La Granja: Deluxe Master Set - par Board & Dice - livraison décembre 2022

Chez qui ?

En vrai il est bien ce jeu ? Vous le comparez à quoi ?

Moi j’aime bien, mais chopé à moins de 20€ sur Okkazeo y’a genre 3 ans ; et clairement je ne pense pas remettre autant d’argent dedans, le mien reste largement suffisant.
Sinon c’est vraiment du jeu allemand, avec un mélange de mécaniques à la Feld ou Rosenberg. Tu produits des ressources et y’a une course aux objectifs sur le plateau central et de l’interaction sur les emplacements du marché. Et la mécanique des cartes est sympa : en gros chaque carte du jeu peut-être utilisée de 4 façons différentes suivant si tu la places en haut, en bas, à gauche ou à droite de ton plateau perso et c’est plutôt bien trouvé.

1 « J'aime »

Pas tellement mieux ! Il laisse l’impression d’une grande liberté, c’est agréable.
Clairement, 100€ no wé.
Assez septique sur les modules aussi.

et je prefere glory to rome!!

1 « J'aime »

surement par Board & Dice,
Capture d’écran 2022-01-17 à 22.11.55

1 « J'aime »

Ah mince bon bah j’y réfléchirai :sweat_smile:

Peut être via pixie alors vu que c’est eux qui font tous leur vf

Si j’ai tout bien compris, le pledge à 169$ n’inclut pas une extension, mais le jeu en version xxl ?

Elle comprend le jeu de base, l’extension grands plateaux, et a priori l’add-on pour les pièces en métal (« with the shining victory add-on »)

Celui là aussi, je me demande si on ne va pas le voir apparaitre sur Philibert comme « The Palaces of Carrara »…

1 « J'aime »

c’est tout mignon ça!

Heureusement que j’ai déjà assez de jeux pour faire du jus de crâne à la maison …

Je veux bien tester cette version avec toi.

Un petit comparatif V1 v Deluxe ?

Franchement pas la peine je pense :slight_smile:

Allez zou, un de moins.

En gros :
Le jeu est exactement le même, le graphisme a été « blanchi » et rendu plus léger. Le plateau a doublé de taille pour être plus « aérer ». Les plateaux joueurs sont double couche.

Et sinon les seuls changement son les « extensions » parce que soit disant « La Granja en avait besoin » (l’idée ne m’est jamais venu à l’esprit en y jouant perso, mais clairement je n’ai pas assez de parties au compteur).

1 « J'aime »

La Granja original, il y avait quand même un truc bien chiant, c’était quand il fallait glisser les cartes sous le plateau joueur.
J’espère qu’ils ont au moins amélioré ça vu le prix :grin:

Yep, un double couche qui semblerait pas nécessite de soulever le plateau pour mettre les cartes, et avec pile la forme des cartes pour qu’elles se placent pile comme il faut (en théorie).

Pour le moment, j’ai craqué Bon juste la version table normal!

Oui, ce sera retail chez les Pixies, c’est en bas de la page KS :
image

1 « J'aime »