La photo de fig, c'est indécent

J’ai joué à Earth cet aprem.

16 « J'aime »

Islande?

Yep. Mont Kirkjufell

2 « J'aime »

Petit retour de voyage en famille.
Niagara Falls, photo prise à la volée, enfants obligent.

Désolé pour la résolution, photo de iphone

8 « J'aime »

Je ne savais pas qu’on pouvait aller au pied des chutes avec un bateau, ca donne envie ! Un des rares trucs qui me parlent dans ce pays :stuck_out_tongue:

Tu fais des photos au tel ?
Un petit conseil de photographe, surtout que tu n’as pas de fond a valoriser, recul et zoom avec ton tel genre en dessous de X2 (en général tu changes pas encore d’objectif )

Essayé et dis moi !)

2 « J'aime »

Sur téléphone ? Ça m’intéresse :slight_smile: histoire de faire des photos un peu plus quali aussi :slight_smile:

on fait ca en MP si tu veux, mais la base c’est qu’entre reculer et zoomer légèrement (pas trop car si tu sors du zoom optique c’est de la merde) et rapprocher ton appareil photo, avec la première méthode tu perds peu en détail et ton image part moins en déformation.


cette image a été pris sans zoom, j’ai juste rogné un peu la zone pour correspondre à la photo suivante de mon exemple
regardez l’arrière plan qui est plutot loin. Je n’ai pas de déformation car je ne suis pas non plus collé au sujet. Maintenant regardez la suivante ou j’ai reculé d’un mètre et j’ai légèrement zoomé

je n’ai appliqué aucun filtre ni aucun post processing mais évidemment la lumière/colorimétrie a changé, mais ce qui est plus intéressant c’est la gestin de l’arrière plan qui semble collé au sujet.
la valorisation de l’arrière plan n’est pas ud tout la même

quand vous faites des photos de vacances n’hésitez pas à zoomer légèrement quand votre sujet est devant un paysage que vous souhaitez réduire afin de le mettre plus en avant

17 « J'aime »

Merci pour ce super conseil !

3 « J'aime »

Merci pour l’info, c’est super intéressant!! Surtout que jusqu’à présent j’étais persuadée qu’il valait se rapprocher plutôt que d’utiliser le zoom. Donc je garde en mémoire cette astuce de zoom léger :+1:

1 « J'aime »

encore une fois ca depend de ce que tu veux faire et de ton arrière plan
ca ne va pas tellement changer le traitement de ton sujet principal (ta fig)
et tu ne feras pas des miracles non plus pour réduire un arrière plan de 2m de haut derrière une fig de 5cm.
je prends cette photo de mon arkeis prise avec mon Canon 800D


je devait être à moins d’un mètre, zoom léger et avec mon objectif de 50mm en ouverture 1,8 qui provoque le flou derrière (bokeh)
mais la boite d’arkeis est énorme et quasi collé derrière les figs. sauf qu’avec ce zoom léger, vous avez l’impression qu’elle est à 30/40cm derrière et j’ai pu avoir le logo arkeis en entier (je suis en légère contre plongée également)

13 « J'aime »

Ha ouai l’effet est ouf :open_mouth: je m’en vais aller essayer ça :slight_smile: et je risque de le Mp aussi pour plus de précisions !

1 « J'aime »

ca faisait longtemps qu’on avait pas mis de photos ici ?
j’étais au zoo de thoiry hier

Entrée au parc





Les gorilles (toujours un plaisir à photographier même si on se pose des questions)

Gorilles




Gros pêle-mêle d’animaux

pêle-mêle











Safari Brousse

Safari Brousse










Les illuminations sauvages

illuminations
















16 « J'aime »

Je suis pareil quand j’attend le livreur perso :slight_smile:

Très belles photos nonobstant :slight_smile:

6 « J'aime »

Magnifique :open_mouth:

1 « J'aime »

Super réalistes les figs :ok_hand:

4 « J'aime »

Les photos sont très belles. La détresse des animaux, en revanche…

6 « J'aime »

Heureusement pour @Oufledingue il reçoit des notifs pour lui donner des créneaux horaires quand même…

1 « J'aime »

je suis toujours tiraillé entre le besoin d’avoir ce genre de lieux pour nous permettre d’accéder à ces animaux et le fait de les retirer de leur environnement naturel pour notre « plaisir »

les yeux du gorilles sont impressionnants. Ils portent une sorte de souffrance mélée d’ennui perceptible mais en même temps arrive-je vraiment à lire ce qu’il ressent ?

2 « J'aime »

Je me permets de corriger :wink:

Tes photos sont magnifiques en passant !

2 « J'aime »