Sinon, pour en revenir aux photos de figurines, je repartage le setup avancé que j’utilise pour faire des fonds blancs/noirs pour prendre les figurines : une feuille monochrome, courbée sans pliure, faisant disparaitre toute perception de fond (sauf les ombres projetées).
J’aimerais me peaufiner en photographie. J’apprends tout en autodidacte. Avez-vous des ressources à conseiller? payantes ou gratuites peu importe idem pour la langue français ou anglais. Si possible, j’aimerais que ca soit sous format numérique pour lire dans transports en commun sans surcharger mon sac.
Tu as énormément de sources possibles. Je peux te conseiller des chaines youtube, c’est le média où j’ai le plus trouvé d’entrées sur le sujet mais après chacun a ses attentes et son niveau de départ donc c’est dur d’être pertinent.
Par contre, j’ai pas noté les différents sites expliquant le fonctionnement et les principes mais tu peux trouver plein de chose en cherchant sur les mots clef principaux que tu croiseras dans les vidéos.
Désolé, c’est un peu en vrac mais j’ai bien faire perdre plein d’heures de leur vie aux gens ^^
C’est déjà fait pour le sport!
En fait, j’ai très peu de photos de moi. Je figure sur presque aucun photo de voyage ou de vacances ou autres. C’est toujours moi qui a le kodak
Moi j’avais pris « des cours » : une sortie avec d’autres, tu viens avec ton appareil et on t’enseigne les bases (ou autre, ça dépend du thème de l’activité) et tu mets en pratique, avec un pro qui te corrige et conseille.
Ça doit exister par chez toi, et ça peut faire l’objet d’un chouette cadeau à se faire offrir.
Sinon, un blog que j’ai suivi fut un temps, même si :
je n’aime pas le modèle, qui faisait fureur à l’époque : « livre » « gratuit », proposition de formations payantes,
j’avais un peu de mal avec le bonhomme, qui se mettait pas mal en avant - mais je sais que ça faisait justement partie du modèle, personnaliser à fond l’expérience,
force est de constater qu’il expliquait assez clairement certains concepts, et pour se remettre en jambe c’est pas mal.
Bref, ce blog (qui est un site désormais) :