La Chouette d’Or

Quand on relis les interventions de Max. Je n’ai pas vu la moindre allusion à une énigme cachée au contraire. Il semble plutôt dire tout l’inverse justement.

Synthèse de ses propos au sujet des egnimes :

« Ils ont servi directement ou indirectement pour trouver la solution des énigmes. Ils n’ont aucune autre justification et ne sont pas « utilisés » dans la solution de ces énigmes. (31 DU 1996-08-30)
Ce sont des éléments qui ont servi pendant le décryptage, mais qui n’ont pas un rôle direct et immédiat à jouer dans la solution de l’énigme.(15 DU 1999-04-08)
Ce sont des choses qui, pendant le déroulement de nos décryptages, sont apparues pour que l’on puisse mener ces décryptages à leur terme, mais qui n’entrent pas dans la solution proprement dite. (40 DU 2000-10-05)
Puisqu’ils « subsistent » de nos propres décryptages, on les a manipulés à un moment ou à un autre. (17 DU 1999-06-30)
Ils sont « intervenus » d’une façon ou d’une autre pendant le processus du décryptage. (16 DU 1998-09-11)
Les reliquats sont des « passages obligés » en quelque sorte. (19 DU 2001-07-27) »

2 « J'aime »

dans la solution desdites énigmes (non-cachées) ! mais précisément, ils " subsistent", et doivent être extraits, décryptés, et assemblés pour trouver le « spot » final via l’énigme « cachée », c’est écrit explicitement dans la 3ème édition du livre (j’ai pas sous la main, mais je peux retrouver)

2 « J'aime »

Je suis passé le lendemain matin sur le discord et un des users à posté une photo comme quoi il avait creusé en 2023 au bon endroit mais arrêté par la pierre. Et sa solution (la validation en ligne était pas encore lancée) n’a pas été validée donc il y est pas retourné

Sous le gros caillou il y avait la chouette
Une vidéo accompagne la photo et on voit qu’à priori il part pas du barycentre

Mais il doit être quand même est bien amère

7 « J'aime »

C’est le moins qu’on puisse dire.

Je suis chez moi, je peux pas vous dire mieux :

2 « J'aime »

Est-ce qu’à la lumière de cette cache, quelqu’un a repris tous les madits pour voir si ça correspondait bien?

3 « J'aime »

Si je comprends bien, tout le monde est ok jusqu’à cette fameuse dernière enigme. C’est la localisation précise de la chouette qui posait souci ? Comme le propose @mzelle , est ce qu’au final, la solution donnée avait du sens ?

Si quelqu’un avait déjà creusé au même endroit, j’imagine que oui (et c’est con pour celui qui s’est arrêté à la pierre, mais sur la photo, j’ai du mal à voir si c’est une pierre qui sert de couvercle ou un gros bloc).

Tu voulais dire « le canard » (et pas la chouette), je suppose.

2 « J'aime »

ça a du sens, mais c’est tellement simpliste qu’on se demande si ça en a vraiment…
je suis 200% d’accord que certaines « solutions » proposées (la plupart, d’ailleurs) sont du gros n’importe quoi de personnes qui ont perdu tout sens de la mesure (sans jeu de mots parce qu’il y a une « mesure » dans le jeu) mais là c’est à la limite du ridicule dans l’autre sens… ça donne même l’impression que cette « solution » a été pondue (non pas par la chouette mais) par quelqu’un qui connaît assez mal le jeu (il y a des erreurs grossières de décryptage, par exemple « se trouve » au lieu de « se cache », c’est tout simplement pas possible !)

Il dit tout le bien ce qu’il en pense sur son facebook « ma chouette quête (Ston) ». Je ne peux pas copier-coller son texte (peut-être parce que je ne suis plus sur facebook) mais il fait clairement partie du clan des sceptiques. C’est facile à retrouver en ligne, vous pouvez aller lire ses arguments.

EDIT ah bah @SR-G l’a posté juste au-dessous.

1 « J'aime »

Un des messages de Ston :

3 « J'aime »

Ça sent quand même bon le déni avec un soupçon de complotisme ^^

Et si cette histoire de relicat et de « supersoluce » c’était juste le fait d’utiliser sur la fin l’échelle de distance établie depuis quelques énigmes pour trouver les 6.96m.

4 « J'aime »

C’est surtout que son explication est bien capillotractée (comme tant d’autres). Mais ça ne veut pas dire qu’il y a plein de red flags sur la soluce officielle…

1 « J'aime »

Non parce que l’auteur avait dit explicitement que de mesure, il n’y en avait qu’une, alors heureusement qu’on la réutilise ! Mais ça ne peut pas être la « super-solution », c’est vraiment impossible à admettre quand on connaît bien la chasse et son histoire…

Je suivais vaguement ses posts sur trictrac et sa réaction ne m’étonne pas malheureusement.

Je pense qu’il y a les 2, à la fois du déni de la part des chouetteurs, et à la fois de très grosses zones d’ombres autour de Becker qui est juge et partie

2 « J'aime »