La boîte de Ouf - Oufledingue se lance dans l'édition de jeux

Ah oui, j’achète direct.

Sinon, il y a un petit éditeur français (ou luxembourgeois on ne sait plus trop) en grande difficulté qui a quelques jeux à trouver preneur. Tu peux contacter leonidas @ mythicgames.com :sweat_smile:

6 « J'aime »

Thunderstone Quest? :roll_eyes:
Sorry David BBG

1 « J'aime »

Fossilis ? huhuhu

2 « J'aime »

mouahahah :slight_smile:

1 « J'aime »

Blague à part d’un point de vue entreprenariat ya 2 exemples intéressants.

Mythic Games a quand même une communauté et une notoriété de fou… Arriver en partenaire, empocher une rançon pour sauver un rise of necromancer ou un hell serait un gros challenge (surtout sur le 2eme) mais serait un tremplin de ouf… alors oui faut des épaules larges et des contrats bétons mais ça te hisse carrément au niveau d’un Monolith d’un point de vue stature sans passer par la case départ… (Faut pas aller en prison non plus :crazy_face:) faire le chevalier blanc sur hel … :scream:

Ça arrangerait sans doute probablement Mythic Games et si le deal est bien amené sur un rotn en tout cas ça doit être coton mais jouable.

Pour Thunderstone… David a fait une grosse si ce n’est la quasi totalité du travail (qu’il n’a donc pas valorisé, donc deal possible car tout le monde serait gagnant) Sur une optique d’installation de gamme long terme et avec des contraintes différentes, le jeu pourrait
avoir du sens surtout que maintenant le marketplace de Phiphi existe et un nouveau modèle peut exister pour vendre un jeu.

Contre toute attente la Deluxe box d’enchanters continue d’intéresser des gens a des prix de Fifou. Dice throne a enfoncé la porte sur les jeux mastodontes avec aventure pour le prix/place. Les jce reviennent sur le devant de la scène… Ptet un alignement des astres. :thinking:

Dans les 2 cas commencer sur des jeux attendus permet de créer une notoriété, du buzz et peut être un accélérateur…

Maintenant au delà du rêve de voir un Thunderstone en fr… Faut quand même avouer que les éditeurs évitent de griller des étapes (à part peut être serious poulp mais ils avaient déjà des jeux dans leurs besaces ). Bref c’est une stratégie de ouf :crazy_face:

3 « J'aime »

Si c’était possible de le produire et livrer avec une rançon raisonnable… 6S serait déjà chez les gens :slight_smile:

Si @davidbbg a pas été au bout c’est qu’il y a des raisons :slight_smile:

Faut pas compter la dessus pour écouler une prod

C’est des unités, pas des milliers d’ex :slight_smile:

Un raté sur un jeu comme ça la boite coule de ouf avant d’être née :smiley:

Avec un marché saturé a mort par FFG et Asmo qui pousse le réseau derrière, pas sur que j’irai sur ce créneau la pour me lancer sans exploser en vol :slight_smile: (je parle du créneau du pur JCE… ce que n’est pas du tout TQ)

Qui si ils n’ont pas été localisés… c’est qu’il y a une raison :slight_smile:

Un conseil, te lance pas dans l’édition de jeux tout de suite :smiley:

6 « J'aime »

Pour Thunderstone, je confirme les propos de Jean-Michel. Si David n’a pas concrétisé le projet, c’est qu’il n’était plus économiquement viable. On ne jette pas aux orties des dizaines d’heures de boulot de traduction et relecture sur un coup de tête (je garde encore un souvenir ému de mes soirées passées là-dessus).

6 « J'aime »

Ah bah oui, ça a été un sacré taf.
Thunderstone serait juste viable pour un distributeur qui ferait la loca peut-être, mais pas en format KS, juste la boîte boutique avec les extensions. Mais à 80€ et des brouettes , pas sûr qu’il en vendrait beaucoup… Encore que depuis les prix ont sacrément monté.

6 « J'aime »

Le probleme c’est l’obligation de produire la gamme, juste la nouvelle boite de base tu en vendrais pas mal (genre en milliers pas dizaines de milliers hein) je pense, puis une extension ou deux à la fois « tant que ca marche », mais pas la gamme complète mode all or nothing… là les extensions les MOQ de chaque extension vont te mettre direct le flingue sur la tempe et c’est mort…

2 « J'aime »

Alors non, et oui je suis conscient que c’est risqué. (C’est même plus que le mot et je le nie a aucun moment) Thunderstone Quest FR aurait probablement pu voir le jour via une autre structure (et ce n’est en rien une critique) et un autre « contrat ».

Et oui le jeu est en l’état pas tout à fait optimisé pour une boutique mais ça l’est plus aujourd’hui qu’hier vu les gros jeux et les gros tarifs qui sont devenus une « norme » descent 3/gloohmaven et consorts également. Et du crowdfunding + du marketplace a la marge en complément c’est ce que visait David en joker. Ces conditions existent aujourd’hui et le jeu est donc plus sortable maintenant je pense si AEG revoyait ses conditions également. (Marché saturé/Asmodée qui pousse c’est et ce sera toujours le cas , nan :face_with_hand_over_mouth:). L’ordre de veiel deckbuilding est tipiquement sur un modèle « la boutique après » mais là c’est encore plus dingue car c’est carrément une nouvelle création. et oui ça foisonne dans le jeu de carte (Arkham Wars je pense à toi, summomer War aussi).

Pour ROTN. Le jeu semble fini vu que c’est pas Mythic. Au final c’était qu’une localisation rien a voir avec 6siege.

Après le schéma classique « localisation d’un jeu que personne ne veut localiser »… Je suis pas sur que que ce soit glamour non plus. Nouvel éditeur en 2023 ça me semble couillu. Prendre le contre-pied est ptet pas si absurde. De même que je pense pas que Monolith ait fait un mauvais move avec orcquest et je reste persuadé que la gamme phénix de Mythic était une bonne idée.

PS : Je n’ai aucune velléité pour l’édition. :crazy_face:

Mais pourquoi je n’avais pas vu ce topic moi ??!!

j’en sais rien :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas assez assidu sur Cwowd, mon fils !

2 « J'aime »

Je me demandais si, parmi les jeux les plus joués sur BGA mais non édités en France/Europe, il y aurait une première pierre pour ton édifice ? Je n’ai pas un bon exemple en tête, car ceux que j’ai aimés et que je ne trouve pas en boutique sont des petits trucs faciles à se fabriquer comme Turncoats ou des jeux de dés (Spots). Bonne chasse !

1 « J'aime »

Star of akarios 1.5 ? :grin::stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Moi je dis Kings Tricktakers, un jeu de pli, de la hype, une petite boîte, hop !

C’est ici qu’on donne des idées de jeu pas traduit ?

Je propose Nusfjord :fish: :axe: :chart: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Vu que le sujet est finalement assez « sérieux », serait peut être utile/pratique d’avoir un titre de topic + parlant ?

Ben… la Woufbox ?