La Baie des Marchands (Merchants Cove) - de J. Pac, C. Van Ostrand et D. Villareal - par Final Frontier Games | VF par Super Meeple

Du coup à part les 2 prochaines extensions prévu en Juillet sauf ceux qui ont déjà tout.
Ils auraient prévu de futures extensions?

'tain, tu l’as fait vider TOUTE ma poubelle jaune !
(au final, ça valait pas le coup, je l’ai remis dedans :D)

J’ai du mal a comprendre cette conclusion pour le coup, sur le fond c’est un des plus beaux cadeaux surprise que j’ai eu sur un KS, sur la forme c’est chiant a ranger par contre

Euh… on parle bien des bouts de carton marrons ?

Arf non j’ai mélangé mes 2 sujets en cours sur La Baie des Marchands ^^ My bad

1 « J'aime »

Petite question pour le forgeron, d’après le dé rouge est ce que je peux quand même fabriquer ou c’est mort parce que je ne fais pas exactement 8?

Pour faire la petite marchandise rouge c’est écrit 8 ou moins, donc c’est bon ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Super parce ce que dans la règle (le point 3 il me semble) il est écrit que si on n’arrive pas à atteindre la somme exact on ne produit rien. Ca m’a perturbé sur le coup.

La règle parle de remplir les conditions indiquées, ce qui est le cas dans ton exemple :wink:

Sur les grosse marchandises rouge et verte,si tu n’atteint pas au moins 8 avec la sommes des dès, pas de production possible.
Pour les petites rouges et vertes si tu dépasses les 10, c’est mort aussi.

Du coup comment on peut dépasser la limite alors qu’on choisit de mettre nos dés lancés au préalable dans notre réserve.
Enfin je veux dire par là on lance les dés lors de la fin du forgeage donc en fonction des résultats je ne vois pas l’intérêt de mettre un dé qui depasserait cette limite. Sauf si on change la valeur du dé noir mais je ne sais pas si les actions d’équipe sont obligatoires?

J’ai l’impression qui tu es un peu perdu avec les règles :slight_smile:

Qu’appelle tu des actions d’équipe ? Celles de tes employés ? C’est une action à part, de les utiliser.

Pour forger tu as deux choix : remplir la condition en haut (8 ou moins pour ton dé rouge) et récupérer une marchandise, OU la condition du bas (9 ou 10 avec ces mêmes dés) pour récupérer la marchandise ET une carte corruption.

Si tu es encore au dessus, clairement, tu n’as aucun intérêt à placer le dé à cet emplacement, sauf si tu n’as plus aucun autre choix possible et que tu souhaites t’en débarrasser pour le relancer.

@choubynet

La VF vient d’arriver !

2 « J'aime »

Première partie hier, pourtant j’assimile vite les règles en générale mais c’est la petite partie où il est dit qu’on ne peut rien récupérer qui me turlupinait. Parce que bon je ne vais pas placer un dé qui me ferait défault. Et du coup je me demandais si je place mes dés et qu’avant de forger j’utilise mes employés. La première action de gauche c’est de changer la valeur des dés noir mais je ne sais plus si les actions des employés est obligatoire et donc là effectivement on peut se retrouver con au moment du forgeage.

Toutes les actions d’équipes sont facultatives.

1 « J'aime »

Le problème n’est pas vraiment que tu vas dépasser la limite: c’est plutôt que selon les dés dont tu disposes, tu ne peux pas faire tout ce que tu veux. Par exemple si tu as un seul dé jaune, de valeur 6, tu ne pourras pas créer d’armure (puisque ton max sera de 9 et qu’il faut faire moins de 8) sans changer les valeurs des dés « charbons ».
Pareil, si ton dé jaune est à 1, tu ne pourras pas non plus faire d’arme jaune sans modifier le dé charbon.
C’est la grosse faiblesse du forgeron: tu peux beaucoup produire, mais le résultat des dés va limiter la direction dans laquelle tu peux aller.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses en tout cas ^^

La mise en place est longue pour ce jeu ?

Honnêtement ça va, le jeu est tellement bien rangé dans les inserts que ça s’installe vite ; et en plus chacun à son propre livret et sa petite boîte pour installer son marchand.

3 « J'aime »

Pour la première partie légèrement plus long. Parce qu’après comme le dit mon VDD avec les inserts ça va tout seul et plus besoin de regarder dans le livret pour tout installer ^^