La Guerre de l'Anneau - par Nuts! Publishing

Oui le jeu retranscrit à merveille le bouquin ça c’est clair!

On a pris du plaisir à jouer lors de notre 2ième session.
1ere session = la session à duré 3h et on fait seulement 3ou4 tours de jeu maxi.

Hier on a recommencer une partie, au bout de 3h de jeu on a arreter et je pense qu’on est même pas à la moitié…lol

Donc faut arrêter de dire que la partie dure 3h à 2 joueurs, ça me fait toujours rire.
C’est juste impossible avec la mise en place et tout…
Là on est parti sur une partie de 6/7h environ.

Ca me gêne pas, on sauvegarde et on fini ou pas la prochaine fois…

Sinon petites questions :
===> Le seul moyen de mettre de la Corruption au joueur des Peuples Libres c’est avec les Traques? Ou il existe un autre moyen?
===>Déplacer les Compagnons (Gandalf, boromir, aragorn etc…) ne déclenche pas de Traque on est d’accord?

J’ai un peu peur de me faire chier aussi en jouant les Peuples Libres…au final on peux rien attaquer face au surnombre de l’Ombre, on fait que défendre et déplacer Les Porteurs de l’anneau une fois toutes les Saint Glinglin…Et les membres de la Communauté on sais pas quoi en faire…lol « amener Boromir en Rohan », oui mais bien sur à coup de déplacement 2… :rofl: :rofl:
J’ai pu activer et mettre en guerre quasiment toutes les Nations sans bouger les gens de la Communauté…ou avec des cartes evenements…Donc à part leur petits pouvoir à chacun, je les voient comme un fardeau plus qu’autre chose. En plus ça ajoute une lourdeur dingue de devoir gerer les 7 compagnons! Entre leur pouvoir, qui je déplace et avec qui etc…bref c’est lourd je trouve, j’ai hâte de tester l’Ombre pour ne pas avoir tout ça à gerer.

Ai découvert avec cette v2

2 parties complètes de de 3h10 (découverte, retour sur point de et les IN) et 2h35, hors mise en place (+25/30mn tranquillement en solo: jeu bien rangé, trié,…) :wink:

Perso bizarrement ça me fait pas spécialement rire quand on insinue que je mens :upside_down_face:


Aucun intérêt à raconter n’importe quoi pour un sujet aussI futile :crazy_face: il y a des gens qui jouent vite, d’autres moins, d’autres victime d’AP,…

Tu as raison. La traque c’est uniquement quand la communauté bouge, pas les héros qui l’ont quitté.
Quand à mettre boromir en rohan, n’oublie pas que quand un compagnon quitte la communauté il se déplace de son déplacement + les déplacements « non validé » de la communauté. Ils peuvent faire un jolie sprint comme ça.

Et pour l’autre question il me semble qu’il existe des cartes événements pour rajouter de la corruption mais j’ai un gros doute. Sinon oui que la traque.

Nan mais @ealenthis il lui faut 30min pour lire et comprendre la mise en place du jeu, qui fait une page dans le bouquin ; alors lui ca le fait rire que nous on joue en 3h, moi ca me faire rire ses affirmations doctes sur le jeu après 1 partie et demi ;o)

En 3h c’est quand même hard…

Il nous a fallut 7h dont une heure cumulée à fouiller dans les règles.

Ainsi qu’une soirée de 3h avec full explications et 4/5 tours de jeu

J’ai joué à beaucoup de gros jeux mais celui là dépasse de loin tout ce que j’ai vu en 10 ans en terme de complexité du livret de règles……des remises en question permanentes sur des points de règles que je pensais validé a 100%

Et au fait…@Gold si j’ai galérer sur la mise place c’est qu’il y avait une raison…c’est sympa de me traiter de débile

C’est quoi d’ailleurs cette discutions ici?

Pourquoi je ne voit que mon message, celui de Kristiunet et celui de gold?

Pourquoi on ne voie pas nos réponses sur le tropic dans Jeux financés?

Se passe des trucs ici! c’est interstellar.

Bon ceci dit war of the ring se joue plus vite que SWR, je pense qu’on tourne en 2h30 (post setup qui reste un peu pénible)
Apres on niaise pas, on sait ce qu’on a a faire du coup ca s’enchaine un peu plus vite (i.e on emmene pas le porteur de l’anneau en visite touristique au gray havens)

Je joue sur la version Tilsit/Asmodee et en 3h30 grand max c’est plié à deux, rangement etc inclus. Je ne comprends pas comment tu peux doubler le temps !

Ouais mais toi tu connai les règles sur le bout des ongles

moi je galère comme un chien pour pas tout me mélanger etc… j’ai encore pleins de questions sur le jeu…

On ne parle pas de « La guerre de l’anneau - le jeu de cartes « par ici ?

Non, en fait on en cause ici : War of the Ring: The Card Game - par Ares Games | VF par Nuts - dispo en mai 2023

2 « J'aime »

J’ai oublié de chercher en anglais :crazy_face:
Merci gaffophone.

1 « J'aime »