La Lisière - campagne pour Cthulhu Hack par les XII Singes - jusqu'au 12 septembre

image

La Lisière est une campagne de jeu se déroulant dans les années 20 à Salem et dans ses environs. Maxime Plasse, auteur et directeur artistique de La Lisière, présente dans ce guide une version romancée de Salem et des villes et villages alentour, un portrait impressionniste idéal pour placer des histoires dans cette région mythique, et particulièrement propice à des scénarios lovecraftiens.

La Lisière est un pack complet constitué d’un Guide de Salem dans les années 1920, d’un Livre de campagne vous permettant de jouer une quarantaine d’heures de jeu dans ce contexte, et d’un pack du meneur de jeu contenant de nombreux éléments pour faciliter l’immersion. Durant ce financement participatif, vous avez l’occasion d’acquérir le coffret collector contenant l’ensemble des éléments. Ce coffret sera disponible en édition limitée et ne sera pas réimprimé.

La livraison de l’ensemble du projet est prévue en fin d’année 2023.

Les options des livres et accessoires existants (hormis Kadath Hack) seront livrées en fin d’année 2022.

Lien vers la campagne gameontabletop :

J’ai créé le sujet car il me semble pas que quelqu’un l’ait déjà fait. Et puis j’avais envie de discuter du système Cthulhu Hack que je ne connais pas.
J’ai regardé la vidéo de Geek Powa pour avoir une idée mais par contre ça m’intéresserait d’avoir des retours de ceux qui ont fait des campagnes. Est-ce que ça fonctionne bien ? Vous pensez quoi du système et des campagnes que vous avez joué ?

Et je serais intéressé pour acheter le livre de règles CH aussi mais j’ai l’impression qu’on peut soit acheter la version light (alors que le système semble déjà light du coup qu’est-ce qu’il reste ? :upside_down_face:) soit acheter le livret normal mais avec l’écran de jeu dont je n’ai pas l’utilité. Du coup c’est relou :confused:

1 « J'aime »

Voici le lien de la campagne de financement :

1 « J'aime »

Haha désolé je le rajoute dans le 1er poste :sweat_smile: (je suis un champion moi)

1 « J'aime »

Ça m’intéresse pas mal !

Cthulhu Hack est vraiment génial pour du one Shot. C’es mega simple, super fluide et intuitif. Par contre je suis nettement plus sceptique sur son utilisation en campagne ( et sur le fait de jouer en campagne à Cthulhu aussi, même si parmi mes meilleures expériences de jdr il y a certaines campagnes cthulhu !)

Après je n’ai pas lu de campagne CH, donc je ne sais pas si ces bouquins rajoutent quelque chose au système.

1 « J'aime »

C’est ce que dit aussi Geek Powa dans sa vidéo (postée plus haut), c’est pour ça que ça m’intéresserait bien d’avoir les retours de personnes qui ont joué les précédentes campagnes. Par exemple comment ça se passe si on épuise nos ressources alors qu’on n’a pas fini la campagne ?

Y’a pas écris qu’on les récupère à chaque fin de scénario ? J’ai un doute je les ai lues il y a longtemps les regles…

1 « J'aime »

C’est tout à fait ça.