La Famiglia - de Maximilian Thiel - par Feuerland Spiele | VF par Super Meeple

Preco ouverte.
68€ et fdp gratuit pour la France.
Avec tout le matos qu’il y a je trouve que ça vaut le coup

5 « J'aime »

A ce prix là, complètement

Quasi première image de la page de la campagne… arrrg :eyes:

Sinon plus sérieusement, le lien vers les règles en VF (je sais pas si elles avaient déjà été partagées par Super Meeple avant) : https://www.supermeeple.com/wp-content/uploads/2015/02/LaFam_Rules_FR0404_compressed.pdf

Le prix est très cool en effet ! :heart_eyes:

2 « J'aime »

J’avais dit qu’avec les FDP ça vaudrait pas le coût mais là, livraison gratuite pour la France, ça change tout

Même si avec un pass Ludum ou la reduc assos chez Phili, le jeu sera a 64€… pour 4€ de plus je veux bien filer plus de sous a Super Meeple (et l’avoir 1 ou 2 semaines avant la sortie boutique, pourquoi pas…)

Même si j’aimerais beaucoup qu’il en soit ainsi, je pense que la confrontation + l’aspect bluff des cartes de combat va l’éliminer d’office :confused:

2 « J'aime »

Je me pose aussi la question, si ceux qui y ont joué pouvaient donner leur avis, ce serait cool! :wink:

A mon avis, aucune chance qu’il soit au diamant.

Pour la ressemblance avec GoT, clairement le coté selection d’ordre + revelation y fait penser.
Apres, le feeling global du jeu est tres different et surtout, ça ne dure pas 36h. :smiley:

3 « J'aime »

1 faute de conjugaison et 1 faute d’orthographe sur les premières lignes de la campagne, au moins, SuperMeeple annonce la couleur.

Bon, il n’y a pas énormément de texte sur les cartes donc ça devrait limiter les problèmes :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

en effet :slight_smile:
image

edit : pour répondre à @arkhane : oui c’est lui
image

1 « J'aime »

Heureusement c’est pas les mêmes personnes qui traduisent que celles qui bossent sur la campagne, mais bon ca fait jamais très pro effectivement…

@Transludis tu bosses souvent avec @SuperMeeple, c’est toi qui est sur celui-ci ?

2 « J'aime »

Des petites coquilles se sont glissées sur la page de précommande en effet, et on va s’occuper de ça rapidement !
Et c’est bien Transludis qui a réalisé la traduction du livret de règles, donc pas d’inquiétude :slight_smile:

14 « J'aime »

Franchement, comme inspiration on a déjà vu pire…
Excellente liste :+1:

Perso je n’ai pas lu la page de présentation du jeu, et les règles vf des jeux super meeple que je connais ont toujours été nickel dans l’ensemble

2 « J'aime »

Difficile de comparer les prix de cette manière.
Le pass ludum est payant et t’oblige à commander sur la même boutique, et les réduc assos ne sont pas réservé aux particuliers.
La meilleure comparaison pour moi, c’est avec le prix boutique

1 « J'aime »

Ils prélèvent tout de suite ou en fin de campagne got ?

:star2: LA FAMIGLIA EST MAINTENANT DISPONIBLE SUR GAME ON TABLETOP ! :star2:
La campagne de précommande pour 𝐋𝐚 𝐅𝐚𝐦𝐢𝐠𝐥𝐢𝐚 vient d’ouvrir sur Game on Tabletop ! :partying_face:

:gear: Maximilian Maria Thiel
:art: Weberson Santiago
:busts_in_silhouette: 4 joueurs :hourglass_flowing_sand: 120-180 minutes :birthday: 16 ans et +

Complexité BGG : 3.67/5

:point_right:Pour soutenir la campagne et pré-commander votre exemplaire, ça se passe ici :

:rotating_light: Bénéficiez d’un tarif spécial précommande à 68 euros au lieu de 80 euros (prix boutique conseillé), soit 15% de remise !

Les avantages de la précommande :

  • Boîte réservée
  • Livraison en avance par rapport aux boutiques
  • Tarif préférentiel

Dans les années 1980, la Sicile a été le théâtre d’une bataille sans merci qui est entrée dans l’histoire sous le nom de « grande guerre de la mafia ». Différentes familles de la mafia se sont affrontées pour la suprématie dans le sud de l’Italie.

Dans La Famiglia : La Grande Guerre de la Mafia, vous jouez en équipe (2 contre 2) pour prendre le contrôle de la Sicile. Six familles mafieuses différentes, chacune dotée de capacités spéciales, sont à votre disposition. Les tours de jeu sont divisés en deux phases : dans la phase de planification, vous développez vos capacités et apportez des combattants ainsi que des ordres secrets sur le plateau de jeu. Dans la phase de combat, ces ordres sont révélés et exécutés. Vous utilisez alors vos chasseurs et vos bombes pour dominer le plus grand nombre de régions possible. Le système de combat est à la fois simple et innovant, faisant de chaque combat un duel passionnant. L’équipe qui combinera et coordonnera le mieux ses capacités dominera finalement la Sicile.

La Famiglia est un jeu d’équipe extraordinaire qui procure une excitation durable grâce à des capacités asymétriques et à une configuration de jeu variable.

2 « J'aime »

Oui c’est quasi toujours moi ou Ambre (Boonlake, Obsession) vu qu’on travaille en binôme à présent.

8 « J'aime »

En fin de campagne :slight_smile:

Preco effectuée

1 « J'aime »

Il en reste une sur les 2.
Asseoir.