La grosse baston, version 2018

On en avait déjà eu un avant-goût à l’automne 2016, avec CMON qui avait finalement repoussé son SMOG 2. Mais là, ça va être encore bien pire, avec plus de 10 (!!!) projets qui devraient tous aller chercher des gros scores ou avoir un all-in plus ou moins indécent, plus des empêcheurs de tourner en rond qu’il ne faut surtout pas négliger, et probablement d’autres dont on ne sait encore rien mais qui viendront se greffer sur le planning sans avoir été annoncés.

Dans l’ordre qu’on connaît actuellement, ça donne :

  • Wardens (9 octobre) : du Cthulhu et du steampunk. Sur un malentendu, avant que la grosse empoignade commence...
  • Cloudspire (16 octobre) : le dernier CTG. Forcément du lourd, même s'il n'y aura pas de figs.
  • Wild Assent (16 octobre) : MOBA avec un EB 72h qui a l'air particulièrement intéressant. Au poids du plastique, le deal de départ a l'air plus que bon. Après, faut voir...
  • Monumental (23 octobre) : à voir ce que le relaunch va pouvoir donner dans un environnement aussi concurrentiel, mais ça s'annonce compliqué, amha.
  • The Everrain (30 octobre) : on ne sait pas grand-chose à ce sujet, mais si GG reste sur la dynamique de Village Attacks...
  • Project Elite v2 (30 octobre) : fera forcément beaucoup mieux que la 1ère campagne. À voir jusqu'à quel point.
  • The Edge Dawnfall (reprint + nouveau contenu, octobre) : vu les derniers scores d'AR sur les jeux à figs, on imagine mal un raté.
  • Deep Madness (reprint + nouveau contenu, fin octobre) : là encore, ce sera forcément du lourd.
  • Sword & Sorcery: The Ancient Evil (5 novembre) : sans doute un des plus difficiles à pronostiquer.
  • Claustrophobia (6 novembre) : à voir ce que donnera le lancement officiel du site de précommande de Monolith.
  • Assassin's Creed (13 novembre) : va-t-on plus vers un score à la V-Commando, ou vers un résultat plus proche des adaptations de JV de Sunforged ?
  • Reich Busters (20 novembre - pas encore sûr à 100%) : pas encore de date, si je ne m'abuse. Vers un décalage sur début 2019 pour éviter la cohue ?
Sans oublier les empêcheurs de tourner en rond suivants :
  • Neon Dawn (12 octobre) : difficile de savoir ce que ça peut donner, peut-être arrivera-t-il à passer avant l'orage.
  • Tidal Blades: Heroes of the Reef (16 octobre) : le même jour que Clouspire. Grosse journée en perspective, donc.
  • Krosmaster Blast (31 octobre) : le chibi a pris du plomb dans l'aile avec SQ, à voir si KB parviendra à lui faire redresser la tête.
  • Reavers of Midgard (octobre) : Champions avait dépassé la barre des 500k, alors...
  • Plus ceux que j'ai dû oublier et les autres qu'on ne connaît pas encore...
Bref, ça va saigner, et va y avoir des morts, c'est sûr. Quant à ceux qui auraient prévu de piocher dans le budget dévolu aux enfants pour Noël afin de financer leur addiction KS pour les deux mois à venir, faites gaffe... ça risque fort de ne pas suffire ! :mrgreen:

Edit : et le grand gagnant est… Tainted Grail, d’Awaken Realms, qui débutera le 5 décembre. Vous auriez pu le dire tout de suite, les mecs, ça nous aurait évité de nous fendre de pronostics tous plus improbables les uns que les autres. :mrgreen:

Je serai certain porteurs de ces projets (type S&S), je décalerai de quelques mois… Suivez le JV bordel, ils ont arrêté de tous sortir leur gros hit en novembre pour éviter la désillusion.

 

L’avantage d’un point de vue financier quand tous ces genres de projet arrivent en même temps, c’est qu’il faut faire des choix alors que si c’est un par mois, on peut être tenter de tout prendre.

Mais le choix d’autant plus facile quand on a à la maison KDM, GH, 7th continent, ZGH, VH, MD et MBP a faire :joy:

donc au final, peu d’hésitation et si je dois en choisir qu’un, ça sera sûrement Assassin creed pour le moment, à voir pendant les campagnes respectives.

Mais pour élargir le débat, y a forcément un moment sûrement proche où la bulle va éclater car si les porte feuilles se remplissent chaque mois, c’est pas le cas pour la taille de nos maisons/appartement et surtout notre temps libre pour jouer.

En ce sens cette année 2018 marque (déjà) un tournant pour moi qui pledge depuis 2015.

[quote quote=364140]L’avantage d’un point de vue financier quand tous ces genres de projet arrivent en même temps, c’est qu’il faut faire des choix alors que si c’est un par mois, on peut être tenter de tout prendre.

Mais le choix d’autant plus facile quand on a à la maison KDM, GH, 7th continent, ZGH, VH, MD et MBP a faire :joy:

donc au final, peu d’hésitation et si je dois en choisir qu’un, ça sera sûrement Assassin creed pour le moment, à voir pendant les campagnes respectives.

Mais pour élargir le débat, y a forcément un moment sûrement proche où la bulle va éclater car si les porte feuilles se remplissent chaque mois, c’est pas le cas pour la taille de nos maisons/appartement et surtout notre temps libre pour jouer.

En ce sens cette année 2018 marque (déjà) un tournant pour moi qui pledge depuis 2015.

[/quote]
Je devrais suivre ta sagesse puisque j’ai commencé à pledger avec Conan (dépledgé en cours de campagne pour cause de fonds puis racheté à un pledgeur plus tard) et que j’y ai mis le bras comme beaucoup (tout le monde ?) depuis ce temps-là, mais j’ai du mal à actionner le frein à main, j’ai un peu ralenti la fréquence de mes pledges (pas les montants malheureusement) mais je ne passe pas encore le cap du « no pledge » sur les projets tentants comme ceux évoqués pour la KickWars’18 :frowning:

Si je fais pas de confusion dans les dates, il devrait aussi y avoir Wardens le 8 ou le 9 Octobre, et une extension pour Spirit Island dans le courant du mois …

Ce qui est bien c’est qu’absolument rien ne me tente…

 

je dois etre en vois de guérison :slight_smile: :slight_smile:

CTG; GG; AR; JV; SQ, KB 

Je suis perdu

[quote quote=364186]Si je fais pas de confusion dans les dates, il devrait aussi y avoir Wardens le 8 ou le 9 Octobre, et une extension pour Spirit Island dans le courant du mois …
[/quote]

Bel exemple de jeu que j’ai oublié. Je le rajoute à la liste et je crée le sujet dans la foulée, merci… :wink:

Moi je suis content n’aimant pas spécialement la figurine j’échappe à pas mal de mastodonte… il reste CTG pour faire mal a mon portefeuille :slight_smile:

[quote quote=364260]Moi je suis content n’aimant pas spécialement la figurine j’échappe à pas mal de mastodonte… il reste CTG pour faire mal a mon portefeuille :slightly_smiling_face:
[/quote]

Le plus gros danger pour moi aussi, et de loin (plus le petit rajout de DM, mais ce ne sera pas lourd). Pour le reste, à part peut-être le prequel de S&S et Everrain, je devrais pouvoir passer entre les (grosses) gouttes. :wink:

ta oublier after the end qui sort le 24 octobre :wink:

Quelqu’un a entendu parler de

Wild Assent (16/10)

https://www.youtube.com/watch?v=04I7YmmwbdY

et L’Ordre de Veiel (15/11)?

https://ordredeveiel.fr/

merci pour l’info :wink:

De rien! :slight_smile:

Je suis très curieux au sujet de celui-là et comme je ne suis pas aussi calé que la plupart des membres de CWOWD je serais preneur de quelques avis s’il y en a :slight_smile:

Bof bof, rien pour moi dans cette liste.

[quote quote=364295]Quelqu’un a entendu parler de

Wild Assent

[/quote]
C’est marqué « Arene » donc : plouf !

Moi j’attend Arydia tranquille pépère :sunglasses: puis Tainted Graal tranquillou :-o puis dark tower zennn :lol:

Pour ma part ce qui est compliqué à gérer en plus de ces nouveaux projets, c’est tous les PM en parallèle…
Je pensais prendre 1 ou 2 extensions en plus pour Solomon Kane (red shadows et/ou l’Amérique) mais je pense que je vais dans vais passer et miser sur un potentiel reprint, il y aura celui de Starcadia (je suis sur un pledge sec pour le moment), celui de machina arcana que je n’avais absolument pas prevu de pledger et j’ai craqué sur la boîte de base pour le moment…
Et tout ça avec la taxe d’habitation qui vient de tomber ! ^^ (sans doit le projet qui va gagner cette compét’ en novembre)

Aïe, je l’avais zappé celui-là : Arydia… C’est vrai que sur le principe d’avoir un RPG green legacy est archi-tentant :smiley: . Par contre, il me semble pas avoir vu de nouvelles depuis un moment… Il est toujours au programme de 2018, ou c’est pour plus tard ?

Tainted Grail aussi me tente beaucoup ainsi que quelques un de la liste du premier post : Cloudspire, Assassin Creed, S&S :mrgreen:

Je pense que cous surestimez beaucoup l’importance de bcp de ces projets :slight_smile: