La liste des 20

Exercice bien plus compliqué que ce à quoi je m’attendais.
En vrac

Mage night
La guerre de l’anneaux
Cloudspire
Terraforming mars
Hybris
Pandémie (le classique)
Set a Watch
The castel of burgundy
Dice town
Maquis
Calvin et hobbes
Maximum apocalypse
Anachrony
Deep madness
Hoplomachus
Nekojima
7 continents
7 citadel
Ghost stories
Sherlock Holmes détective conseil

7 « J'aime »

Ce qui m’inquiète moi, C"est qu’à chaque fois que je vois une liste, je me dis : " ouhh, mais elle est très bien celle-là aussi" :cold_face::thinking::rofl:

13 « J'aime »

Merde. Je me suis emmerdé lors de mes deux parties, arrivé au 2/3. J’ai dû passer à côté de quelque chose dans les règles.

J’ai eu un sentiment similaire lors de ma première partie, je trouvais la partie interminable. En fait c’était parce que j’avais raté un truc à la mise en place : on jouait à deux et je n’avais pas reduit le nombre de cartes joker du marché. Dès la partie suivante j’ai réparé cette erreur et c’est devenu beaucoup plus tendu. Après on peut ne pas aimer le système de jeu je suppose :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai pas fini de tout lire. Pas d’ordre de préférence. Et si ça se trouve, je vais la remanier.

1. Love Letter
  2. Schotten Totten
  3. Secret Hitler
  4. Concordia
  5. Cerebria
  6. Defcon 1
  7. Projet Gaia
  8. Clans of Caledonia
  9. Feudum
  10. Heroquest
  11. Terraforming Mars
  12. K3
  13. Camelot
  14. Sea, Salt & Paper
  15. The Great Race
  16. Star Wars Rebellion
  17. Unsettled (mais très récent)
  18. Endeavor Eaux profondes (mais très récent)
  19. Mille sabords !
  20. Battlestar Galactica (jamais joué, mais bon)

Et à voir avec Tainted Grail, dont j’attends le reprint avec la V2 des règles, Thunder Road Vendetta. Faudrait que je réessaie Spirit Island et Hansa Teutonica. Anachrony est à la limite du Top 20, Cthulhu Death May Die Saison 1, éventuellement aussi. Et j’ai une liste de jeux à essayer assez longue aussi (Grand Austria Hotel, Inis, Le Havre, Trickerion, Brass Birmigham…).

8 « J'aime »

Punaise 10 jeux pas joués dans ta liste et certains dont je n’ai aucune idée de ce que c’est !!! (K3 ???)

(Par contre j’ai fait 3-4 BSG :squinting_face_with_tongue:)

J’ai aussi fait un mix avec des « petits » jeux, pour jouer avec des non-initiés.
Il y a quoi d’autres en dehors de K3 (qui pourrait facilement sortir pour faire entrer un autre jeu) ?

Perso pour les non initiés j’ai mis des trucs un peu niche (genre Dice Miner, Long shot et project L) mais qui marchent bien, parce que je me dis que du skyjo, sea salt and peper & co, ces gens là peuvent l’avoir chez eux, c’est pas cher et ça prend pas de place.
Ou ils sont dispo sur bga si je veux y jouer haha.

oui, voilà, brûle-neurones. J’ai jamais réussi, à l’époque, à y faire quoi que ce soit. Tétanisé par les enjeux et les calculs à fournir

1 « J'aime »

Dice Miner, connais pas. Long Shot, j’attends la VF. Project L, j’aime pas.
Love Letter tourne excellement bien, Camelot, c’est excellent. Mille Sabords, c’est pour les dés et les retournements de situation.

Le petit jeu de cartes de Knizia ?

1 « J'aime »

5,6,8,10,12,15,17,18,19.

Je ne connais pas K3 et Mille Sabords ! Cerebria je vois ce que c’est à la réflexion (DA et thème très particulier sur les émotions je crois ?)

Si tu dois en essayer un, c’est Clans of Caledonia.
Oui, Cerebria, c’est Joie et Tristesse qui s’opposent pour façonner une conscience émergente (2v2 ou 1v1). Et avec Balance, avec l’extension (1v1v1 ou 2v2v2, mais vu les retournements de situation d’un joueur à un autre et la fin de manche brutale, avec des enchainements possibles, le 2v2v2 m’effraie un peu, au niveau downtime. Le seul vrai point noir du jeu, taille exceptée.)

1 « J'aime »

Il y a eu un gros buzz ici sur cwowd.

1 « J'aime »

Ça parle de quoi ?

(Alpinisme ?)

Punaise. Si. C’est le jeu où on fait une tour de cubes que les potes ne m’ont pas rapporté d’Essen.

Chez helvetik non ?

1 « J'aime »

T’inquiètes, je te le reprends et quand tu auras envie d’y jouer, je te le prêterai :laughing:

1 « J'aime »

En plus une boîte suffit pour 8-9 personnes laaaarge.

En vrai sans la hype de la série je pense que secret Hitler fait aussi bien le job*. Compliqué de voir à quel point c’est bien vu sans connaître la série.

(*Ou nemesis d’après ce que j’ai lu ici.)

Oui, c’est ça, @fabericus Alpinisme, mais abstrait. Chez Helvetiq.

Nan. Surtout que j’ai chopé Pegasus et Renouveau.
Je suis très fan de la série. Alors là-dessus, je collectionne.

Pour BSG, je n’ai vu la série reboot que bien longtemps après avoir faire plusieurs parties.
C’est surtout la mécanique qui colle au contexte et l’ambiance qui s’en dégage. On est toujours en train de se suspecter.
Et à la fin, ce sont les cylons qui gagnent :smiling_face_with_horns:

Mince. Ils avaient un plan ?

En tout cas ils ne perdent pas l’aspiration.