La Famiglia - par Feuerland Spiele - VF par Super Meeple

2 parties à mon actif. Belle decouverte: un jeu qui sort vraiment du lot, original.
Pas fan des jeux de confrontation, c est vrai que cela passe mieux en mode équipe.
La mécanique de planification est top , cela me donne envie d essayer magnastorm…
La mécanique des combats est tres chouette.

Par contre, autant les 2 premières manches, ça reste fluide, equilibrées dans nos parties, autant la 3e manche, marque un tournant où t as l impression que la victoire pourrait être atteinte, les boards des joueurs bien développés, la map chargée, bah la 3e manche est donc longue, calculatoire ( et intense).

Verdict: content d avoir decouvert ce jeu, je ne serais d ailleurs pas étonné s il etzit sur le podium du diamant d or . J y rejouerai à l occasion avec plaisir, le jeu en équipe est savoureux, mais je l ai trouvé un poil trop long , poussant au calculatoire fast and furious tout en etant quand même bien chaotique et… de ce fait un poil trop long quand même… notre deuxième partie a duré 3h, on doit pouvoir descendre un peu . Bref , y a pleins d autres jeux que je préfère sortir régulièrement avant celui ci mais de temps en temps , pour sortir des jeux préformatés, et pour la saveur unique de famiglia , ce sera un gros oui!

9 « J'aime »