La malédiction du complétisme et de la deluxification

Alors peut tu me dire où je parle de moi dans mon message :

je te le remets au cas où !

Qui n’est pourtant pas spécialement deluxifié et n’a pas d’extension. :wink:

1 « J'aime »

Ce qui ne contribue pas à approfondir les jeux.

Je ne pense pas qu’il y ai une corrélation entre deluxifier un jeu et le laisser de coté, du moins pas de manière si flagrante.

Comme dit plus haut, si tu as aimé un jeu et que tu l’as retourné avec des dizaines de parties, peut être que tu es arrivé à point où tu as envie de passer à autre chose. Mais comme tu le kiff, tu ne rechignes pas à lui faire un petit upgrade :wink:

Je pense que c’est une coïncidence.

2 « J'aime »

Alors on ne pense pas forcément au(x) même(s) :wink:

Sinon, merci pour toutes vos réactions. Je me rends compte que ma problématique n’est pas partagée par tous (et heureusement). Quant au fait de deluxifier un jeu avant d’y avoir joué, j’y suis un peu réticent même si KS nous y pousse constamment. Je préfère essayer de trouver le bon tempo, même si ce n’est pas si facile. Il faudrait aussi peut-être que l’on s’attache à freiner notre rythme de découverte de nouveautés. Je suis pourtant un vieux joueur, issu d’une époque où Internet n’existait pas et où nous découvrions les nouveautés dans le magazine Descartes, où la notion de pile de la honte était inconcevable et où on pouvait passer 3/4 ans sur un même jeu sans se lasser. Cette profusion de jeux de qualité, c’est finalement autant un rêve de gosse qu’un danger pour ceux comme nous qui ne savent pas résister à la tentation. C’est compliqué mais il faudra qu’on fasse un effort, histoire que deluxification ne rime pas avec momification :sweat_smile:

4 « J'aime »

J’explicite la blague :

Résumé

pic6209784

2 « J'aime »

Ah oui bien sûr, et je suis impardonnable, aimant beaucoup Laukat :wink:

PS : mais on me souffle à l’oreille que ce doit être le jeu de chevet des Serious Poulp

1 « J'aime »

Aucune malédiction chez moi là dessus je completioniste ou deluxifie avant le jeu en général :grin:

Sinon j’ai une suggestion pour améliorer le titre du sujet : « la malediction-du-completisme-et-de-la-deluxification … Et vice et versa »

1 « J'aime »

J’aimerais avoir cette force morale quand je regarde ma ludothèque et ma sensibilité encore élevée au FOMO :sweat_smile:

2 « J'aime »