La photo de fig, c'est indécent

C’est très beau tout. Ton schéma de couleur sur les aliens avec l’incrustation de rouge pour les zones de chair donne très bien

Pour la photo je peux t’aider :wink: mes photos sont faites avec un canon 800D et un objectif a portrait (le 50mm en 1.8 pour les connaisseurs)

Les dernières photos que j’ai faites sont sans puits de lumière et dans une pièce non exposée directement au soleil. C’est l’objectif qui fait tout le boulot (et un tout petit peu de post prod dans Google photos avec l’algo d’amélioration de base qui insiste un peu sur les détails)

Si un jour t’as envie de t’equiper pour 250€ tu peux avoir un super kit photo débutant

4 « J'aime »

Non mais en vrai, Madame fait de la photo et elle a un Canon 800 (je crois). J’ai du mal à passer sur un Reflex même si ça fait de très belles photos (et même du HDR avec un bracketing).

Appareil compris pour 250?

Ouep !
En occasion par contre
Mais tu prend un truc entre le 450 et 550d : tu trouves des kits avec l’objectif de base pour 150€. Ce qui est suffisant pour de la photo en extérieur mais qui arrive vite au limite sur des champs spécifiques comme le portrait

Tu rajoutes un objectif comme le 50mm en 1.8, qui se trouvent occasion a moins de 100€

Et tu as de quoi démarrer de la photo de fig :wink: si tu rajoutes une light box a 30/50€ sur amazon, trio gagnant

2 « J'aime »

Je suis désolé de devoir rebondir sur un message banalisant un budget loisir mais quand on vient à présenter un budget de 300€ pour prendre de belles photos, je trouve cela un peu too much.

Perso c’est mon budget jeu pour deux mois…

300e pour un appareil photo, ça peut être un très très petit budget. Tout dépend ce que tu veux faire de ton appareil
Comme on peut l’entendre, « Tu fais des photos, ou de la photo ».

Encore un jugement de valeur pedant comme je les aime.
Je fais évidemment autre chose que des photos de figs… Et j’invite quiconque mettant ce budget a faire d’autres photos que de ces figs …









38 « J'aime »

Sur la dernière photo, mais quel dommage d’avoir fait la mise au point sur le vilain personnage du 1er plan, alors que la tour floue avait l’air superbe… :smiley:

13 « J'aime »

J’ai surtout photobombe la photo de ma femme et l’autofocus s’est fait sur moi :wink:

2 « J'aime »

moi,

:wink:

12 « J'aime »

je valide pour l’objectif 50mm 1.8 même si je ne fais pas de photo de figs mais pour les portraits il est super.

Et pour ouvrir le HS: À compléter avec un 10-24 pour les paysages

Elles tabassent tes photos! Félicitations !!

Mais je trouve que ça manque de figs… :stuck_out_tongue:

9 « J'aime »

Un budget jeu a 150€ par mois je pense qu’il y en a bcp qui pourraient trouver ca indécent aussi :man_shrugging:

16 « J'aime »

on compte ou pas games workshop ?

3 « J'aime »

Alors moi je ne fais pas des photos extraordinaires (smartphone) mais je fais comme ça :arrow_down:

A défaut d’avoir le materiel nécessaire, je retourne un playmat: la surface est mat donc pas de reflet et des contrastes plutôt équilibrés :person_shrugging:

Ah oui… Je n’avais pas pensé au playmat retourné (en même temps, je n’ai que les tiens de dispo, les autres sont resto verso :grimacing:).
Je prends aussi mes photos au smartphone mais réussir à avoir la netteté sur des figurines et une jolie luminosité, ça relève du défi.

1 « J'aime »

La faute d’orthographe dans le titre aussi elle est indécente :smiley:

1 « J'aime »

J’avoue que tu as un appareil photo de fou, on arrive même à voir tes poils dans le dos ! :rofl:

c’est une demande en mariage? :stuck_out_tongue:

1D100 ? :stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes:
C’est bon, je sors !!!

1 « J'aime »