Première partie ce soir, et une vraie claque ! (Dans tous les sens du terme vu que notre équipe a pris une branlée ).
Par contre j’ai trouvé que les tuiles actions « repenti » étaient particulièrement puissantes ; qu’en pensez vous ?
Haha oui ça peut être violent! Notre dernière partie a fini à 8-2 en manche trois. Elles sont pas particulièrement plus violente que des attaques simple ou des attentats : tout dépend de l’initiative et si tu attaques en premier ou pas …, j’ai eu un ordre repenti manche 1 avec les verts mais je n’ai jamais réussi à la jouer (attaqué avant)
Oui je pense que c’est ça ; il faut essayer de deviner où l’adversaire va le jouer et programmer une attaque sur ce territoire avec un chiffre d’initiative inférieur au sien.
Perso j’avais les rouges et je pense que je ne les ai pas bien joués.
Son plateau est très orienté attaque fusil/dynamite; avec la ligne véhicule qui octroie un bonus d’attaque conséquent. J’aurais dû rusher sur cette ligne et multiplier les attaques véhiculées à mon avis.
Oui carrément, ils peuvent disposer d’ordre fusil à faible initiative très vite. Perso on s’est fait rouler dessus par les rouges la dernière partie.
Un des éléments importants du jeu c’est qu’on sait tout le temps parmi quoi nos adversaires ont pu choisir.
On a les 2 petites aides avec tous leurs ordres, on voit ce qui a été défaussé, et ce qui a été débloqué, c’est pas des infos cachés.
Et surtout on connait les valeurs d’initiative de chaque tuile.
Donc si on a un doute sur le fait que l’adversaire a pu mettre une tuile trop forte sur un espace, une bonne manière d’anticiper c’est de chercher à mettre une attaque avec une valeur d’initiative plus basse pour tenter de le supprimer.
Même si tout ça reste du guessing et possiblement du bluff ^^
Oui c’est vrai, on n’a pas tellement joué avec ces plateaux indicatifs non plus.
Les bateaux n’ont pas tellement été utilisé aussi…
Bref ça invite rapidement à en refaire une !
Oui normal pour une première, tu fais plus gaffe aux ordres dispos de l’équipe adverse ensuite.
Pour les bateaux, je peux te dire que je ne laisserai plus une équipe prendre le contrôle des mers : c’est justement un moyen d’attaquer sans la possibilité pour les adversaires d’attaquer avant. C’était l’apprentissage de ma seconde partie
Je comprends pas, c’est bien toujours le numéro d’initiative qui prime, que ce soit en bateau ou autre ?
Oui, mais avec les bateaux, tu peux aller attaquer un territoire qui n’est pas voisin à l’un des tiens. Et le tien sera hors de portée pour l’adversaire, car il ne pourra pas prendre de bateau.
Une extension a été confirmé par l’auteur sur BGG (Expansion | La Famiglia: The Great Mafia War)
Au programme : mode 1v1 et 2v1 et ptet un solo. Je ne sais pas si de nouvelles familles sont prévues.
Sortie cette année normalement
Petite question, j’ai eu des retours assez déplorables depuis l’annonce de deux nouveaux modes 1VS1, 1vs2.
Est-ce que vous pensez que lorsque ça sortira, le jeu ne sera plus jouable à 4 pour que certains abrutis s’insurgent et crient presque au scandale d’une telle arrivée ?
Des variantes officielles ? Tu as un lien ?
C’est une extension à venir.
Perso je trouve que par équipe de 2 vs 2 c’est top
Quels retours?
Oui j’ai pas bien compris le délire (sur fb notamment).
Y a des joueurs qui sont mécontents de l’arrivée de ces modes de jeu parce que selon eux « La Famiglia ça se joue uniquement à 4 ».
Et que donc il ne faut pas « trahir » l’idée originale en proposant d’autres modes.
Sauf que
1° personne ne force personne à jouer selon tel ou tel mode
2° si l’auteur lui-même a développé ces modes de jeu c’est bien qu’ils s’inscrivent dans ce qu’il voulait pour son jeu.
Je pense qu’on va tomber dans une querelle classique « draft ou pas draft à Terraforming Mars » ; sauf que ce sera « 2v2 ou 1v1 à La Famiglia ».
Sauf qu’on drafte pas à Terraforming Mars.
Hérétique !
Non ! - Toi !
Miroir magique !