La rentrée du participatif (la revue de la semaine du 6 septembre 2021)

vend ‹ joueur (1) près de chez vous ›. quasi neuf. mise à prix 1€. rmp.

5 « J'aime »

C’est cool franchement, je retourne en congé ! Et quand on discutait il y a quelques semaines des avis différents que nous pouvions avoir, je suis assez d’accord avec ce que j’ai lu, surtout pour Mythic Mischief, même si le jeu est peut-être très bon.

Et de mon point de vue, BRW Rebirth est une V2 pour proposer du nouveau contenu aux fans, et un accès à ceux qui n’ont rien. En gros, je le déconseillerais à ceux qui ont la V1, sauf s’ils ont réellement « fini » le jeu, mais ça doit se compter sur les doigts d’une main, et ça reste je pense un bon rapport qualité-prix pour ceux qui veulent découvrir le jeu, et avoir la possibilité de bien revendre si ça ne plaît pas.

4 « J'aime »

Ça fait deux projets que j’annule chez Game found, ça va finir par se voir (Lands of Galzyr, Mystic Mischief)

Difficile de prévoir le futur avec les diverses augmentations actuelles, qui finiront par se répercuter sur le retail, mais pour ces deux jeux, je fais le pari que ce sera moins cher pour un contenu similaire. A voir donc…

Très cool ce format et merci d’avoir mentionné The Gardens !

Ça trousse, ça décape, ça abrase : merci au Boss de ce retour en fanfare !

sinon en attendant la Cwowd TV, y a @kiyuu (qui revient parmi nous après de longs mois) qui fait une review chaque dimanche des projets de la semaine

oui tout à fait, merci à lui vraiment, et c’était pas facile… moi j’aurai pas osé
J’aurai pleuré toutes les semaines car les gens auraient critiqué toutes mes coquilles , approximations et conneries, l’enfer :sob:

6 « J'aime »

Ah ouiiii super !
Mais imagine le ton du Patron dans une vidéo…

En tout cas, si jamais ça botte @Thierry , je peux filer un coup de main :slight_smile:

2 « J'aime »

Bah moi les videos ranafout. Y en a bien assez comme ça. Je préfère à 200% la lecture.

10 « J'aime »

C plus facile de lire au boulot que de regarder une vidéo.
Puis vu le ton ça met dans l ambiance pour répondre à kkun qui viendrait te faire chier :slight_smile:

10 « J'aime »

Heu…

Citation Ah ben non! J’oubliais… ce n’est pas la stratégie retenue pour Cwowd. Ca, c’est si on avait préféré devenir riches et célèbres à faire les VRP sur Youtube… Hum… Dis donc, Ancien_moi, tu picolais pas un peu trop à cette époque ? Crétin !

Moi c’est pour ca que je suis la et que je regarde de moins en moins ce qui se passe ailleurs…

4 « J'aime »

Merci @forsby21 pour la promo ! Tu es mon agent officiel :wink:

(au passage, ce soir sortira la deuxième partie des « gros » projets de la fin d’année)

En terme de ton, il me semble plus simple de s’autoriser à y mettre du sel à l’écrit plutôt qu’à l’oral. D’autant que, si l’on veut pouvoir, à termes, mettre la main sur des proto pour pouvoir en parler plus précisément, casser du sucre sur le dos des différents projets n’est pas une stratégie très efficace.
Il faut donc essayer de trouver un juste milieu.

Du coup, en dehors des projets qui m’attirent vraiment, je suis plutôt neutre, mais j’avoue que j’apprécie aussi la revue hebdomadaire de Thierry, même s’il détruit parfois des jeux que j’apprécie pas mal et qu’il est parfois assez péremptoire. Ça change. D’autant que ce n’est pas forcément le sort de tous les jeux dont il parle. Et ça donne plus de valeur à ceux qui trouvent grâce à ses yeux.

Aussi, il serait plus simple (pour moi, question de compétences) de présenter des jeux et de les critiquer (en bien ou en mal) à l’écrit qu’à l’oral, puisque je souffre d’un syndrome JC Van Damme aigu, mais c’est aussi en (très petite) partie pour ça que je fais des vidéos. Oui oui, c’est quasi-thérapeutique :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

Merci à toi pour tes vidéos très exhaustives qui font un tour bien complet de ce qui existe. Je mets ça en fond quand je télétravaille et je trouve que tu t’en sors très bien. Je pense qu’il n’y a pas de souci à donner son avis de façon trancher…

Comme le fait Thierry. On a pas forcément les mêmes goûts, mais j’apprécie son ton. Et pour le coup cette semaine je partage son point de vue en faisant ressortir surtout Wild. Merci du coup à lui pour cette chronique et merci à Mathem pour l’intérim.

2 « J'aime »

C’est vrai que Wild a l’air mignon tiens…
…mais j’ai déjà pris Forest of Pangaia en jeu mignon, m’en faut-il un autre ? :thinking:

@bonomoose : merci pour le compliment. J’ai encore une grosse marge de progression. J’espère, à terme, pouvoir retrouver l’aisance orale de l’époque où je vivais encore en France (ça fait bizarre de dire ça !), diminuer le trac de parler seul à une caméra, ce qui devrait me permettre d’avoir beaucoup moins de montage à faire :slight_smile:

Mais je prends en note toutes les remarques ! Du coup, cette semaine, je vais incendier tous les projets :clown_face:

@JJS : au-delà de l’aspect mignon, ils ont une thématique bien différente, et des mécanismes qui le sont encore plus. Wild est vraiment une pépite selon moi !

1 « J'aime »

Merci pour la news !!
Et bonne rentrée :slight_smile:

J’ai essayé The gardens à trois:
C’est pas spécialement jolie
Ça manque lisibilité
Plateau score sous dimensionné (on a fait trois fois le tour)
Gameplay pas Fifou, très simple. Mais pas spécialement amusant.

Personne n’a apprécié plus que ça. Pas désagréable, mais pas eu envie d’investir de dans n’y revenir.

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Avant que vous demandiez : je ne sais pas s’il y aura une revue lundi (13 septembre) vu que je ne vois aucun projet intéressant à ajouter à ceux de lundi dernier (6).

Ce qui tombe bien vu que je me suis retrouvé avec Junior à domicile toute la semaine car cas contact

1 « J'aime »