux « codes » hollywoodiens , mais qui a réussi à percer . Chose impossible , amha , il y a 20 ans et plus …
Encore du white privilege !
qui n’a pas de problème avec le male gaze Elisabeth Moss — Wikipédia
Over the top ? Je reconnais pas le bras de Stallone ^^
et oui , le bras blanc occupe plus de place ^^
Connais pas ^^
Prédator.
Oui , ou qui se donne le droit de rester féminine va savoir
Merci , j’ai reconnu après , ce bon vieux nanar , tiens , le seul personnage féminin dedans , elle occupe combien de secondes ??? Je critique mais j’ai du le voir un paquet de fois ce film dans ma jeunesse !
je ne suis pas sur qu’il existe une définition si hégémonique ca.
Moi, je me l’approprie par exemple comme outil pour avoir un regard plus critique. J’ai vu des tas de films comme ca sans avoir ce regard critique, et il est certain que ca a influencé mon rapport aux femmes en général. Ou plutot, ca a renforcé, encore une fois, une image dominante, générale. En grandissant j’ai continué à en voir (et à en lire bcp, la littérature n’échappe pas du tout au male gaze, aux description des personnages très différente selon le genre…), et ca a commencé à me saouler mais c’était flou.
Cette idée de male gaze ca m’aide à apprécier des livres et des séries plus actuelles, parce que je vois, activement, que ca n’y est pas. Je me rend compte qu’il n’y a pas cette p*tain d’épine dans le pied, et ca me fait du bien. Je suis peut etre con d’avoir besoin de ca, mais ca m’a aidé à nommer un truc qui me gênais.
J’espère qu’il y a d’autres gens comme moi qui ont pu changer un peu leur regard !
Elle est scientologue ? Pourquoi a t il fallu que tu postes ce lien wiki…tu as cassé mon groove
Pas mal je pense (j’espère) , mais sans pour autant sombrer dans un extrémisme .
Ce n’était peut-être pas formellement interdit mais faut reconnaître qu’il y avait (et qu’il y a toujours sûrement) des barrières… Sociales, professionnelles et bien souvent auto-appliquées (j’ai plus le terme exact…).
Pour répondre à @ran-cadren, toutes les grandes théories sociales sont nées de théories avant d’être testées. Mais j’avoue que moi aussi j’ai du mal à voir comment on peut tester le bien-fondé de ce concept en particulier. Je reconnais ne pas suffisamment connaître la littérature empirique. Tout n’est peut-être pas mesurable ou testable
Non mais @ran-cadren est un matheux pur et dur alors déjà les sciences sociales sont mal parties
Regardez par exemple cette évolution au fil des saisons de GOT . Les premières , on avait un paquet de femmes à poil et de scènes de cul ,puis ça s’est étiolé pour disparaître . Idem pour The witcher entre la 1 et la 2 !
Et sinon pourquoi ne pas prendre la vision de l’auteur comme il la montre au lieu de chercher à tout prix à lui imposer la votre ?
Je m’insurge, les scènes de luc elles durent jusqu’à la dernière saison, mais elles offrent plus de variétés c’est vrai
Peut-être parce que la sienne va être massivement diffusée et pas la mienne justement
Il va te dire qu’il a déjà contribué à des recherches en SHS
Mais je pose honnêtement la question, est-ce qu’on a besoin de tester un lien statistique significatif pour que ça soit de la science ?