La maintenance du jour (et ses effets annexes)

edit 10/12 19:00 - Soucis de BBCodes résolus, retour des quotes et de la mise en page en signature. Sidebar rétablie dans l’index du forum ce matin.

  1. De gros soucis dans les fonctions BBCode (notamment les Quotes et Signatures) qui va se résoudre rapidement.
  2. mise à jour de wordpress en 4.4 qui s'est apparemment bien passée (sauf pour le BBCode, hein). Au passage, le temps d'affichage de l'index des forums s'est divisé par deux grâce à un nouveau template. Problème: il n'aime pas la sidebar qui se retrouve en footer (mais ça va se résoudre, souci mineur... qui risque de prendre un peu de temps quand même)
  3. j'ai viré les forums des groupes vu qu'ils ne prennent aucune des fonctionnalités des forums normaux et bloquent même sur certaines. Vu les topics que j'ai pu parcourir sur les forums de support bbpress/buddypress, c'est loin d'être un cas isolé et tout le monde attend en gros la prochaine mise à jour... qui a au moins déjà 6 mois de retard. Donc, pas la peine de se faire chier avec ces conneries sur lesquelles des experts bloquent. On vire et on verra si la mise à jour change quelque chose.
De toute façon, les groupes, ça ne semble le souci de personne et ça fonctionne très bien sans forum (façon mur de FB en gros). Reste la Rédac, qui posent quelques soucis mais ça va se régler aussi.

Un forum Protozone va donc faire son apparition après une tentative avortée en groupe…

 

et j’en profite pour vous rappeler qu’un petit symbole « > » apparait désormais derrière le titre de chaque sujet. Petit symbole qui vous amène… au 1er message non lu. Si, si, vous ne rêvez pas :wink:

Pas la peine de venir vous plaindre que ça ne marche pas, il faut que la « fonction » apprenne où vous en êtes de la lecture de chaque forum. Donc, ça ne va pas marcher à votre première lecture d’un sujet (inutile donc de vous en servir vu qu’il va vous amener au tout début de la discussion^^) mais dès la seconde lecture, oh! puissante magie!!!

Tu as pas les forums avec droits ? tu créé un forum et tu mets des droits…

Et les quotes merdetn… pour info :slight_smile:

Rien n’existe de base dans bbpress :wink:

et ah? Rien remarqué, je m’en vais enquêter…

hop quote raté

notre équipe de techniciens hautement compétents s'en occupe :D

l’équipe (LOL) se heurte à un mur… je ne sais pas ce que wp 4.4 a changé mais c’est tout le BBCode qui merdoie (signatures, quotes etc) et je n’arrive pas à trouver un moyen de passer outre. Ce qui, finalement, est une excellente nouvelle. Parce que c’est pas moi le problème. Et encore moins la solution :wink:

Donc, temporairement, vous allez avoir des signatures moches. Et devoir utiliser des quotes en html qui ne savent pas arrêter de quoter (il faut cliquer sur le bouton quote dans la réponse avant de recommencer à écrire, pareil en cas de quotes multiples)

mais tout va bien dans le meilleur des mondes, c’est je l’espère seulement une question d’heures… (aka ceci est une panne mondiale de bbcode suite à l’update de wordpress, des gars qui s’y connaissent planchent à mort et les updates arrivent)

Prochaine fois qu’il y a une mise a jour de WP : attendre 1 ou 2 semaines avant de la faire :slight_smile: (moi je fais toujours ça :wink: ), et commencer par les plugins un a un en vérifiant qu’ils annoncent tous leur compatibilité :slight_smile:

#My2Cts