La Guerre de l'Anneau - par Nuts! Publishing

J’ai hâte ! :slight_smile:

Edit : comment ça je me répète… j’ai surtout hâte de savoir ce que seront les plus de cette édition limitée :slight_smile:

2 « J'aime »

Et après, il va falloir parler des extensions… Parce que vu les prix de l’occase, il y a de l’envie :smiley:

2 « J'aime »

Nous nous concentrons d’abord sur le jeu de base mais si cette nouvelle édition fonctionne bien, nous serions ravis de pouvoir faire les extensions.

Tout est prêt pour la précommande (visuels à diffuser et page de présentation), je partagerai du contenu et je confirmerai toutes les dates dès que nous aurons reçu le feu vert de la part de Ares.

3 « J'aime »

De quoi ça s’agit ce jeu ? C’est un wargame classique ?

1 « J'aime »

Non. Mais je suis sûr que BGG ou TricTrac t’offriront un meilleur résumé, avec photos, du jeu.

C’est le meilleur jeu sur le SdA, et peut être un des meilleurs jeux tout court. Mais je ne suis pas objectif :grin:

1 « J'aime »

Super nouvelle!! J’ai hâte !!

Des nouvelles aussi pour Sword and Sorcery. Désolé pour le hors-sujet!

1 « J'aime »

Remballe avec ton H.S. tout pourri !
Tu es sur le thread du meilleur jeu de l’univers de tous les temps (sauf BloodBowl dans une autre catégorie). :grin:

2 « J'aime »

Euh c’est vraiment 6h la partie hors mise en place ?

1 « J'aime »

C’est vraiment long oui. Je dirais facilement 30 minutes / 1h de relecture des règles, vu que c’est pas le genre de jeu que tu sors tous les WE, et facilement 4 à 6h de jeu, oui.
Mais ça passe vraiment très vite, peu de temps mort, pas d’ennui, ça fait très longtemps que je n’y ai pas joué mais je pense qu’il n’a pas dû trop vieillir.

1 « J'aime »

Ouch. Autant moi ça m’éclaterait de faire une partie d’une journée (surtout dans cet univers), mais j’ai juste personne dans mon entourage que ça motiverait :frowning_face:

3 « J'aime »

@kyldan, il y aura une présentation complète à l’écrit quand tout le contenu sera validé.

@pirlouit, la VO de S&S est bien éditée par Ares par contre la VF n’est pas chez nous (elle est disponible chez Intrafin). :wink:

1 « J'aime »

Franchement, faut monter une opération traquenard. Tu sors le jeu en début d’après midi et tu ne dis rien concernant la durée d’une partie.
Il se joue aussi à 4, stratégiquement c’est moins intéressant, en terme de jeu c’est plus long vu que ça discute, mais nous on aime bien cette formule quand même. De mémoire, rien de transcendant dans la mécanique à 4 joueurs, les forces en présences sont divisées en deux et chacun gère sa moitié.

6 « J'aime »

Sur la V1, c’était plutôt 3h. Pas 6h non plus.

1 « J'aime »

Je pense que ça dépend beaucoup des joueurs aussi. Moi je suis plus proche des 6 que des 3 quand même

1 « J'aime »

Tu joues à 2 joueurs ou à 4 ?

1 « J'aime »

Du coup, désolé de rentrer dans le vif du sujet, quelles sont les points positifs de La Guerre de l’Anneau par rapport à La bataille des 5 armées ? Pourquoi préférer cette version à la version de Iello ? Madeleine de Proust ? Version plus complète et stratégique ?

1 « J'aime »

De mémoire, la bataille des 5 armées, en dehors du thème, a ± les mêmes mécaniques mais a été adapté/optimisé pour 2 joueurs.

Mais je me trompe peut-être

1 « J'aime »

La Guerre de l’Anneau, c’est quand même plutôt un deux joueurs à la base, hein.
Tu peux y jouer à 4 comme tu peux jouer aux échecs à 4 si chacun se divise les pions.
La bataille des 5 armées je ne connais pas.

1 « J'aime »

D’acc. En fait pour moi, d’après ce que j’ai compris, La bataille des 5 armées est une version revue et simplifiée de La guerre de l’Anneau par les même auteurs. D’où ma question de l’intérêt de cette version.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de m’inscrire spécialement pour cette discussion (au passage, une adresse hotmail ne fonctionne pas, j’ai dû en donner une autre).
Je possède le jeu en version TILSIT et j’aurais quelques questions.
J’ai bien regardé et lu le descriptif sur le site : https://www.nutspublishing.com/eshop/la-guerre-de-lanneau-en
Voici mes questions :

  • Quelles seront les dimensions du plateau, sera-t-il différent en version limitée et standard ?
  • Quelles seront les dimensions du tapis de jeu ? (en effet, d’après l’image, la partie droite est bien plus longue, il y aura des informations supplémentaires ?).
  • Les figurines des perso principaux seront en plastique ou métal ? (et diff version limitée et standard)
  • Les deux livres brochés de l’étui sont le livre des règles et de stratégie ? (le cas échéant, le format du livre des règles sera le même dans la version standard ?).

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Et pour le temps de jeu, en effet environ 6h les 1res parties mais une fois habitués, c’est plutôt 3/4h.