La modélisation de figurines

Bonjour !

Toujours dans le but d’avancer sur nos calculs de coûts pour RIVALS, je me demandais s’il y avait ici des sculpteur 3D ou si certains d’entre vous avaient déjà fait appel à des sculpteurs et pourraient me transmettre leur coordonnées.

Merci les CWOWDiens :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Allez, je me lance :wink:.
Je pense à deux sculpteurs en particulier :

. Stéphane Nguyen qui a notamment sculpté les figurines de Confrontation chez Rackham.
Tu peux essayer de le contacter via sa page Facebook sinon on s’arrangera en mp.

. Joseph Mahar que tu peux trouver facilement sur le net et en particulier sur la page Facebook " Mahar Prod ".

Sinon, tu peux aller jeter un oeil sur la page (Facebook toujours) " Professionnels et Artisans de la Miniature " où nous sommes tous référencés par région et les services de chacun y sont précisés.

Voilà : bon courage à toi et ton projet :wink:.

3 « J'aime »

Hello !

Merci pour tes recommandations, je vais aller jeter un œil à tout ça, merci beaucoup ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Sinon demande à ton usine si le but est pas de la fig haut de gamme, ils ont sûrement des sculpteurs autour de 100 balle par fig… en low cost demande des refs de tirage plastique (parce que c’est pas le même métier de faire une fig qui sera bien en plastique que de modéliser un truc en 3D, y’a plein de contraintes spe)

Et en haut de gamme comme cité par mon vdd sinon boudoiron est très bon (et ses figs marchent bien en plastique)…

4 « J'aime »

Gael Goumon fait du beau boulot https://www.artstation.com/gaelg

3 « J'aime »

Ah j’arrivais pas à le retrouver dans ma tête lui (je cherchais son nom sans être capable de remettre la main dessus :slight_smile: )!!! Oui je valide aussi :slight_smile:

2 « J'aime »

En fait, ayant fait de la 3D et avec les demandes de fichiers STL pour les devis, j’étais vraiment parti avec l’idée qu’aujourd’hui, c’était 3D principalement.

Quand tu parles de « fig low cost », tu aurais un visuel pour voir ce que tu entends par low-cost ?

La question plus que 3D ou physique (la plupart maintenant font les deux même les stars dont on parle au dessus… je parlais plus de sculpteurs qui aient l’habitude de faire des sculptures qui seront utilisées pour du moulage plastique avec toutes les spécificités (monobloc, augmentation des proportions etc)

Et des exemples c’est compliqué… mais par exemple MG c’est quasi que des stars (ou chers du moins), si tu prends des figs pions ça peut être fait par un presta low cost (chine, Inde, Malaisie…) qui va te les sortir à moins de 100 balles pièces (voir beaucoup moins)… j’ai pas d’exemples en tête la tout de suite mais je pense que quelqu’un va te sortir ca (enfin j’en ai mais je peut pas les donner :stuck_out_tongue: )

2 « J'aime »

Ouais OK, je vois la différence. Mais au final, ayant des connaissances en 3D, pour faire juste des pions, j’aurai tout intérêt à le faire moi-même.

Et donc, ça sous entend que les modélisations à 100 balles, c’est plus pour du pion que pour une figurine représentant les héros des joueurs ?

Je te réponds en MP dans la semaine :wink:

1 « J'aime »

Merci m’sieur !