La Rue Est Verte, Lord! - Règles d'un jeu de cartes de mafia stratégique

Bonjour à tous !

Je suis heureux de vous présenter « La Rue Est Verte, Lord! », un jeu de cartes stratégique inspiré de l’univers impitoyable de la mafia, se déroulant dans le Londres des années 30. Dans ce jeu, vous incarnez une famille criminelle cherchant à asseoir sa suprématie sur la ville. Utilisez ruse, stratégie et pouvoir pour prendre le contrôle et devenir le parrain suprême !

:joker: Mécaniques du Jeu
Le but du jeu est de former une famille puissante en réunissant un chef de famille (Roi, Dame ou Valet) et l’une des deux combinaisons gagnantes :

• Famille de Sang :drop_of_blood: : 4 cartes numérotées consécutives de la même couleur.
  • Famille de Frères :handshake: : 4 cartes numérotées identiques, peu importe la couleur.

Le jeu est simple à comprendre mais riche en stratégie. Chaque tour vous amène à échanger des cartes, faire des choix tactiques et éviter des pièges tendus par vos adversaires. Des cartes spéciales comme le Parrain, la Donna, le Capo, et le Commandante ajoutent des éléments imprévisibles à chaque partie.

:game_die: Matériel nécessaire
Tout ce dont vous avez besoin pour jouer est un jeu de cartes classique et un peu de stratégie !

:inbox_tray: Téléchargement Gratuit
Les règles complètes du jeu sont disponibles en téléchargement GRATUIT sur itch ! Vous pouvez découvrir l’univers et commencer à jouer dès aujourd’hui.

:busts_in_silhouette:: 2-4 joueurs
:alarm_clock:: 30-45 min
:gear:: échanges et mises de cartes

Alors, êtes-vous prêts à prendre le contrôle de la ville ?
Rejoignez l’aventure, et n’hésitez pas à donner vos retours ici même ! J’ai hâte de lire vos impressions !

15 « J'aime »

Bonjour. Pourquoi ne pas sortir le jeu avec un deck de cartes imagés type Cartoon, par exemple, quitte à faire une campagne de financement participative ! J’aime les images que vous avez sur votre site !

1 « J'aime »

Salut et merci pour ton super retour ! :blush:

Je dois avouer que l’idée d’un deck illustré façon Cartoon pour accompagner le jeu est un peu un rêve pour moi aussi ! Ça ajouterait vraiment une dimension immersive et fun à l’expérience. :artist_palette: Mais voilà, je suis juste un gars passionné, je fais toutes mes règles dans mon temps libre et donc le budget pour ce genre de projet est limité.

J’ai déjà essayé de poster un deck sur des sites comme PrinterStudio, mais les prix sont un peu trop élevés à mon goût (18€ + 9€ de livraison ! :sweat_smile:). Pour l’instant, cela ne correspond pas trop à mon concept, qui vise à offrir un jeu accessible et fun sans se ruiner.

Cela dit, je peux vous proposer un deck en Print and Play gratuitement si ça vous intéresse ? Je peux facilement préparer ça pour ceux qui voudraient imprimer le deck eux-mêmes. :printer:

Et si vous avez de bons plans ou des idées pour des decks pas chers, je suis preneur ! J’aimerais vraiment rendre ce projet accessible à un maximum de joueurs tout en ajoutant cette touche visuelle.

Merci encore pour ta suggestion et pour ton soutien ! :raising_hands:

7 « J'aime »

Les images sont cools oui, s’il y a un Print and Play ca m’intéresse :grin:

2 « J'aime »

Idem pour moi, effectivement.

1 « J'aime »

Super, merci pour vos retours ! :star_struck:
Vu que ça peut vous plaire, je vais bosser sur un deck en Print & Play et je vous tiendrai au courant ici dès qu’il sera dispo (cette semaine je pense)! :printer::flower_playing_cards:

Restez à l’affut ! :wink:

Edit : ça y est la version PNP est prête ! J’espère qu’elle vous plaira et que ça vous plongera plus aisément dans l’univers du jeu !

6 « J'aime »

Hâte de voir cela ! :+1:

1 « J'aime »

C’est deja dispo sur le lien du premier post

2 « J'aime »

Impeccable. J’ai laissé 6€. La création, faut que cela paye un peu !

1 « J'aime »

En effet oui, c’est déjà dispo sur la page du jeu pour ceux que ça intéresse :upside_down_face:

1 « J'aime »

Ouah, un immense merci à toi ! :folded_hands: Ça me touche beaucoup et ça me motive encore plus ! Je suis ravi si le jeu + le PNP te plait, et j’espère que tu prendras autant de plaisir à y jouer que j’en ai eu à le créer.

Merci encore pour ton soutien, ça me fait vraiment chaud au cœur ! :heart:

1 « J'aime »