La Taverne de Matagot (& Friends)

Ça doit être ça en effet !

Et qui sait, si ça se trouve il s’avèrera passionnant !

C’est un vaste jeu d’enquête avec immersion de ouf puisqu’il y a des éléments présents dans la vraie vie, comme la volonté de croissance d’une holding appuyée sur le fait dégager un max de bénéfices :wink:
Ça c’est pour le côté sombre manipulation économique mais…
Ça n’est rien ! Derrière il y a encore peut-être bien de la sorcellerie, des templiers cachés dans un bunker sous la colline de Gisors et plein de truc cool comme de la bière et des contorsionnistes !
Il faut vite acheter tous les jeux en V1 pour découvrir des indices cachés !

1 « J'aime »

Tkt c’est un crash de serveur classique. Ça arrive de temps en temps quand on voit passer un chat noir.

6 « J'aime »

C’est la faute au graphiste encore, pis l’imprimante a capoté la veille, pis bon un sticker et ça passe! Pis zallez quand même pas nous faire c… ça empêche pas de jouer!

Devrait mêtre ce mantra sur toutes leurs boites…

3 « J'aime »

T’es de bonne humeur pour un lundi :stuck_out_tongue: ^^

2 « J'aime »

C’est l’amour pour les jeux de leur gamme qui me fait dire ça, y’a de la maltraitance sur jeux là! Si les auteurs des VO pouvaient voir et comprendre tout ce qu’il se passe, ils en seraient choqués à force…

2 « J'aime »

Ben pour le coup, celles sorties en 2023, pour l’instant j’ai vu aucune erreur (ici pour moi l’erreur est sur patissorciers, pas sur Antinomy).

Sur ceux de l’an dernier, j’ai pas souvenir de coquille/erreur sur :

  • La crypte de Sedlec
  • In Vino Morte
  • A table
  • L’ile des prédateurs
  • Libération

On a donc 7 jeux sur 14 avec erreur (ou sans, verre à moitié vide, plein toussa toussa)

Listing des erreurs à ce jour et de mémoire toujours (n’hésitez pas à compléter :p):

  • Agropolis, megalopolis et les charriots de l’ouest : « on ne peut pas glisser une carte sous une autre » (VO) est devenu « on ne peut pas recouvrir entièrement une carte » (VF).

  • La bataille des patissorciers : erreur de catch phrase (C’est celle d’Antinomy) + une coquille dans un nom d’action qui y est 2 fois et une qui n’y ai pas, mais c’est juste le titre de la zone de texte qui n’est pas bon.

  • Au griffon fonffon : la condition de victoire de 7 clients dans l’auberge (VO) est devenu un 2 (VF). Dans la VO il est écrit qu’après avoir vérifier TOUTES les conditions de dérangements, si la pioche est vide la partie s’arrête, alors qu’en VF il est écrit que si la pioche est vide après UNE résolution de dérangement on arrêtela partie. Et je ne comprends pas pourquoi dans le fluff l’auberge s’appelle le griphon fonffon et dans la partie « comment jouer » ça devient le griffon ivre.

  • Avignon : il manquait les 5 cartes lieux dans le premier print.

  • Les rizières du cambodge : les maisons qui agrandissaient la taille des rizières de 1 (VO) sont devenus des +1pt (VF).

3 « J'aime »

Le sticker sur la pochette c’est top ! :joy:

Déjà que (attention, avis purement subjectif incoming) j’aime pas du tout le choix de faire la pochette entière avec leur code couleur… l’idée d’un code couleur est bonne, mais ça aurait du être sur la petite bande avec l’age, le temps etc… pas sur la totalité de la pochette… c’est moche, et ça enlève toute forme d’identité visuelle aux pochettes quand elles sont toutes ensemble.
Alors si en plus on se retrouve avec des stickers x) x)

2 « J'aime »

3 « J'aime »

Totalement d’accord avec ta remarque, j’aurai préféré qu’ils gardent les couleurs originales. Je préfère identifier le jeu à sa couleur que le type de jeu.

J’en profite pour signaler que pentaquark est en précommande aujourd’hui

Oui mais vous, vous n’êtes pas des boutiques. Faut comprendre le principe. Les boutiquiers n’ont pas le temps de tester tous leurs jeux (et c’est, en fait, normal). Du coup, on les aide en les triant par type de jeu. Ce qui n’est pas forcément grave de votre côté.

3 « J'aime »

C’est vrai que ça on l’oublie trop souvent, c’est les boutiques vos clients, pas nous…

7 « J'aime »

Comme dit @Beardou la bande de couleur et la mention (solo/coop/multi) ne suffisait pas ? Est-ce que les boutiques trient vraiment vos micro jeux de cette manière ?
Je trouve assez surprenant le logique de choisir la couleur par rapport aux boutiques plutôt que par rapport aux clients …

1 « J'aime »

Ceci dit vu que leurs clients c’est les boutiques et qu’elles ne jouent pas aux jeux ce n’est pas bien grave toutes les erreurs d’éditions et localisations.
Ça aurait été plus problématique si les joueurs étaient les clients :rofl:

9 « J'aime »

Comme j’ai dit, l’idée du code couleur est très bonne, ce que je ne comprends pas c’est le choix de recouvrir la pochette de cette couleur, au lieu de simplement colorer la bande (sur laquelle est, en plus, écrit la catégorie Coop/Solo/Multi/Duel)

Ben disons que oui, si aucune boutique ne vends nos jeux, vous les avez pas. Dans l’absolu, on a préféré les boutiques « à vous », parce que le joueur habituel ne va (habituellement) pas se concentrer sur ce genre de détails.
Donc en vérité, on a choisi de ne pas vraiment trop changer les choses pour le joueur pour pouvoir installer un système pratique pour les boutiques.
C’est pas comme si on avait choisi, je sais pas, de foutre des encoches sur le jeu pour favoriser le rangement boutique et que ca impactait réellement le joueur (genre vous avez pas un jeu en version « moins bien »).

Bon j’avoue que moi je m’en cogne un peu de la couv’ de la pochette, pour le coup.
En revanche, ce qu’il y a dedans… :grimacing:

<sifflote>

6 « J'aime »

C’est quand même bizarre comme propos, aucun autre jeux n’a un code couleur correspondant au type du jeu, ca n’empêche pas les boutiques de les vendre ou de les ranger en rayon. D’ailleurs il me semble que les jeux button shy ont aussi une vie en boutique.

Dire que j’achète ces jeux surtout pour les pochettes, car je les ai déjà tous imprimés :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je m’attendais à ce troll. Mais le train de tes injures glisse sur mon indifférence de la blanche colombe. Je préfère partir plutôt que de voir ça plutôt que d’être aveugle.

4 « J'aime »

Les anciennes ‹ bandes › matagot avaient un code couleur correspondant sur l’accessibilité du jeu. Et c’est tjrs le cas maintenant.