La baffe Mechs vs. Minions

Je pense que personne dira le contraire :roll:

Y’a quand meme du lourd en jeu a licence chez FFG qui tournent bien :slight_smile:

Time Stories je le mettrait pas du tout du tout dans cette catégorie. (boite de base pas spécialement a prix planché, extensions qui sont la réellement pour renouveler complètement le jeu, pas ajouter 5 cartes ou 1 fig si on fait le parallèle avec un jeu de figs, et hormis le lancement, maintenant c’est un scénario tous les 6 mois en gros, c’est pas énorme)

Un Krosmater par contre représente très bien le truc, et en poussant l’idée on pourrait dire que tous les JCE/JCC le sont quelque part, on peut pousser à tous les DC de FFG qui utilisent le « modèle Descent » même si là le ticket d’entré pique un peu.

  • tout plein ! La plupart sont au moins propre, certains sont de vrais tueries dans leur catégorie !

Le freemium ca peut être des niveaux entier du jeu, ou des aventures completes… mauvais exemple :slight_smile: Par contre d’accord que la boite de base on est loin du produit d’appel des consoles des années 80 vendues en dessous du prix de gros des composants :slight_smile:

 

Pour moi le freemium c’est vraiment associé aux micro-paiements

Pour poursuivre l’analogie Time Stories serait plus un jeu à extension / DLC dans mon idée du coup, mais c’est du pinaillage :mrgreen:

Non pas vraiment (du moins dans le sens commun)… le freemium c’est généralement offrir gratuitement (ou tres en dessous le cout réel) un produit pour t’en vendre un autre qui va te permettre d’accéder à tout…

Le plus adapté pour comparer que je vois c’est le SAAS « haut de gamme » (plusieurs k$ par mois) ou les consoles dans les années 80 :

  • une offre tres en deca des couts reels mais pour te montrer que tu en as "besoin"
  • des achats supplémentaires a tres forte marge pour rentabiliser (bon dans le cas du SAAS ca peut être soit des services one shot, soit du full custom)
Le freemium avec les micros paiements à la Candy Crush c'est un cas un peu particulier, effectivement pas vraiment comparable ici (surtout que le ticket est a 75€)

Ok merci :smiley:

Et j’ai retrouvé un autre jeu à licence cool ! Ankh Morpork :slight_smile: (par contre, Les Sorcières est bof)

Bizarrement, je pense pas que ça va changer le plan de nos « géants » habituels. CMoN et compagnie vont continuer à faire des préco sur KS, non ? J’avais déjà posé une question similaire sur la désintermé…(tout ça là :mrgreen: ) dans le sujet des stratégies CMoN et les réponses me semblaient solides.

Si Mech vs Minions fait un carton (ce dont je ne doute pas) ça va, amha, ramener un peuple inattendu sur KS section JdP par contre. Ça aide aussi que ce soit centralisé : ceux qui vont tomber « amoureux » des JdP auront une source commune où chercher. Par contre, quand (si) KickTraq ou assimilé reprendra les données / mettra dans sa hotlist des projets hors plateforme de KS, là ça risque de changer la donne sérieusement (et KS aurait p’tet des cheveux à se faire…)

Pour moi ca va rien changer pour KS, c’est un éditeur (RIOT) absolument pas duplicable, et loin du monde de KS (et pas tant plus généreux que ca qu’un cmon comme ZBP par exemple… un peu plus mais pas tant…)

 

C’est aussi mon hypothèse, ouaip. Sauf arrivée surprise de nouveaux. J’sais plus qui avait fantasmé sur le forum de Nintendo sortant un JdP, mais c’est un bon exemple de ce que j’entends par là. Si Sony ou Microsoft (via EA Games) suivaient l’exemple de Riot et recyclaient leurs licences vieillissantes…?

Enfin j’attends de voir si ça va faire un soufflé ou une bulle en gros, cette histoire. :stuck_out_tongue:

Eux je les vois plus agir par licences, c’est des gros mastodontes lourds à bouger, rien a voir avec RIOT plus issus du monde des startups…

Par contre oui clairement pour moi aussi ca peut soit faire boum facon feu d’artifice, soit faire plouf facon petard au fond de la piscine… et amha les 30.000 boite c’est le ticket de metro pour voir ce que ca donne :slight_smile:

Je vois pas pourquoi, étant donné qu’ils ne vont pas passer par KS.

Les gens vont aller commander ça sur la boutique de Riot Games, donc ça va ramener du peuple là-bas.
Peuple qui connaît déjà, grâce aux figurines déjà en vente.

Je pense qu’elle sous entendait vis a vis de l’offre vs les offres KS… mais comme on disait après, en fait ca reste anecdotique (un seul éditeur ou presque peut tapper un telle base fan)

Ah ok, ouais vu comme ça on peut imaginer que ça change les attentes des gens…
A voir dans la réalité.

Oui et oui (a vos 2 postes ci-dessus)

Ca peut en revanche conforter des gens du milieu dans le fait que des jeux hors normes vendus uniquement en désintermédiarisation (après une première étape initiale KS potentiellement) pourraient être viable.

Un peu comme était envisagé Conan, mais en poussant le truc jusqu’au bout de l’idée.

Sauf que eux ont deja une chaine logistique éprouvée et surement un volume de vente deja significatif… plus dur avec un seul jeu hors norme que tu vas écouler au compte goutes :slight_smile:

 

C’est déjà le cas pour beaucoup (je ne parle pas la des CMON et autres qui ont un pied dans les boutiques). Combien début projets ont réellement une vie au-delà de KS ?

si on trouve par exemple que la précommande est un peu trop présente, ,'est aussi qu’il n’y a pas vraiment de projets jouant à fond la carte « sans boutique »

Pas bcp autres que CMON ont une vie après KS on est bien d’accords, en revanche quasiment tous les jeux pourraient l’être si besoin / demande.

Des projets ou d’entrée on te dit et montre que ce truc jamais ça ne pourra être en Retail, c’est plus rare ^^
(je ne compte pas les cas des toutes petites campagne ou c’est indirectement le cas car le jeu n’existera qu’en One Shot grace à la dite campagne)

Il[quote quote=95645]

C’est déjà le cas pour beaucoup (je ne parle pas la des CMON et autres qui ont un pied dans les boutiques). Combien début projets ont réellement une vie au-delà de KS ? si on trouve par exemple que la précommande est un peu trop présente, ,’est aussi qu’il n’y a pas vraiment de projets jouant à fond la carte « sans boutique »
Pas bcp autres que CMON ont une vie après KS on est bien d’accords, en revanche quasiment tous les jeux pourraient l’être si besoin / demande. [/quote]

Il faut une volonté marquée de la part de l’éditeur, aussi. Et ça, c’est loin d’être une généralité.

Par exemple (et c’est d’actualité vu qu’ils ont une campagne en cours), Mödiphius vient sur KS non pas pour sortir des jeux, mais pour lancer des gammes. C’est ce qui explique leur structure de campagne si particulière (et sans doute aussi le fait qu’ils soient plus généreux que les autres pour ce qui est de l’offre). Ils vont préférer sortir 3000 ex de leur jeu de base et de tous leurs add-ons (même si, a priori, dans ce cas de figure, j’imagine qu’ils doivent plus partir sur un tirage de 5000 sur le jeu de base) que 5000 boîtes de base et entre 200 et 1500 ex de chaque add-on. Et après, ils développent la gamme. Ça provient très probablement de leur culture JdR, mais rien que sur Thunderbirds, je crois bien que la 3e extension est prévue pour Essen… et ce alors que les backers français n’ont pas encore reçu leur exemplaire du KS (mais bon, c’est Ayncron qui s’occupe de la trad, aussi, donc, bon…). Et pour Siege of the Citadel, ils donnaient je crois le choix aux backers entre 6 ou 7 extensions possibles avant le début de la campagne, c’était pour savoir dans quel ordre il fallait qu’ils les abordent (il y en aura à mon avis 3 pendant la campagne, et le reste viendra après).