La gamme "Tiny Epic ..."

ben, t’as ça dans la boîte, donc je t’ai bien envoyé la deluxe. Sinon tu les aurais pas :exploding_head:

https://boardgamegeek.com/image/4350842/tiny-epic-zombies :innocent:

Effectivement, il est soit complètement con (pour te demander des photos après expédition), soit potentiellement malhonnête.
J’espère pour toi que la 1ère hypothèse sera la bonne :crossed_fingers:
(et une pièce en plus dans la tirelire de ma haute opinion sur Vinted).

1 « J'aime »

C’est à peu près ce que je lui ai envoyé:sweat_smile:
Comme dit, c’est surtout le fait qu’il essaye de tenter une réclamation comme quoi ce n’est pas la bonne version qui m’inquiète. Je n’ai jamais eu de soucis avec Vinted jusqu’à maintenant, mais j’ai lu assez de témoignages dans lesquels le service client a rapidement donné raison à l’acheteur, même avec des preuves, donc j’essaye de me couvrir à l’avance.
Dans le meilleur des cas ça se trouve il est juste très con.

Édit: il a bien réceptionné le colis et confirmé la vente. Il était vraiment juste con.

Bonjour à tous, Rapide message pour signaler que de mon côté j'avais reçu le tracking de la suite de TED. Ca arrive !

1 « J'aime »

On a passé le peak Tiny Epic de toute façon, mais pour la ref j'ai Kingdoms, Defenders 1 et 2, Defenders tDW, Tactics, Galaxies, Galaxies BtB, Quest, et Game of Thrones.
Et il y a chez moi Dungeons et Mechs.
Si des gens ont des questions.

1 « J'aime »

Ben du coup c'est quoi ton classement ?

Je ne juge que le côté multi joueur, certains sont jouables en solo mais je ne juge pas dessus.

Les 2 vrais bons jeux dans l'absolu:

Galaxies c'est le plus réputé pour une bonne raison, il a un niveau de règles parfait. Le format Tiny Epic est vraiment parfaitement exploité et mis en valeur.
Par contre son extension BtB rajoute en effet peut etre un peu trop de complications pour pas grand chose.

Games of Thrones je n'ai pas pu enormément jouer mais il est vraiment excellent, peut etre meilleur que le GoT de FFG. Par contre c'est un vrai jeu de taille respectable, il n'aurai jamais dû être sur un format tiny epic, ça gâche l'experience.

Les moyens, probablement bons justement parce qu'ils ont le format tiny epic (sinon ils seraient moins interessants):

Defenders 2 est très bien pour ce quil fait, c'est a dire un coop sans prétention ultra compact. L'affrontement de boss final est pas parfait niveau thématique, mais sinon la thématique est sympa. L'extension tDW semble interessante mais jamais eu courage de la lancer par ce qu'elle rallonge ce jeu qui est sans pretention.

Dungeons est très sympa et reputé, même s'il souffre du côté règles abstraites/compactes au max (c'est à dire excès de règles et symboles, gameplay pas forcement intuitif).

Tactics est sympa pour des bastons rigolotes sans pretentions, même s'il souffre un peu du côté règles abstraites de certains Tiny Epic (des symboles etc, mais pas en exces).

Et ceux qui n'en valent pas la peine selon moi:

Kingdoms était le premier, et souffre du côté règles trop abstraites (meme s'il n'y a pas encore tous les symboles excessif des Tiny Epic plus récents), mais il est plaisant. Toutefois, depuis qu'un joueur à ma table a gagné une partie en jouant en gros au hasard je ne veux plus y jouer.

Quest est une purge selon moi. Les règles sont une usine a gaz abstraite qui casse l'ambiance, selon moi.

Defenders (1) était sympa, mais complètement obsolète avec le 2.

Les autres tiny epic m'ont parus moins interessants.

2 « J'aime »

L’iconographie à outrance et les combats de boss m’ont tué sur dungeon même si le jeu était plutôt bon. La plupart des TE m’ont paru brouillon et celui-là n’échappait pas à la règle malheureusement.. Non décidemment seul TE galaxy est le seul qui vaille la peine à mes yeux.

Après comme déjà dit la gamme n’a de tiny que ses boîtes, sur table ça prend de la place (hormis TE galaxy justement).

Et pour finir j’avoue que je ne comprends pas les propositions de deluxifier ces jeux avec des playmats, etc... on perd le seul intérêt de la gamme : son rangement facile.

Moi j'ai juste joué à TE Dinosaurs et... bah le jeu est sympa ! Mais en fait, je préférerais y jouer avec de vrais plateaux et non pas des assemblages de cartes qui bougent, avec des meeples de taille "normale", avec plus de cartes (de taille standard), avec... bref, vous avez compris l'idée ^^

J’en ai quelques un et parfois faut un peu forcer sur la boîte quand même….

Personne ne cite le pirate? Perso je l’avais trouvé plutôt sympa à jouer :slight_smile:

Personnellement je n'ai gardé que le TE Zombies.