Là où s'achève la pensée qui devient débordement qui nuit. Ennui

Je partage entièrement ton avis en particulier concernant ce point que je trouve assez abusé, surtout vu ce qui a été modéré. @DannyTrejo-LaMachete est un double compte ?

4 « J'aime »

Je partage l’avis sur la brutalité. Ça me paraît d’autant plus étonnant que d’habitude, j’ai l’impression que Thierry laisse un peu plus de liberté.
A la limite, on modère ce que d’autres signalent comme du HS.
Mais ajouter un sous-titre condescendant aux messages déplacés, je trouve ça un peu gratuit.

4 « J'aime »

Surtout quand on voit certaines « digressions » s’étendre et polluer certains fils sans ça semble émouvoir grand-monde, éjecter de cette manière deux ou trois messages intelligents ça semble vraiment surréaliste.

5 « J'aime »

Et moi j’ai une préférence pour ce qui est, au contraire, discuté en public.


Que personne n’ait eu le temps de s’en occuper, ou l’envie de s’y mettre, est anecdotique. Et non, ça ne traite pas que du jeu. Et, oui, il y a des gens que ce genre d’à côté emmerde. D’autant plus qu’ils ont tendance à se multiplier.


Perso, j’y vois surtout de l’humour. Et je trouve, moi, qu’on manque bien plus d’humour que d’analyses sociales. Le message me semble au contraire des plus explicites : discutez donc des inégalités des sociétés occidentales ou de l’influence de la pensée amérindienne tant que vous voulez. Mais faites-le dans discussion et pas dans des compte-rendus de parties. Et s’il est trop difficile de comprendre que tout le monde n’a pas de temps à perdre, que certains viennent réellement lire des avis partagés sur des jeux, ,ne vous étonnez pas que ce soit expliqué avec un peu moins de pincettes par un modo qui va perdre de son temps à gérer le problème.

1 « J'aime »

… Race maudite ?

2 « J'aime »

Ouais tiens là ça parle pas de jeu

Ceci n’est pas non plus un commentaire sur le jeu

Là non plus

Et là pareil

Donc en gros on a une personne qui réagit sur des aspects historiques pour apporter un éclairage sur le traitement du jeu, @Flugubluk réponds sur les méca (179 mots sur 320) et clos élégamment l’apparté pour mettre fin à la disgression et vous le faites atterrir sur un topic au titre et au premier post vraiment déplacé (et mm sans revenir sur le cut, que tu sois incapable de reconnaitre ce dernier point me semble un problème)

7 « J'aime »

Tu sais donc ce que je pense ? Quel talent…

Moi, je venais pour remettre les deux messages. Parce que je n’au rien à foutre de l’endroit où ils sont. Et parce que c’est demandé.

Néanmoins, sur le fond, je trouve le split correct. Tardif mais correct. Qu’il n’ait pas fait boule de neige n’empêche pas le HS. Après, la forme me fait rire. Tant pis pour ceux qui resteront en-dessous.

Et puis j’en arrive à la lecture des posts de ce sujet. Et je vois le petit chantage à la participation. là, je me dis que Danny a du détecter quelque chose que je n’ai pas vu. Parce que le gars qui vient faire chier pour un post en réponse à une tentative manifeste de HS, ben moi ça me fait l’effet inverse. Je n’ai plus envie de perdre mon temps à lui faire plaisir.

Maintenant, je rappelle que le statut de modérateur est ouvert. N’hésitez pas à postuler si vous pensez faire mieux. Mais évitez, si vous ne le faites pas, de critiquer ceux qui donnent de leur temps pour s’en occuper à votre place. Parfois ils réagiront trop vite. D’autres trop tard. C’est la vie.

1 « J'aime »

Houlala, comment tu vas avoir des pr…

Ohputain. T’es foutu là.

4 « J'aime »

Donc les modos « perdent leur temps » parce qu’ils modèrent ? S’ils ne veulent pas faire de modération ils n’y sont pas obligés si ?

Pourquoi en fait ? Comme expliqué plus haut, le message donne des détails sur les mécaniques du jeu en mettant en parallèle le contexte historique qui est quand mm la base de ce jeu et de l’auteur en général. C’est un jeu qui m’intéresse et ce message répond justement aux questions sur la manière dont l’historique impacte le ludique.

Le dernier paragraphe digresse un peu de l’aveu de l’auteur lui-mm. Alors pourquoi, sur le fond, censurer tout le message ?

4 « J'aime »

Bon, et pourquoi ne pas créer un nouveau topic, je sais pas moi, « Discussion sur [je sais même pas de quel jeu on parle] » ?

Parce que je sens bien que vous allez continuer à vous engrainer et moi j’aime pas ça.
C’est comme quand on déracine des arbres :cry:

7 « J'aime »

Au contraire, rien n’a été censuré.

Dans une citation, il faut citer l’auteur : Idéfix :wink:

3 « J'aime »

Race Boulba ?

4 « J'aime »

Le problème du sujet maintenant, c’est qu’il a fini par partir effectivement en HS. Je trouvais les premiers messages ok. Je veux bien que l’on fasse un sujet que sur des CR (why not), mais ça n’a jamais été vraiment le cas du sujet « Hier j’ai joué à… » où il y a toujours eu des réactions et un peu de discussions HS autour des CR.

Par ailleurs, même si on peut éditer le titre, on sait pas trop quoi mettre ; en tout cas, je n’ai plus idée. Bon après, moi je m’en fiche un peu in fine, mais ça me permet sain de pouvoir se plaindre de la modération (historiquement, il me semble que ça a même été un enjeu qui a conduit à la création de ce forum). Je pense que si on voulait écarter les premiers message du sujet sur les Cr de parties, il aurait fallu les racrocher au sujet sur les thème de jeu. Maintenant c’est un peu tard… c’est devenu un sujet sur la modération ;).

1 « J'aime »

On peut toujours quoter les « bons » messages dans le topic sur le thème des jeux et repartir de ça.

Je propose donc comme titre : La modération : exemple, contre exemple et débat
:nerd_face:

En espérant que qqn vienne nous parler des pratiques modératrices chez les papous comparées aux arborigènes australiens alors

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Voici le message que je t’ai envoyé, la proposition qu’il contient est toujours d’actualité me concernant.

Salut,
Je passe en privé pour simplifier. Je comprends votre volonté d’éviter toute dérive sur ces sujets parfois pénibles à gérer.
En l’espèce, je trouve la manière pour le moins cavalière et la justification assez légère (posts qui datent de plusieurs jours qui n’ont pas entrainé de réactions particulières et qui étaient dans le sujet).

Comme je le disais, je passe pas mal de temps à contribuer sur les sujets de CR et je pense que c’est lu et apprécié. Je trouve dommage que les suites de ces discussions soient caviardées sans préavis. Mais, bien pris sur votre demande que ces questions restent cantonnées à des endroits bien définis.

Est-ce qu’on peut se dire que sur ces deux posts sont remis dans le fil initial avec, comme c’est souvent fait, un « message à caractètre admnistratif » demandant à ce que ce genre de sujet soit traité à l’avenir dans un fil dédié (ou tout autre formulation) ?

Merci

Je me permets de réagir sur un autre point :

Je cherchais simplement à t’exprimer le fait que cette manière de faire est des plus désagréable et va me faire m’éloigner du lieu. Je ne suis pas assez égocentrique pour penser que ma présence ici a une qcq incidence ni que tu puisses y accorder la moindre importance. Et fort heureusement !

6 « J'aime »

Non mais arrêtez ! Vous allez finir par être d’accord si ça continue !!!

2 « J'aime »