Silicon Valley - par Grail Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Le nouveau jeu de Scott Almes, auteur de Boomerang ou Almanac. Le jeu vous mets dans les chaussures d’un entrepreneur qui se bat pour être le premier à faire monter la valeur de sa start-up jusqu’à 1 milliards de dollars!

Description éditeur

Les joueurs vont engager du staff pour leur start-up afin de produire de nouveaux produits avec la nature des produits déterminé par les motifs que vous créerez à l’aide des polyominos du jeu.
En mettant ces produits sur le marché, vous gagnez des revenus, mais d’autres joueurs peuvent copier vos sorties et récupérer une part du gâteau — ou plutôt raffinez vos idées pour récupérer des parts du marché comme on dit.
En cours de route, vous devez acquérir des fonds, embauchez et renvoyez du staff, chercher des investisseurs, étendre votre QG, et essayer de ne pas tomber en faillite alors que vous participer à la course pour être le premier à être côté 1 milliard de dollars, ce qui vous fera remporter la partie.

Nombre de Joueurs : 1 à 4
Temps de Jeu : 60 à 90 minutes
Age : 14+


Pledges : jeu à 39 + 12 AU$ (35 €) ou avec jetons en plastique et pièces en métal pour 68 + 12 AU$ (55 €).
Frais de port : inclus. CA : 18 AU$. CH : 19 AU$.
TVA : ???

La page KS : https://bit.ly/SiliconValleyKS

Autres Liens : Fiche BGG

6 « J'aime »

C’est aussi l’auteur des Tiny Epics… et de Warp’s Edge en solo !

4 « J'aime »

Exactement !

En ce qui me concerne, le theme est disqualifiant.
La course aux profits c’est tous les jours dans l’actu et dans ta vie, alors non merci pour un jeu :slight_smile:

9 « J'aime »

On essaye d’y poser un regard plutôt satirique, avec de très jolies illustrations mais j’entends !

5 « J'aime »

Ben je ne serais jamais un vilain capitaliste :sweat_smile:. Donc tenté de le devenir, j’avoue que je suis tenté de voir si j’en serais capable ! Après, j’aime les wargames et pourtant il y a des guerres tout autour de nous ! Mais il en faut pour tout le monde :wink:

2 « J'aime »

J’aime l’idée de copier les sorties des autres !

1 « J'aime »

Sauf que là peut-être que je gagnerai de temps en temps :joy:

Voilà ! :joy: bien vu ! Mais je comprend que ça puisse rebuter. Mais c’est assez marrant de voir si on pourrait réussir !
Bon, après, c’est clair, je redonne tout à la SPA si je gagne le million :joy:, car les animaux méritent plus que les hommes (et là, c’est vraiment le fond de ma pensée)

2 « J'aime »

Moi c’est un thème qui me plait bien, je sais pas trop pourquoi… :thinking:

Parce que t’es de droite :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je pense que ce jeu, un certain Jean-Baptiste Doumeng, l’aurais apprécié :wink: ! Et il n’était pas de droite :joy: !

Dès que j’ai une version propre, je vous mettrais un lien vers les règles !

1 « J'aime »

Si j’avais bien compris une interview, dans Matagot & Friends, vous pouvez faire la localisation entièrement, ou aider et faire juste de la distrib’ (et d’autres services), non ?
Du coup, vous faites quoi là-dessus ?

Salut Larme !

En fait Grail Games est dans le groupe Matagot & Friends ce qui fait qu’on travail de manière très proche.

Par exemple moi je m’occupe de la communication et du marketing :smiley: Mais il y aura aussi localisation !

1 « J'aime »

Top !
J’avoue que je suis en train de tomber des nues en suivant/discutant de traductions sur d’autres jeux, donc si vous assurez que les traductions sont correctes (à une ou deux coquilles près, ça passe), c’est top, vu que le jeu a l’air sympa.

C’est ce qu’on essaye de faire à chaque fois oui !

On a un gros travail de relecture. Si tu aimes bien les jeux Grail Games je t’invite à essayer Hibachi si tu peux et aussi jeter un oeil sur les deux prochaines sorties : Fjords et The Gardens !

Je vous ai fait une petite vidéo de présentation du jeu :slight_smile:

1 « J'aime »

Attention :

Grail Games c’est Mythic games, Knizia c’est Pascal Bernard

J’ai pas la ref