La bête - Multivers

Bonjour à tous,

Intéressé par le thème de La bête (Multivers), je souhaiterais connaître votre avis sur les qualités et défauts de ce jeu (matériel proposé, durée des parties, rejouabilité, notamment). Je sais qu’il s’agit d’un Scotland Yard like ce qui n’est pas pour me déplaire. J’ai également vu qu’il était bien côté sur BGG (7.9 pour 115 avis).

Par avance, merci.

1 « J'aime »

C’est super la bête.
Aucun joueur à qui j’ai fait essayer le jeu n’a jamais été déçu.

Les parties font en gros une bonne heure, un peu plus à plus de deux joueurs car les chasseurs causent un peu entre eux. Mais franchement c’est marrant pour la bête de les entendre.

Y a moyen de jouer en moins d’une heure si tu ne calcules pas les déplacement. Je crois que @Arnaud_MeepleOnFire dans sa présentation disait qu’il jouait plus vite que ça à deux. (J’espère ne pas dire un bêtise. :wink: - Et pour le coup c’est Arnaud qui m’a bien hypé sur le jeu alors que j’attendais Mind MGMT.)

Le matos est très bien, plutôt lisse et brillant pour le plateau et la boîte.
Ça peut être utile de sleever les cartes des villages pour éviter qu’elle se marquent à l’usage (parce que si on reconnait la carte, ben tout l’intérêt est perdu). Elles sont un tout petit peu fragiles.

L’ami @Ben_Recettes_Ludiques a aussi pondu une présentation bien élogieuse.

3 « J'aime »

Oui c’est environ 50min/1h!

Marrant j’ai testé The Beast à PeL qui a l’air très prometteur (mais vraiment plus long par contre)

1 « J'aime »

Oui il a de bons retours aussi celui-là.

Je confirme!
En plus, j’habite le secteur (à 6 km de Langogne, côté Haute Loire) alors je me suis empressé d’acheter ce jeu dès parution.
Il fonctionne très bien à deux joueurs : nous avons juste trouvé un peu plus de difficulté pour qui joue la bête, mais seulement sur les premières parties sans quoi le jeu reste équilibré dans son asymétrie.

1 « J'aime »

Ça c’est top. J’y suis allé plusieurs fois et c’est chouette de se rappeler les lieux en jouant.
(Et on parle pas de Bretagne, hein @Arnaud_MeepleOnFire ! :stuck_out_tongue_winking_eye: )

1 « J'aime »

Je confirme également, 1h de game, ça discute pas mal chez les enquêteurs.
C’est chaud pour la bête, mais àa peut vite déraper sur 1 ou 2 décisions bien sentie… Non franchement le jeu est excellent, et accessible en plus. J’aime beaucoup !

1 « J'aime »

Ouais c’est clairement un super compromis pour les noobs dans mon genre sur ce type de jeu mais tout en gardant une vraie profondeur et des vrais décisions de jeux.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours !

Moi j’ai Beast dont je n’ai fait qu’une partie mais qui a été très bien, mais je suis le sujet parce que je me dis que La Bête pourrait m’ammener la même chose en plus rapide et abordable (et sortir plus souvent du coup).

Tiens, un compatriote altiligérien, on n’est pas tant que ça ici.

1 « J'aime »

J’habite Pradelles. Et toi?

Un tout petit peu plus loin je pense… :grin:

2 « J'aime »

Maintenant oui, mais j’ai grandi à Aurec-sur-Loire.

1 « J'aime »

La taille des cartes , c 'est bien 60 x 60 ? Merci d ’ avance .

Je me mets un signet pour te dire ce soir si personne n’a répondu entre temps

BGG confirme :

1 « J'aime »

ok et merci a vous deux d’ avoir répondu !

Oui c’est exactement la taille supposée et confirmée par @Wed88