La Malédiction d'Arthur - par Amatilis - fin le 15 octobre

Un jeu de cartes inspiré des escape games, des livres dont vous êtes le héros, et des jeux vidéo pointé et cliquer.

:busts_in_silhouette:: 1-99 joueurs
:alarm_clock:: 90 min
:gear:: jeu de cartes

Coût estimé : ?

La page Gamefound :
https://gamefound.com/fr/projects/amatilis/arthur

Autres liens :
démo de découverte en ligne

1 « J'aime »

J’ai testé la démo, c’est une repompe absolue du système d’Unlock adapté de manière à ce qu’il puisse se jouer sans appli. En tout cas c’est ce qui ressort de la démo, peut-être que le projet final ira dans une autre direction. Quant aux illustrations générées par IA (ça se voit au premier coup d’oeil mais au moins c’est assumé) avec un prompt pour faire du « style Ghibli », bon… :confused:

Bref, on va dire que je suis pas la clientèle :slight_smile:

9 « J'aime »

Oui c’est abusé… :face_with_raised_eyebrow:

3 « J'aime »

Je sais que je vais passer pour un vieux con, mais il y a un vrai problème avec le fait d’accepter ce genre de DA dans le financement de projets…

4 « J'aime »

Non je trouve aussi que ça pose vraiment question. Illustrer son jeu avec de l’IA, c’est une chose (et déjà un point de blocage pour moi au sens où je ne souhaite pas les financer, pour le moment), mais piller un style très reconnaissable, c’est clairement autre chose. On va me dire qu’on pourrait très bien dessiner « à la main » dans un style Ghibli, mais pour moi, essayer d’imiter un style en tant qu’illustrateur, c’est une démarche très différente que de générer des images par IA dans ce style là (et de vendre un produit basé sur ces illustrations ensuite).

5 « J'aime »

Disons que là, ça fait pas AI.
Ca fait plagiat.
Contrefaçon.

Qu’est-ce que fout le roi Arthur avec Gandalf ?

3 « J'aime »

Mais grave !

Je dois toujours travailler sur moi pour ne pas me dire que c’est un jeu SDA… :scream: