La boîte de Ouf - Oufledingue se lance dans l'édition de jeux

Quoi qu’es-ce ?


Save our Bureaucrats ? :sweat_smile:

3 « J'aime »

Shadows of brimstone mon ami ! Mais si tu fais ça, t’as du boulot. Même si @Quire en a fait déjà une grosse partie ^^.

Mais pour être honnête, tous les gens qui voulaient ce jeu l’ont déjà :smiley:

1 « J'aime »

Alors dans le projet, j’aimerais réussir à convaincre les éditeurs de me confier la trad de leur jeu et de ne vendre que des packs de langues.

On fait la prod des cartes/plateaux et autres éléments avec du texte. On ne reproduit pas les figs et autres accessoires. Ni la boîte.

Ça ne se prêtera pas a tous les jeux. Mais je suis sur qu’avec un prix mesuré, ça peut devenir une norme

10 « J'aime »

Putain si y a ça sur shadows, ce serait fou :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Comme petit jeu, un petit Nemo’s war ça te dit pas :innocent:

4 « J'aime »

Mauvaise idée à cause de Tabletop Tycoon (déjà évoqué plus haut d’ailleurs)

Et Clank! Catacombs ?

Il sortira en fr celui là

Le temps que Wolf et Renegade se mettent d’accord mais c’est long…
Il ne va pas finir par expirer leur droit sur Clank ?

Etant donné que Renegade est l’éditeur original avec Dire Wolf, je doute qu’ils cherchent un autre éditeur que « Renegade France » pour publier leurs jeux en VF.

Jeu incroyable, édition discutable. Tu fais, j’achète.

Nan c’est quel jeu ?

Aaaaaah pardon. Through The Ages, jeu de civilisation d’un auteur random, Chvatil, qui peine à se maintenir dans le top 15 de BGG.
Blague à part, c’est un jeu dense, moins accessible que Burgundy pour reprendre l’exemple récent d’une réédition qualitative. Mais l’édition actuelle ce sont des petites cartes euro avec un design des années 80, 4 plateaux centraux de tailles differentes qui ne s’imbriquent pas du tout l’un dans l’autre, des plateaux joueurs qui ont BESOIN de double couche (ya des impressions 3d que tu peux coller dessus actuellement, pour te dire où on en est…).
C’est bien vendu ? :smiling_face:

3 « J'aime »

C’est surtout un jeu au catalogue de iello qui a une super relation avec CGE dc y a pas de raison de s’y interesser d’un point de vue edition

2 « J'aime »

Tu es sûr qu’ils poursuivent les prints ?

What else?

11 « J'aime »

Et faire s’écrouler le marché spéculatif du jeu de plateau en s’attaquant à sa valeur étalon !? C’est de l’inconscience ! :scream:

4 « J'aime »

Battlestar Galactica et ses extensions peuvent prendre la relève.

5 « J'aime »

Pour commencer soft, y’a toujours Long Shot, the Dice Game qui attend qu’on s’occupe de lui pour une VF…

5 « J'aime »