Retour intéressant, on y a beaucoup joué à la maison passé un temps. Je serais un peu moins « dur » avec ton avis sur quelques points :
- la règle d’un seul explorateur par case permet parfois de vraiment bloquer un adversaire et ainsi contrer en partie une mauvaise main en mode : « j’ai pas grand-chose pour avancer ce tour-ci mais ce n’est pas pour autant que tu vas me doubler ».
- il y a TELLEMENT d’autres parcours disponibles dur BGG qu’il y a vraiment moyen de varier les plaisirs.
- certains parcours permettent, au prix de détours, de détruire pas mal de cartes et ainsi d’épurer son deck. Il est donc possible de le rendre vraiment efficace par rapport à un adversaire qui suivrait une trajectoire plus « directe ». J’ai donc l’impression qu’il n’y a pas qu’une manière de gagner.
Bref, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, je te rejoins d’ailleurs sur l’aspect peut-être un peu léger du jeu au final. Il n’empêche, je trouve que c’est un jeu qui vaut tout de même le coup pour qui voudrait découvrir une autre manière de jouer avec la mécanique du deck-building.