L’image de la femme dans les jeux - boobs ou pas boobs telle est la question

Correcteur du tel… mais j’ai corrigé je crois :wink:

Et les mecs qui doivent être body buildé comme des dieux grecques, érigés en canon de beauté on en parle ?

Comment ça j’essaie de lancer un hs pour scinder encore une fois ? Je ne vois pas ce que vous voulez dire :eyes:

13 « J'aime »

C’est pas bien de flooder un sujet aussi sérieux avec un jeu de société :smiling_imp: :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

C’est pas ces mec là qui se font harceler, violer, battre ou tuer…

Mais en effet, il y a aussi des représentations masculine qui peuvent être un enfer pour les hommes qui ne peuvent s’y conformer…

2 « J'aime »

Non par contre tu crée un malaitre chez tout ceux qui ne rentrent pas dans ce canon à plus ou moins grande ampleur à coup de messages publicitaire, film, jv, jds etc ou cette représentation est omniprésente.

Fin les moches sont dans le rôle du méchant quand même des fois.

Et la remarque va de même pour l’autre sexe.

8 « J'aime »

Oh mon pauvre :scream::joy::crazy_face:

çui ki di ki est :crazy_face:

1 « J'aime »

C’est ici qu’on se partage tous nos sites les plus dégueulasses ou bien ?

5 « J'aime »

Oui j’ai un lourd lourd fardeau à porter :crazy_face:

Le problème n’est pas pour moi d’avoir un personnage de femme sexy (on pourrait aussi par ailleurs avoir un homme sexy), mais de se limiter à cette représentation archetypale qui me semble aujourd’hui, surtout dans la fantasy, un cliché pas du tout intéressant.

je sais que Âge of Sigmar ne fait pas l’unanimité, mais dans cet univers, on trouve des figs de femmes qui envoient du pâté sans sexualisation excessives.

1 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec toi. J’ai moi même souffert de ça adolescent parceque le miroir ne me renvoyait pas l’image de ces acteurs américains, jusqu’à ce que je gagne plus de confiance en moi…
Mais ca ne m’a pas fait risquer ma vie…

2 « J'aime »

Et pourtant les dépressions, les sucuides, les mise en danger en terme de santé vis à vis de ça, ça existe et pas qu’un peu… Et encore une fois chez les deux sexes.

J’ai l’impression que tu pars bille en tête dans l’extrême, comme si l’homme n’était pas concerné.

Reconnaître par exemple qu’il y a des hommes battus ne réduit pas la gravité du fait que des femmes soit battues également. Ce n’est pas les même proportions, mais faut éviter de partir dans une généralisation à outrance… Du genre « en tout homme réside un salaud » . Je vois pas en quoi la femme y échapperait. Les deux sont humain au final.

Je vais préciser au cas où, mon propos n’est pas de dire toute les femmes à poil ( à la rigueur, tout le monde a poil :kiwi_fruit:), juste que la je trouve que tu bascule dans l’extrême unilatérale.

19 « J'aime »

J’ai quand même du mal à voir le lien entre le taille d’une poitrine, le décolleté ou le déhanché d’une figurine ou même une illustration dans un jeu, et le fait de se faire violer, violenter, ou risquer sa vie…
Même l’étape intermédiaire d’y voir une soumission est une surinterprétation.

Si on reprend ton exemple de l’illustration d’Aeolis post 18, les deux sont peu vêtus mais c’est bien l’homme qui est soumis. Du coup, est-ce là dérangeant ou non pour la gente féminine ?
Question bonus : des hommes se sont-ils plaints ?

5 « J'aime »

Sauf que la proportion d’hommes battus est extrêmement faible et n’est pas un problème de notre société. Je ne dis pas que ce n’est pas grave mais plus une anomalie mineure à corriger dans une prochaine version :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Donc tu dis que ce n’est pas grave et de ne pas en tenir compte in fine =) ( je dis rien mais je le dis quand même…)

En faite le problème c’est que vous attardez plus sur le sexe de la personne battue que sur le fait qu’elle soit battue.

Et je ne pense pas qu’il soit simple pour un homme de se pointer au commissariat pour expliquer que sa femme le bat. Surtout vu qu’un homme ça ne doit pas pleurer et être fort =)

Bref tout ca pour dire que le soucis c’est pas la représentation de la femme dans la société mais les canons qu’on nous impose de manière plus ou moins incideuses et ce des le plus jeune âge ( une fille ça aime le rose et les princesses, un garçon ne joue pas à la poupée sauf si c’est action man, une belle femme ça ressemble à ça, un homme ça doit ressembler à ca). Et donc la représentation de l’humain ui au lieu d’êtres hétéroclites doit se plier à une seule représentation ( par sexe), une norme indépassable.

12 « J'aime »

Et toi tu limite à la violence physique (je précise au cas ou que c’est un troll #maispasque)

1 « J'aime »

En effet, mais faudrait pas tenter de minimiser le débat par des contre exemple qui pesent bien moins lourd dans la balance.


Sachant que pour les femmes auteurs, ces tableaux ne disent pas combien d’entre elles ont tué parceque battues…

3 « J'aime »

La bonne question est combien jouaient à des jeux de société ? et combien à des jeux de société avec des boobs ?

5 « J'aime »

Pour le coup je ne suis pas trop d’accord la, pour moi une mort est une mort de trop et le feminicide et le malenicide (oui je vient de l’inventer) sont pour moi a mettre au meme niveau quoiqu’il en soit.

4 « J'aime »

Ton tableau ne dit pas non plus combien d’hommes ont tué parce que battus (bien que plus souvent psychologiquement).

Ta nuance doit fonctionner dans les deux sens, sauf que là ce sera tout de suite moins manichéen et moins prompt à la propagande.

4 « J'aime »