La Course vers El Dorado - de Reiner Knizia - par Ravensburger

Faudrait demander @Nyva il s’amuse a faire des tuiles hexagonales pour MK en playmat en ce moment :crazy_face:

2 « J'aime »

Ah j’ai loupé l’info. Trop de retard sur les topic MK j’ai pas la foi de m’y coller.

Qui d’ailleurs sont tous inclus dans les versions non-vf (il y en a un sur deux ou trois dans la VF de mémoire)

Content que tu l’aies essayer mais je vais me permettre de te répondre sur certains écueils :grin: j’ai 35 parties donc je connais un minimum bien le jeu ^^

Pour le côté light, le plateau de départ est très simple par contre tu as vu qu’il y a d’autres mise en place dont des complexe qui vont rendre ta réflexion d’achat plus pousser.

Le hasard des pioches ça serait que ça ne ce soit pas jouer à 1 tour, ça montre au contraire que c’est équilibrer :blush: puis bon parler d’équilibre après une seule partie voilà :sweat_smile:

Par contre, on pioche bien ses cartes à la fin de son tour pour justement réfléchir au prochain coup que l’on va faire et éviter la perte de temps, c’est dans la règle et c’est écris sur le plateau personnel. Comprend pas pourquoi ils ont attendu :sweat_smile:

Mais si non les écueils disparaissent plus tu joues ^^ et j’ai joué avec des joueur de gros jeux et ils se sont bien creuser la tête sur les tracer complexe.

J’espère que tu lui redonneras sa chance :grin:

2 « J'aime »

Sinon sur BGG j’ai vu la version chinoise, rien à voir, ils l’ont complètement rethématisée !

Là pour le coup ça change :stuck_out_tongue:

13 « J'aime »

La vache ils ont un vrai insert eux !

3 « J'aime »

Oui tout à fait, c’est bien pour ça que la rejouabilité et la complexité est là, j’en suis bien conscient.

Je n’ai pas parlé de déséquilibre.

Facepalm!

Pour ça faudrait que je dépile ma pile de la honte :slight_smile:
Mais si l’opportunité se représente en assoc’, why not?

2 « J'aime »

Vu le positionnement il ont dû en tirer pas mal, mais l’absence de buzz / pub / support fait que les ventes semblent très molles. Ça devrait être soldé à un moment où un autre…

1 « J'aime »

Si c’est ça, on verra jamais les extensons :cry:

Quelle tristesse…

Hum on parle d’un jeu qui a 7 ans et qui était une référence à l’époque du deck building pour débutant, pas d’une nouveauté de 2024 passée inaperçue hein.

À l’époque il tournait beaucoup dans les asso et les festivals, il a eu son succès.

1 « J'aime »

Mais les extensions sont jamais sorties pour autant !

Oui je suis lourd avec les extensions mais je comprends pas qu’elles ne sortent pas.

2 « J'aime »

Si tu regardes qu’il y a eu 3 ans (2020-2023 je crois) entre la sortie de la version Dutrait en anglais/finnois chez Lautapelit et la sortie en VF, je pense qu’on peut encore voir arriver les extensions.

4 « J'aime »

Je plussoie, j’aimerais bien + de variété dans mes courses (l’ajout des grottes est déjà sympa).

Vas donc faire tes courses chez Mammouth !

5 « J'aime »

la célèbre contrepèterie :rofl:

1 « J'aime »

Mamie écrase les prouts ? :face_with_monocle:

6 « J'aime »

Des tuiles Eldorado en playmat?! :astonished:
La vache, ça serait des sacrés morceaux…

1 « J'aime »

A la cloudspire !

1 « J'aime »

C’est bien ce jeu ? Comment vous dites ? Clou de spire ?

1 « J'aime »

C’est mon numéro 1

1 « J'aime »