La Taverne de Matagot (& Friends)

matagot-friends-logo

Salut à tous !

Comme vous le savez, nous sommes maintenant plusieurs (à partir de 2 c’est plusieurs) à nous balader sur le forum !

  • @froh : Coordinateur de Projet Extraordinaire mais aussi Mage Blanc.
  • @Raven_Le_Dé_Plumé : Grand Officier de la Communication et de la Mercatique Numérique

Vu qu’on aime beaucoup la communauté, qu’on est très content de pouvoir enfin partager avec vous on veut pouvoir vous offrir un sujet sur lequel vous pouvez discuter avec nous et nous poser vos questions auxquelles on essayera de répondre de la manière la plus transparente possible ! (Non, cherchez pas, yaura pas de Leaks) Et qui concernent pas directement des campagnes en cours (a ce moment là il y a des topics tout fait) !

Enfin voilà, voyez ça comme une Taverne qui fait office de FàQ.

Les Jeux qui ont un sujet :

Matagot Edition:

Grail Games:

Friends:

image
Discord Matagot

34 « J'aime »

A quand une sortie de Spirecrest pour Everdell? Il était initialement annoncé pour le 21/12/21 mais depuis on a aucune communication dessus? :grin:
Merci à vous pour la réponse et votre initiative!

1 « J'aime »

Allez, Micky inaugure !

Alors pour Spirecrest, on aimerait bien avoir une sortie fin Q1 mais je peux pas donner beaucoup plus de détails puisque que je ne les ai pas !

Ah ouais ? Tous les sites les annonçaient pour la fin d’année, et là je viens de vérifier et ils annoncent pour janvier…
Du coup c’est pareil pour Bellfaire (j’ai les deux préco depuis un moment, je pensais que les dates sur les sites étaient à peu près bonnes je suis dég…) ?

Des nouvelles concernant le jdr Root ?

1 « J'aime »

Bienvenue, merci pour l’initiative.
Comme Yucatan est dans la culture amérindienne, je me permets de poser ça ici :
IMG_20220106_155753

Puisse cet objet d’une culture proche vous protéger des trolls maléfiques perdus sur ce forum…
:stuck_out_tongue_winking_eye:
:arrow_right::door:

4 « J'aime »

On a pas beaucoup de visibilité sur les arrivées des jeux en bateau à cause de la crise internationale qui fait qu’il y a des retards. Ça date peut être des communications d’annonce.

Du coup ça sera surement pareil pour Bellfaire (On espère pour Mars), oui, les dates sur les sites sont pas forcément un bon repère. Le mieux c’est nos réseaux pour avoir les dernières infos et si on communique pas c’est qu’on ne sait pas !

Non, pas pour le moment mais tu peux être sûr que j’en parlerais dès que j’en ai !

Merci @hypnos1977 !

2 « J'aime »

Bon ben je suis dég, mais merci pour la réponse en tout cas :slight_smile:

Sinon j’enchaine, Oath est toujours prévu pour cette année ?

J’avoue que les questions sur les sorties c’est pas les plus faciles, dans l’idée Oath c’est 2022 oui :smiley:

5 « J'aime »

Est ce prévu de sortir officiellement une VF de Mezo (vu que c’est du matagot friends - kolossal)?

Quand je vois le succès de Ankh (qui s’en est bien inspiré sans forcément faire mieux) et vu comme mezo est apprécié par les gens à qui je l’ai fait essayé, il mériterait un (re) lancement correct.

1 « J'aime »

♫ Quand je pense aux boites de Matagot, je bande, je bande…♪

5 « J'aime »

Boarf, j’pense qu’ici, quand on demande des dates, on espère plus une estimation, et s’assurer que le projet est encore en vie ^^
Car des projets qui ont des retards, voire de très gros retards, j’pense qu’on a l’habitude :wink: Vous ne serez pas les premiers à annoncer une date et ne pas la respecter. On espère juste que ça ne soit pas 4 ans de différence ^^

C’est pas prévu pour le moment si je dis pas de bétises :slight_smile:

@Larme Bah en soit, sur nos projets Crowdfunding on est très souvent à l’heure mais pour les sorties, on dépend vachement de comment ça se passe niveau transport !

Je confirme, j’aime beaucoup Mezo aussi, mais on a rien de prévu sur le jeu en VF (on a pas mal de jeux aussi). Il se peut que s’il fait l’objet d’une réédition, les choses changent, mais pour le moment, ce n’est pas le cas.

2 « J'aime »

Oh, magnifique. Un attrape-rêve !

1 « J'aime »

What un post dédié à Matagot et personne ne parle des le 1er post de la bande grise toute moche que personne n’aime ?

Donc à quand un changement ? :grin:

11 « J'aime »

J’ai corrigé :smiley:

5 « J'aime »

Dans les jeux à venir ayant déjà un sujet, il y a aussi Bullet :heart: !

1 « J'aime »

@Raven_Le_Dé_Plumé c’est franchement cool comme initiative, bien que pas forcément nécessaire vu que vous répondiez déjà aux questions sur les différents topic. J’en profite alors pour poser une question, j’ai pas tellement suivi le machin parceque j’étais très hésitant pendant la campagne, et vu que je l’ai pas pris je me suis dis « next », bien qu’un petit intérêt subsiste pour ce jeu, donc j’aurai voulu savoir, pour machina arcana, je sais que vous faites la trad du jeu mais es-ce que vous faites également la localisation du jeu en France? Le jeu sera-t-il disponible en boutique? Ou bien avez vous du rab que vous pourrez vendre? Ou alors il faudra attendre une prochaine campagne?