Demain, le 2 mai 2025, le film concernant la chouette d’or sera projeté dans plusieurs salles de cinéma.
Les réponses à l’énigme historique y sont annoncées, et vous le savez si vous suivez mes posts ici, ce sont celles de la chouette n°2 cachée en 2021, et non celles de la chouette n°1 cachée en 1993. La chasse, pour certains, continue donc, avec désormais ce petit truc en plus motivant : la vérité.
La chasse de la chouette d’or est en effet devenue symptomatique de notre époque :
Un auteur, Max Valentin, organise un jeu en 1993, avec un règlement, 12 énigmes, des échanges sur Minitel (plus de 180 000 questions-réponses). Il annonce une douzième énigme cachée dans les 11premières , appelée supersolution ; des reliquats issus des énigmes qui permettent un codage final ; une mega-astuce à trouver…
J’ai répondu dans mes recherches à tout cela, avec la piste stellaire (mega-astuce), décryptage des reliquats invitant à dessiner des constellations au sol, une supersolution invitant ensuite à jouer avec les cartes grâce au paréidolies, jeux de mots, construction géométrique…c’est long, c’est difficile, mais ça colle.
En 2021, le peintre Michel Becker achète les solutions (soi-disant, au regard des zones d’ombre sur leur l’acquisition), creuse sans trouver la chouette n°1, change le règlement, remet une chouette n°2 et dans la foulée fait sauter la douzième énigme, la mega-astuce, les reliquats, la supersolution, repeint des tableaux dans les nouvelles éditions du livre…
En parallèle, l’auteur initial est accusé d’avoir retirée la chouette de son trou et d’être parti avec pour la planquer on ne sait où.
En octobre 2024, on apprend qu’il y a désormais deux découvreurs simultané (!) de cette n°2, qu’ils souhaitent rester anonymes y compris pour leur famille ! On ne saura donc jamais rien d’eux…
Foutue vérité !
L’histoire est donc « révisée », et face aux évocations de flous dans la procédure sont brandies les menaces de diffamation.
D’autre part, l’auteur initial est attaqué, sans pouvoir se défendre car décédé, mais surtout sans preuve, dans un pays où celui qui accuse doit les apporter,…
Bref, l’organisation accuse sans preuve, et si tu accuses avec preuves, l’organisation t’attaque en diffamation.
L’association des représentants des chouetteurs (chercheurs de chouette) porte d’ailleurs plainte contre le peintre pour faux et usage de faux, faux et usage de faux en écriture authentique par personne dépositaire de l’autorité publique, escroquerie en bande organisée, abus de confiance en bande organisée, pratiques commerciales trompeuses en ligne et en bande organisée, association de malfaiteurs, recel.
Demain sort le film.
Je n’irais pas le voir, bien qu’ayant consacré 15 ans de ma vie à cette chasse.
La chasse continue et je regrette de ne pas avoir pu la finir avant ces annonces.
Ce n’est que partie remise.
Sortir la chouette n°1 viendra alimenter une nouvelle page, celle de la quête de cette vérité, mais ne soyons pas naïf, il n’est même pas certain qu’elle la rétablisse tant une rumeur est plus difficile à désintégrer qu’un atome (Einstein).
Comme on l’apprend en Science, les vérités d’aujourd’hui sont les mensonges de demain.
Et demain n’est pas si loin.
A bientôt.